CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mars 2016 à 09:39:47

Le 17 mars 2016 à 23:12:46 Saurus_deinos a écrit :
J'aime les maths, j'ai fait L, pour la simple mais très bonne raison que je voulais faire du théâtre. A partir de là...

Vous aviez pas l'option Math? L'option des parias?... :noel:
... Merde, j'ai fait mes deux ans d'option Math en faite... :-(

Sinon, merci pour tes guides, Dragonflox, je dois bien avouer que malheuresement, j'ai pas beaucoup de motivation pour tester tout tes builds, mais le travail est vraiment sympa, sa me rappelle l'époque ou à la sortie de FFXII, il y avait tout un tas de guide divers et varié, dont nottament le LLC, ou comment terminer le jeu au level 1... C'est possible, mais c'est un calvaire et j'aurais toujours un gros respect pour celui qui avait fait le guide ecrit et vidéo, sans ça, j'aurais même pas pensé à certains abus possible. :p)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 mars 2016 à 09:53:54

Si on avait, mais c'était impossible de prendre deux options en même temps. C'était soit math', soit théâtre. Mais j'aurais bien fait les deux.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 mars 2016 à 11:19:34

Snacker, tu était en quoi toi, en L aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 12:52:50

Le 18 mars 2016 à 09:39:00 Saurus_deinos a écrit :
Parce qu'à chaque fois que tu post, tu parles de ta vie/de Manon? ._.

Je t'ai déjà qu'il fallait que tu fasses gaffe à ce que tu disais sur des endroits publics, m'enfin bon.

Je sais mais je peux pas m'en empêcher...Cette habitude ça me vient d'un mec qui me racontait sa vie sur Dofus et qui disait que c'était pas grave vu qu'on se verrait jamais IRL. Je sais que c'est pas bien mais voilà.
Je pense que je dois arrêter de vous parler de moi mais je vais pas pouvoir m'en empêcher alors je pars quelques temps (pas plus d'une semaine me connaissant :o)) ) pour que je vous sépare de ma vie privée dans ma tête.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mars 2016 à 14:48:30

Le 18 mars 2016 à 11:19:34 Phantom-Z a écrit :
Snacker, tu était en quoi toi, en L aussi ?

L option Math, et Art Plastique en mineur, mais c'était pour rester en contact avec la plupart de mes amis qui étaient en option approfondi d'Art Plastique. J'ai jamais rendu un devoir, et je ne suis pas allé à mon épreuve au Bac, mais le prof m'appréciait beaucoup bizarrement xD

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 mars 2016 à 16:17:08

Haha. La L, filiaire sans avenir.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 mars 2016 à 16:21:27

Sinon, merci pour tes guides, Dragonflox, je dois bien avouer que malheuresement, j'ai pas beaucoup de motivation pour tester tout tes builds, mais le travail est vraiment sympa, sa me rappelle l'époque ou à la sortie de FFXII, il y avait tout un tas de guide divers et varié, dont nottament le LLC, ou comment terminer le jeu au level 1... C'est possible, mais c'est un calvaire et j'aurais toujours un gros respect pour celui qui avait fait le guide ecrit et vidéo, sans ça, j'aurais même pas pensé à certains abus possible. :p)

Oui, je m'en souviens du guide du LLC rédigé par ryuga à l'époque ^^ Il y avait tout un tas de topics de challenge dont le NLBLLG où il fallait finir le jeu sans toucher au permis et monter de niveau. Certains avaient même réussi à tuer tous les boss du jeu comme ça et même les super boss en exploitant des bugs à chaque fois !
Y avait pas mal d'activité sur ce forum, xenoblade me fait un peu pensé à ff12 avec sa structure en monde ouvert, ses combats dynamiques aux multiples stratégies et ses persos mis plus en retrait. Cela dit il y avait beaucoup d'activité sur le forum même un ou deux ans après la sortie.
C'est vrai qu'en général les forums sont très actifs suite à la sortie d'un jeu et ensuite ça se tasse mais pour un jeu de la qualité de xeno x c'est un peu attristant d'effectuer ce constat. D'autant que le jeu est un des gros hits de la wii u. Au niveau de sa qualité, je pense qu'il n'a rien à envier à un ff12 en son temps.
De toute façon ça s'explique par le manque d'attrait pour la wii u, c'est une console qui n'a pas du tout marché. Il y a peu de campagnes de pub par rapport à la wii et techniquement elle est en-deçà de ses deux consoeurs.
Perso je suis pas trop fan de nintendo à la base, j'ai grandi avec certes, mais leur catalogue manque cruellement de renouvellement. J'ai joué à la wii u quasiment que pour xenoblade. Je savais que le jeu allait sortir avant de l'acheter. S'il n'avait pas été annoncé depuis quelques années je crois que je n'aurais jamais investi de deniers dans cette machine.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mars 2016 à 18:35:26

Je me rappelle surtout une réplique de Ryuga par rapport à la difficulté principal du LLC et du NLBLLG: "L'important, ce n'est pas l'écart de niveau, mais celui du nombre, un ennemi est gérable qu'importe le niveau en faisant un roulement de raise, par contre, plus de 3 ennemies, qu'importe le niveau, c'est très dur"
C'est pourquoi j'avais laissé tombé la run en LLC que j'avait fait à l'époque, le Gang des Tomates, c'était une torture tartiné de RNG et de moment improbable, mais si un jour SE se decide à faire un remaster de FFXII, je retenterais bien le coup... Si ils ne nous foutent pas le Zodiac International par défaut, qui aurais pu être très bon, si ils n'avaient pas baissé la difficulté pour rien du tout. Ha, et si ils ne corrigent pas le bug lors de l'équipement d'une pièce d'armure, qui permettais de sauter les 1s de CD après l'animation d'une attaque ou d'un sort, qui est essentiel sur la seconde partie du jeu.
FFXII est très proche des derniers Xenoblade, mais ce n'est pas étonnant puisque Takashi avait eu beaucoup de considération pour FFXII et ce qu'il amenait dans le genre du JRPG, qui sait, peut être que sans ce FF, il n'y aurais jamais eu de Xenoblade Wii ou Wii U. :o))

Mais ouais, je me souviens de l'animation sur le forum de FFXII, je ne postait pas, mais c'était très animé, entre le topic des animes qui était toujours up, les guides (le challenge guide du speed run "Dragon Ancestral - Yazmat - Omega Mark XII", ces mecs étaient juste tarés xD ) et la parodie qui m'avait bien fait marré. Mais c'est la communauté "Final Fantasy", qu'importe l'opus, j'ai toujours vu beaucoup de monde sur les forums des opus canoniques, et des communautés qui restaient très longtemps. C'est d'ailleurs quelque chose de présent sur les opus MMO, ou les joueurs sont tous liés par leur expérience de la série, ce qui les rapproche souvent d'une certaine manière, c'est vraiment un microcosme a part pour le coup, qui ne s'est pas devellopé encore avec les Xeno, qui sont beaucoup trop différent les uns des autres pour créer une communauté véritablement homogène.

Sinon, y'a également une autre cause au manque d'animation sur le forum, c'est l'état de JVC tout simplement, je pense que les internautes en 2007/2008 étaient beaucoup plus concernés et investis dans les forums que maintenant, surtout que JVC va décroissant sur ses chiffres de fréquentation, ce qui n'est pas pour aider, cumule ça avec le fait que le jeux japonais est beaucoup moins rayonnant et est devenu un milieu plus enclavé, surtout au niveau des JRPG ou le grand public ne connais que des grands noms comme Dragon Quest ou Final Fantasy, et sa donne ça. Lorsque FFXII sortait, c'était l'un des jeux les plus attendu tout support confondu, c'était un FF, un opus d'une série qui était encore extrêmement forte, sur une console très populaire, et il a obtenu l'accueil critique, avec FFIX, la plus haute de la série, n'en déplaise aux haters de cet opus qui essaye de l'enfoncer, alors que leur soucis avec le jeu viens de LEUR manière de l'appréhender (tiens, sa me rappelle Xenocross... c: ), et non pas de celui ci. Après, y'a un point qui lui est très dommageable, c'est qu'il n'a pas pu être fini, c'est son défaut majeur, et sa différence avec Xenocross globalement je dirais, on sent qu'il manque des choses, qu'il y a des lieux, des personnages, qui auraient du être exploiter, un gameplay qui aurait du comporter le systeme de job dès sa première version... Il a subit exactement le même problème dans sa production que MGSV l'année dernière, et pourtant, c'est passé complètement sous silence 10 ans après lorsque l'on en parle, c'est très étrange.

Message édité le 18 mars 2016 à 18:37:34 par SnackerWolf
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:24:35

https://www.youtube.com/watch?v=KAPfIL5ZaHw

Finalement, y'a quand même des trucs chouettes à la télé. Bon, même si c'est surtout porté par Rochefort qui est vraiment quelqu'un de respectable. :(

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 mars 2016 à 19:55:52

Justement moi c'est à la suite de final fantasy 12 que j'ai découvert les forums de jvc. Avant j'y étais déjà allé pour trouver quelques infos et quand j'ai l'émulation autour du jeu et la communauté de ce forum ça m'a donné envie de m'inscrire sur jvc. J'ai pas fait de llc ou nlb par contre, je me suis contenté du jeu normal, c'était déjà suffisant. Puis ça allait par rapport à d'autres rpg, il n'était pas excessivement facile. J'y avais joué 160 heures, ça m'avait suffi à l'époque ^^

Peut-être pour la baisse de fréquentation de jvc je ne sais pas trop, je ne suis pas retourné sur des forums depuis 4 ans. Ou je suis passé mais principalement en coup de vent. Je joue surtout en multi sur la one habituellement. Puis le fait qu'il n'y ait pas d'option ergonomique de tchat sur la wii u ça ne joue pas en sa faveur. Ils avaient annoncé du multi sur xenoblade mais c'est un multi très limité où les joueurs ne peuvent se parler. Cela lui a été préjudiciable. Sans quoi il y aurait certainement une communauté bien importante autour de ce jeu. Pour ceux qui veulent se parler, il faut créer un groupe skype et communiquer via celui-ci, ce qui n'est pas pratique du tout.

Pour les jeux japonnais, avant à l'époque de la super nintendo toutes les consoles étaient japonaises. Le Japon nous faisait rêver avec ses technologies, les consoles, l'arrivée du manga. Mais maintenant ce n'est plus trop le cas. Enfin la playstation est japonaise et marche excellemment bien sur cette génération.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2016 à 11:16:06

Je viens de vomir mais c'était pas un arc-en-ciel malheureusement :-(

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mars 2016 à 13:20:39

Bon bah Twillight Princess fini. J'ai tout fait sauf les 10 ou 11 tampons manquant et la caverne avec l'amiibo.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mars 2016 à 18:40:04

Ils ont changé la récompense pour les âmes de spectre ou c'est toujours aussi pourri ?
J'ai bien envie de me retenter le jeu en héroïque + amiibo ganondorf, j'ai regardé une partie du jeu dans ce mode en stream et ça avait l'air sympa

Message édité le 19 mars 2016 à 18:40:22 par -Albatrion-
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mars 2016 à 19:13:04

200 rubis de merde ouaip.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mars 2016 à 19:16:59

Ah non, je voulais dire "la récompense de la caverne de l'Ordalie". Pour les âmes de spectre c'est quand même pognon illimité, c'est plutôt correct

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 mars 2016 à 19:31:12

illimité ?

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
19 mars 2016 à 19:36:29

Le chat te file du pognon à chaque fois que tu lui parles

[shadow300]
[shadow300]