CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 avril 2016 à 21:01:11

Game of Thrones, les bouquins, j'ai eu la désagréable sensation que l'auteur savait pas ou il allait. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 avril 2016 à 22:51:47

Le 04 avril 2016 à 19:35:04 [shadow300] a écrit :
Berserk chapitre 258 : Je trouve que le manga à une évolution dans le "classique". Avec vachement plus de passages vus et revus. c'est toujours franchement bon mais ya des trucs qui me font tilter. Par contre, l'évolution de Guts est vraiment bonne. On s'attache vraiment à lui, c'est rare de m'attacher autant à un personnage. J'ai une peine infini pour ce personnage. Et à chaque gros plan sur son visage, je le ressent.

L'arc de l'age du Faucon Millénaire est beaucoup plus classique oui, mais sa me fait quand même plaisir de voir de la compagnie autour de Guts, sa permet de le voir se confronter a d'autres individus après l'Eclipse, et la maturité qu'il a gagné depuis la Bande du Faucon. Et puis honnêtement, je ne sais pas si cela aurais été mieux si Guts avait poursuivis ses aventures seul avec Puck, sa aurais vite tourner en rond.
Et j'aime bien le personnage de Serpico, son design et son histoire me plaisent pas mal, et Schierzke est sympathique, il fallait une loli, et elle a un peu de personnalité, donc c'est cool. Et toute l'histoire en parallèle avec Griffith est vraiment intéressante, surtout lorsque tu constates qu'il est considéré comme un héros, là ou Guts passe pour un oiseau de mauvais augure n'importe ou il s'arrête, ce qui nous attache d'autant plus à son personnage, car on sait la vérité et l'injustice derrière son statut de proscrit et de "chevalier noir".

Après, j'attend surtout de voir si l'auteur retentera une "Eclipse"... Mais avec la compagnie de Guts actuel, avec qui sais, leur sacrifice pour que Guts puisse combattre Griffith a arme égale?... Bon, je me fais des films, mais je veut savoir le fin mot de cet histoire >.<

Guguig
Guguig
Niveau 10
05 avril 2016 à 10:38:23

Le 04 avril 2016 à 21:01:11 Saurus_deinos a écrit :
Game of Thrones, les bouquins, j'ai eu la désagréable sensation que l'auteur savait pas ou il allait. :(

Qu'est-ce qui te fait dire ça Saurus? C'est vrai que quand on regarde l'auteur, on peut bien avoir l'impression que c'est le genre à écrire vraiment en fonction de ce qui lui passe par la tête, mais je crois qu'il a déjà affirmé que la fin de l'histoire est déjà prévue et qu'il savait comment y arriver. (Faudrait que je retrouve l'interview, mais j'ai lu ça y'a plus d'un an, ça va être chaud)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 avril 2016 à 12:56:10

Le 05 avril 2016 à 10:38:23 Guguig a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire ça Saurus? C'est vrai que quand on regarde l'auteur, on peut bien avoir l'impression que c'est le genre à écrire vraiment en fonction de ce qui lui passe par la tête, mais je crois qu'il a déjà affirmé que la fin de l'histoire est déjà prévue et qu'il savait comment y arriver. (Faudrait que je retrouve l'interview, mais j'ai lu ça y'a plus d'un an, ça va être chaud)

Surabondance de personnages, surabondance de morts, quand on m'a spoilé que John Snow allait mourir , j'ai arrêté. (J'en étais au cinquième/Sixième tome)

Guguig
Guguig
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:25:15

Le 05 avril 2016 à 12:56:10 Saurus_deinos a écrit :

Le 05 avril 2016 à 10:38:23 Guguig a écrit :

Surabondance de personnages, surabondance de morts, quand on m'a spoilé que John Snow allait mourir , j'ai arrêté. (J'en étais au cinquième/Sixième tome)

Je peux comprendre, c'est un style particulier, quand j'ai commencé à le lire, je m'y suis mis 6 mois dedans à fond, et j'ai pu vraiment comprendre qui était qui au bout d'un certain temps (le premier tome, à part les Stark et Lannister + Daenerys, les autres c'étaient des figurants pour moi :p )

La surabondance de mort est fait assez bien partie de la saga maintenant, je m'y suis habitué.
Par contre, on sait pas s'il est mort , Jon Snow, la fin de chapitre n'est pas sans équivoque (#laissezmoirêver). Tu devais être au 5°, le 6° est encore à sortir (je sens qu'il va clamser avant de nous pondre la fin le R.R Martin)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:39:29

Je parle des livres, pas de la série.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2016 à 13:48:40

Pour le moment, j'ai lu 15 livres dans leur format de poche, et j'ai abandonné, j'ai rien contre les narration chorales, je suis même en train de terminer le "Docteur Jivago" de Pasternak ses temps ci, et y'a 3 voir 4 histoires en parallèle avec des points de vue différent, mais le Trône de Fer... Y'en a bien plus d'un douzaine. lorsque j'avais les douze premiers livres dispo, c'était encore possible de se rappeler de la plupart des personnages d'un volume a l'autre, mais lorsque tu attends un an pour un nouveau volume, tu te retrouves a avoir tout oublié, et cela deviens juste pénible a lire. J'arrête perso, ou du moins, j'attend la fin de la série en livre avant de reprendre. :(

Message édité le 05 avril 2016 à 13:49:41 par SnackerWolf
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 avril 2016 à 17:13:42

Le 05 avril 2016 à 13:39:29 Saurus_deinos a écrit :
Je parle des livres, pas de la série.

Bah il parle aussi des livres. La série prend beaucoup de liberté par rapport aux livres, et la saison 5 en souffre beaucoup d'ailleurs (mort ou actions totalement absurdes et non présentes dans les livres de certains personnages importants)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2016 à 17:48:53

Sachant que la série dépasse maintenant les livres, ce n'est pas étonnant, c'est un univers tellement développé que je vois mal un scénariste, ou même plusieurs scénaristes, prendre la relève de l'auteur en cours de route sans que cela ne pause un problème de taille...

Après, je n'ai vu que la première saison, qui était quand même bien fidèle aux livres, même si j'ai le rajout des scènes érotiques vraiment agaçants.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 avril 2016 à 17:59:37

Bah dit toi que la saison 1 est la mieux réalisée et la plus fidèle au récit, mais c'est vraiment la saison 5 qui part en vrille. Du coup j'attends de voir ce qu'ils vont faire avec la saison 6

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 avril 2016 à 18:22:54

Non mais là ou y a 6 saisons, y a une quinzaine de livres maintenant, c'est pour ça. Je suis loin d'être à jour.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:13:18

Tiens, l'adaptation de Phoenix Wright en anime a l'air plutôt prometteur, en terme de fan service, c'est plutôt réussi, avec des plans visuels proche du jeu, et des quelques remix même si sur le premier épisode, ils ont eu l'intelligence de ne pas copier intégralement l'habillage sonore des procès en faisant que des remix, mais en proposant des thèmes originaux et des remix, mais le tout en respectant les oscillations entre les rythmes propre à l'ost des jeux. Et l'animation respecte la charte graphique des jeux, c'est pas transcendant, mais sa colle au style. Même le seyu de Narohodou (aka Phoenix Wright en occident) se débrouille bien, je le connaissait que pour SnK (c'est le doubleur de Eren Jaëger), il a une voix puissante et jeune, ce qui colle au profil du "rookie" Phoenix Wright des premiers opus, j'attend de voir le doubleur de Kenji (aka Edgeworth) pour me prononcer plus en profondeur.
Par contre, les fansub ne réadapte pas les blagues comme pouvais le faire les jeux a notre culture, ce qui fait qu'a moins d'avoir des bases en Japonais, on passe a côté de tout les jeux de mot. C'est con. :(

En tout cas, entre ça, la partie 4 de JBA, le nouvelle anime de MadHouse et même la "nouvelle" série Gundam (qui n'en est pas une, c'est un redécoupage en serie d'animation de 7 OVA sortie entre 2008 et 2014, qui sont excellent, surtout sur la forme, l'animation est en béton), le mois d'Avril est un bon mois niveau anime. :)

Message édité le 05 avril 2016 à 20:15:35 par SnackerWolf
Guguig
Guguig
Niveau 10
06 avril 2016 à 09:30:20

Le 05 avril 2016 à 18:22:54 Saurus_deinos a écrit :
Non mais là ou y a 6 saisons, y a une quinzaine de livres maintenant, c'est pour ça. Je suis loin d'être à jour.

Ah, c'est peut-être pour ça qu'on s'est mal compris sur le fait que je parlais aussi des bouquins : quand je parle du n° 5 (par exemple), c'est le 5° bouquin, mais du découpage anglophone. Il n'y a que 5 livres en anglais, qui correspondent (plus ou moins, avec pas mal de moins sur les dernières saisons) aux 5 saisons télévisées. La quinzaine de livres en français est issue du découpage des gros pavés originaux en anglais.
Donc effectivement, sur si tu en es au 5-6° livre du découpage français, t'a encore de la lecture avant d'être à jour ^^

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
06 avril 2016 à 20:22:25

Allez Paris :fete:

Coup d'envoi dans un quart d'heure !

Y en a qui regardent le foot ici ? :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
06 avril 2016 à 20:44:13

Y en a qui regardent le foot plutôt que de jouer ? Hérésie !
Le dernier match que j'ai regardé, c'était France-Italie en 2006 avec Zizou. :noel:

Et ça c'est pas du micro de merde, on fait moins les malins là, hein !
https://youtu.be/0wQJWpdSedo

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:05:48

Quasiment 500 euros dans Xenocross, un micro convenable n'est quand même pas de refus a côté de ça... :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
07 avril 2016 à 08:35:47

Pourquoi 500? Ça m'as coûté 70 mois mdr. Change de magasin.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
07 avril 2016 à 08:37:33

:noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:15:30

2-2 c'est en deçà de ce qu'on attendait du psg :-(
Faut dire ils ont fait un match plutôt moyen étaient un peu timorés en attaque, trop de passes en retrait et pas assez de projection vers l'avant. David Luiz suspendu, je suis presque content :noel: d'autant que je préfère encore marquinhos donc ça tombe bien ^^

Avec 500 euros peut-être qu'il compte la console avec ^^

1200 abonnés, t'es une star fatalordi !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 avril 2016 à 12:37:12

Le 31 mars 2016 à 13:57:56 Fatalordi a écrit :
Comme je te comprends Saurus. J'ai dû dépenser 500+ pour X, j'ai même compté.

Ma mémoire fait rarement défaut, faite attention... :sournois:
Mais je pense que c'est raisonnable, si l'on compte la console, les deux collectors occidentaux, le guide Prima et l'artbook (?).

1200 abonnés? Il risque de dépasser le Hooper lorsqu'il sera pleinement en état de décomposition, suivit par ses derniers centaines de fidèle fanatique, recherchant l'attention de leur idole dans les commentaires, et durant les lives pour pouvoir, un jour, être citer et mourir en paix en accord avec leur culte. Triste destin pour le gros Ours. :-(

La vidéo du moment