J'y crois pas du tout a ce FFXV, j'aime pas son staff (les grands noms j'entends, hormis son scénariste qui a une bonne expérience dans son milieu), j'aime pas ses fondements (ceux d'avant la reprise par Tabata), j'aime pas son partie pris à la fois artistique et narratif, et je trouve la plupart des design carrément degueux. Et je trouve qu'il y a un réel manque de démarche "personnel" derrière ce jeu, ce qui pour le fan de la licence Final Fantasy que je suis, est déplorable au plus haut point. Ce sera un bon jeu, mais ce côté totalement impersonnel me déçoit beaucoup pour un Final Fantasy, les développeurs et les artistes chez SE sont très très bon, mais leur réalisateur n'est pas un créatif comme Takahashi, ou même Sakaguchi, mais je me fait pas d'illusion, je sais pourquoi il est a la tête du projet, c'est un très bon marketeux.
De toute manière, j'attend rien de Final Fantasy, hormis FFXVII, puisque je pense qu'il serais vraisemblable que le remake de FFVII devienne FFXVI vu la politique de SE actuel.
Et FFXV ambitieux?... Mouais, je ne dirais pas ça d'un jeu qui se tape deux pseudo demo "beta test" et des sondages à la chaîne, niveau ambition, on repassera, SE veulent donner aux joueurs, et surtout aux joueurs Japonais cela va de soit avec SE, ce qu'ils veulent. Ni plus, ni moins. On a des années lumières d'un Xenocross qui donne un coup de pied dans la fourmilière en proposant quelque chose de pleinement original et spécial dans son genre, sans rien demander a personne, quitte a décontenancer et a frustrer les nombreux nouveaux fans que Monolith avait réussi a rameuter avec Xenoblade Wii.
Et oui Shadow, Berserk, la première fois, c'est assez costaud, tu regardes les OVA de 97 ou tu lis le manga papier?
Message édité le 31 mars 2016 à 17:28:35 par SnackerWolf