CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Azukan
Azukan
Niveau 6
31 mars 2016 à 11:08:33

Il ressent "la pelle" du jeu quoi.

Shovel Knight, je me le prendrais peut-être mais les ff, j'ai un peu de mal. J'ai testéle xiii-2 lightning machin chose, et faire 3 pas puis lancement d'un "écran de combat" (je ne sais pas comment l'appeler), puis 3 pas et encore un "écran de combat" et ainsi de sutie ça va bien 5 min mais bon ... c'est pas trop mon truc

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mars 2016 à 11:25:22

C'est comme ça les vieux RPG mais je te conseille de jouer a FF 4, 6 ou 9, les autres sont différents. Sauf pour les combats aléatoires.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:06:46

Bah c'est surtout qu'avant, je doutais qu'il y ai un vrai projet derrière, j'avais peur que se soit juste un jeu surfant sur la vague open world, là je suis complètement conquis... En plus d'être complètement un faible, j'ai craqué pour le méga collector à 270 boules. Pendez-moi.

Message édité le 31 mars 2016 à 12:08:20 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mars 2016 à 12:30:46

Mon pauvre mdr.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:16:56

J'ai hâte de voir ce qu'il donne ce ff15. Ca à l'air assez alléchant avec les trailers, j'espère qu'ils ont amélioré le jeu depuis la première démo !
Je l'avais essayée lors de la sortie de ff type 0 hd et j'avais été plutôt déçu. Après je sais que ce n'est qu'une démo mais ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus abouti. Les textures ne sont même pas dignes d'une 360, les décors sont vides, c'est pas mal pixellé. De plus je n'ai pas trouvé le gameplay très intéressant, il est très répétitif et il y avait quasiment aucune subtilité et très peu de choix au niveau des combos. On nous le présente comme un action-rpg mais en réalité on ne peut pas réellement esquiver les attaques à moins d'utiliser beaucoup de magie et on spamme toujours le même enchainement.

Pour les précédents ff, j'ai moyennement aimé le 13, correct mais pas extraordinaire comme le 12, le 13-2 m'a plutôt déçu avec les combats tous les 3 mètres qu'on ne peut éviter et les mobs beaucoup trop faibles durant le jeu ! Après ils se sont rattrapés sur l'extension avec des boss ultra hards, tellement hards que si on n'achetait pas une autre extension ou qu'on avait mal monté ses perso durant le jeu de base, on ne pouvait pas les battre !
Par contre j'ai adoré le lighting return avec son monde ouvert et sa progression équilibrée. Le concept de jeu en temps limité pouvait paraitre déroutant au premier abord mais avec la chronodilatation on avait le temps d'affronter autant de mobs que possible.

270 boules dans le collector de ff15 :question: c'est possible lol je croyais que c'était 10 euros de plus un collector pour 3 goodies qui vont prendre de la place et la poussière :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:34:43

En l'occurence, le collector contient une figurine qui a l'air plutôt pas mal (peut-être même articulée?), 4 Blu-Ray (l'animé (avec un épisode exclusif), le film, le jeu, et une OST regroupant les bandes-sonores des trois choses citées précédemment), des DLC, un gros artbook, et deux steelbook.

C'est à la fois cher, mais honnête. :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:40:39

Peut-être même articulée :question:
J'espère qu'elle fait à bouffer, le ménage et la vaisselle pour ce prix là :noel:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:41:56

https://www.square-enix-boutique.com/uploads/squareenix-store-fr/DwdRVDD7XV_Ultimate_ps4_fr.jpg

Je m'y connais pas en figurine, mais j'ai l'impression qu'il y a des articulations au niveau des bras.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:44:39

Oui c'est articulé !

Berserk putain ! C'est whouaaaa.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 13:51:28

Bon bah l'Xpert a dit que c'était articulé :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mars 2016 à 13:57:56

Comme je te comprends Saurus. J'ai dû dépenser 500+ pour X, j'ai même compté.
FF je me méfie. C'est plus le gage d'excellence que c'était au début, même si ça reste du bon gros Square AAA.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mars 2016 à 13:58:40
  • même pas compté.
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 14:02:34

A partir du moment ou ils m'ont montré que le jeu était de toute évidence réellement travaillé, avec de vraies interactions, que c'était un vrai bon gros projet, ils avaient mon achat.

Un Square Enix aussi ambitieux, ça ne peut que se soutenir.

Message édité le 31 mars 2016 à 14:03:34 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:26:38

J'y crois pas du tout a ce FFXV, j'aime pas son staff (les grands noms j'entends, hormis son scénariste qui a une bonne expérience dans son milieu), j'aime pas ses fondements (ceux d'avant la reprise par Tabata), j'aime pas son partie pris à la fois artistique et narratif, et je trouve la plupart des design carrément degueux. Et je trouve qu'il y a un réel manque de démarche "personnel" derrière ce jeu, ce qui pour le fan de la licence Final Fantasy que je suis, est déplorable au plus haut point. Ce sera un bon jeu, mais ce côté totalement impersonnel me déçoit beaucoup pour un Final Fantasy, les développeurs et les artistes chez SE sont très très bon, mais leur réalisateur n'est pas un créatif comme Takahashi, ou même Sakaguchi, mais je me fait pas d'illusion, je sais pourquoi il est a la tête du projet, c'est un très bon marketeux.
De toute manière, j'attend rien de Final Fantasy, hormis FFXVII, puisque je pense qu'il serais vraisemblable que le remake de FFVII devienne FFXVI vu la politique de SE actuel.

Et FFXV ambitieux?... Mouais, je ne dirais pas ça d'un jeu qui se tape deux pseudo demo "beta test" et des sondages à la chaîne, niveau ambition, on repassera, SE veulent donner aux joueurs, et surtout aux joueurs Japonais cela va de soit avec SE, ce qu'ils veulent. Ni plus, ni moins. On a des années lumières d'un Xenocross qui donne un coup de pied dans la fourmilière en proposant quelque chose de pleinement original et spécial dans son genre, sans rien demander a personne, quitte a décontenancer et a frustrer les nombreux nouveaux fans que Monolith avait réussi a rameuter avec Xenoblade Wii.

Et oui Shadow, Berserk, la première fois, c'est assez costaud, tu regardes les OVA de 97 ou tu lis le manga papier?

Message édité le 31 mars 2016 à 17:28:35 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 17:37:20

Le 31 mars 2016 à 17:26:38 SnackerWolf a écrit :
J'y crois pas du tout a ce FFXV, j'aime pas son staff (les grands noms j'entends, hormis son scénariste qui a une bonne expérience dans son milieu), j'aime pas ses fondements (ceux d'avant la reprise par Tabata), j'aime pas son partie pris à la fois artistique et narratif, et je trouve la plupart des design carrément degueux. Et je trouve qu'il y a un réel manque de démarche "personnel" derrière ce jeu, ce qui pour le fan de la licence Final Fantasy que je suis, est déplorable au plus haut point. Ce sera un bon jeu, mais ce côté totalement impersonnel me déçoit beaucoup pour un Final Fantasy, les développeurs et les artistes chez SE sont très très bon, mais leur réalisateur n'est pas un créatif comme Takahashi, ou même Sakaguchi, mais je me fait pas d'illusion, je sais pourquoi il est a la tête du projet, c'est un très bon marketeux.
De toute manière, j'attend rien de Final Fantasy, hormis FFXVII, puisque je pense qu'il serais vraisemblable que le remake de FFVII devienne FFXVI vu la politique de SE actuel.

Et FFXV ambitieux?... Mouais, je ne dirais pas ça d'un jeu qui se tape deux pseudo demo "beta test" et des sondages à la chaîne, niveau ambition, on repassera, SE veulent donner aux joueurs, et surtout aux joueurs Japonais cela va de soit avec SE, ce qu'ils veulent. Ni plus, ni moins. On a des années lumières d'un Xenocross qui donne un coup de pied dans la fourmilière en proposant quelque chose de pleinement original et spécial dans son genre, sans rien demander a personne, quitte a décontenancer et a frustrer les nombreux nouveaux fans que Monolith avait réussi a rameuter avec Xenoblade Wii.

Et oui Shadow, Berserk, la première fois, c'est assez costaud, tu regardes les OVA de 97 ou tu lis le manga papier?

Je parlais pas du jeu FF15, mais de l'univers FF15. Un projet ou tu sors un animé, une démo, un (vrai) film (et on connait l'histoire de Square Enix avec les films...), la même année ou tu sors le jeu, c'est travaillé quoi.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
31 mars 2016 à 19:48:24

Je suis dans la zone final de FFXIII-2, le calvaire est enfin terminé, je vais enfin pouvoir essayer Lightning Returns dans de bonnes conditions... ;_;

Ha, non, j'ai oublié que j'ai rushé les zones depuis un bail, donc je dois faire du farm intensif. On ne gruge pas avec les JRPG, j'avait oublié ce micro détail. :noel:
Serah lv15 saboteur, j'ai foiré un truc, je pense. Et je ne parle même pas de mes monstres, ils sont ridiculement bas level. :rire:
Au moins, sa me fait du challenge, car franchement, je pense que les combats doivent être très très simple sur le scénar principal si l'on s'attarde dans les zones, et que l'on farm de temps en temps... Enfin, plus simple que de progresser entre les différentes époques, référence spéciale au délire stupide de foutre des collectables cachés dans des endroits complètement random de certaines zones, la plupart du temps, c'est annexe, donc ça va, mais lorsque cela peut juste complètement bloquer la progression du joueur dans l'histoire principal, c'est juste complètement con. (coucou les artefacts primitifs...)
Et sinon, le systeme de progression centré sur la récupération d'objet d'un point A à un point B, j'ai pas aimé. :(

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mars 2016 à 19:59:16

Hier j'ai joué à Xenosaga 2 pendant 2h, je n'ai pas fait un seul combat. Aujourd'hui je joue à Xenosaga 2 pendant 2h, que des combats de mob random. J'adore ce jeu. :mort:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
31 mars 2016 à 20:18:41

Pour ff13-2 ça fait un bail que j'y ai joué donc je me rappellerais pas de tout ^^
Je l'avais fait un peu après sa sortie. J'avais assez bien aimé le début car on était libre de nos déplacements contrairement au 13 mais par contre l'histoire était bcp trop simple à moins de rusher. Les combats sont vraiment sans intérêts alors qu'il y avait de quoi faire avec le système de combat niveau stratégie :(

Au moins dans le 13-3 on monte moins rapidement de niveau, la progression est plus longue et ressent davantage la satisfaction de prendre de la puissance. Il n'y a pas de niveau dedans, on augmente juste ses stats en finissant des quêtes. Il y en a une soixantaine, c'est pour ça que les ai quasiment toutes faites pas comme xeno avec ses 500 quêtes...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
31 mars 2016 à 21:38:25

Lightning Returns, c'est l'un des rares jeux où il faut commencer en facile :noel:

(je crois que ce jeu a le système de combat que j'ai jamais préféré dans un jeu vidéo)

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
31 mars 2016 à 22:43:12

Oh putain ... j'ai toujours cru que la meilleure chose qui soit était de rencontrer une joueuse de Xenoblade. Au final je ne sais pas si je dois rire ou pleurer ...
https://youtu.be/Gbm43zMk8bQ

La vidéo du moment