Je viens d'aller voir le premier épisode de Kiznaiver, sa a l'air intéressant, mais sa ne me rend pas plus curieux que ça pour le moment, le premier épisode ne posant que les bases du concept, celui des Kiznaiver. On ne sait pas encore quel sera le format de l'anime, si cela risque d'être un harem, un anime slice of life bizarre ou quoi que ce soit d'autre. Je doute que cela partira autant en cacahuète que TTGL ou Kill la Kill, sa restera assez conventionnel de ce que j'en est vu, mais qui sait, Trigger peut potentiellement nous surprendre grâce au postulat de base assez simple et classique, surtout au niveau des personnages, qui sont plutôt stéréotypé (enfin bon, on nous explique que c'est recherché, sa passe).
Par contre, l'animation est toujours au top, j'aime ce partie pris chez Trigger d'alterner entre économie de moyen et moment très bien animé, (même si le fossé entre les deux catégorie pouvait être beaucoup trop grande sur Kill la Kill par moment) enfin, surtout sur la gestiture des personnages est toujours aussi fluide et agréable a l’œil, les décors sont plus classique après, rien de très neuf, sa fait son taf sans aller plus loin. Par contre, niveau musique... Ben c'est proche du néant dans le premier épisode, y'a rien qui m'a marqué, j'espère que ce sera rattrapé dans les prochains épisodes, sa serais con de pas avoir une bonne OST pour accompagner l'animation qui est de bonne facture.
Par contre, la toute premiere scène, avec la femme qui tombe d'une sorte de "balançoire"... Sa me fait furieusement penser a la scene d'intro du premier OVA Patlabor, je me demande si ce n'est pas une référence ouvert pour le coup, tout y est: un individu mysterieux qui se suicide en sautant depuis d'une structure au sommet d'un batiment surplombant un paysage, avec un plan sur ses lèvres qui esquisse un sourire, le tout avec un philtre graphique très contrasté... Si c'est le cas, c'est sacrement cool.