CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 18:54:39

Il te corrigeait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 19:12:34

Chuuuuute :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 19:56:11

Je crois que je suis [un peu] lunatique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 20:17:04

C'esr un truc de malade : en vous regardant vous je me crois con et en regardant mes amis je me sens mais d'une puissance over 9 000 c'est fou...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 mars 2016 à 20:29:58

C'est normal, surtout qu'on parle de philosophie actuellement, chose que tu ne verras pas/n'expérimenteras pas avant quelques années (ce qui est selon moi une erreur mais bon)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 20:32:11

C'est normal que je me sente beaucoup plus épanoui et intelligent que mes amis ? :hap:

PS : Je sais que c'est normal mais c'est juste que c'est choquant le constate entre vous et mes amis.

Message édité le 17 mars 2016 à 20:34:07 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 mars 2016 à 20:41:44

J'en sais rien mais du moment que tu te sens pas exclu on s'en fout. Et s'ils sont vraiment si cons, ya moyen qu'ils te soient utiles si tu sais comment en tirer parti :noel:
Dans le respect de la personne et de l'amitié bien entendu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 20:49:05

Ils sont pas cons en faite mais je pense qu'avec un peu de boulot c'est vrai que ça doit être possible de les mener par le bout du nez.
Ils comprennent assez en classe mais leur réflexion sur les domaines français et autres que scolaires c'est pas le meilleur du meilleur. C'est pas hyper bas mais parfois...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
17 mars 2016 à 20:58:17

Le 17 mars 2016 à 20:29:58 -Albatrion- a écrit :
C'est normal, surtout qu'on parle de philosophie actuellement, chose que tu ne verras pas/n'expérimenteras pas avant quelques années (ce qui est selon moi une erreur mais bon)

D'ailleurs la Philo c'est l'une des plus grosse connerie de l'éducation Nationale :
Les premiers cours sont en terminale, donc quand tu as déjà décidé (plus ou moins) de ton orientation, à mon sens cette matière devrait être introduite beaucoup plus tôt pour que cela devienne un facteur pour que les élèves puissent mieux se décider sur leur parcours...

Aussi le programme de philo en terminale :
en L : 8 heures de cours (semaine) pour 23 notions.
en S : 3 heures par semaine pour 15 notions.

ça se voit que celui qui a décidé des programmes était pas un matheux. J'en aurai presque honte pour lui sachant que la proportionnalité ça s'apprend en 6-5ème ou même avant ça...

Message édité le 17 mars 2016 à 20:59:55 par Phantom-Z
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 21:06:50

Et en ES c'est quoi les horaires de philo ?

Je sais pas ce que c'est la philo mais je vous garanti que en 3e certains sont vraiment pas prêts à se plonger dedans.

En 2nd ou 1ère ça doit être faisable. Genre 1-2h en 2nd en tant qu'introduction à la philo.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:23:22

Le 17 mars 2016 à 17:51:51 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Pourquoi sociologie = philosophie de la société ? Que je sache, la philosophie n'a jamais été une science :hap:

La philosophie EST une science, qui demande de la méthode et de la rigueur. La philosophie sans son côté scientifique, c'est du sophisme, voir du polémisme. Mais tu l'apprendras plus tard, la posture philosophique, c'est pas la tête dans les nuages, loin de là. :p)

En ES, c'est le même programme qu'en S, seul les L sont une exception dans leur horaire.

Aussi le programme de philo en terminale :
en L : 8 heures de cours (semaine) pour 23 notions.
en S : 3 heures par semaine pour 15 notions.

Je te rassure, j'ai jamais vu quelqu'un en L me dire qu'il a réussi a torcher le programme en fin d'année, c'est pas pour rien qu'il y a 2 sujets au choix au bac, un du début du programme, un autre à la fin...
Mais oui, la philo au Lycée, c'est de la merde, et c'était même l'aveux de mon prof de philo en fin d'année lorsque l'on s'était pris un café. On ne traite de la philo que d'une manière superficielle, et beaucoup trop dogmatique, et la plupart des élèves, à cause de cette superficialité et des 8h (la matière en L ou l'on se tape le plus d'heures), sont démotivés et se degoute de la Philo, c'est d'ailleurs pas pour rien que les profs de philo sont rarement des anciens L... Ce qui est complètement con pour une filiaire qui donne autant d'importance à cette matiere en Terminal.

M'enfin, la L, c'est juste le repère de ceux qui ne veulent plus avoir de math dans leur vie, et ceux qui veulent un Bac au rabais en ayant un coef 12 sur une langue étrangère... Je dirais qu'il y a moins de 20% des élèves dans cette filière réellement concernés par la littérature, la philosophie ou l'histoire.
Bon, après, là ou j'était, y'avais l'option approfondi en Arts Plastiques pour les L, ou y'avais beaucoup de personnes très intéressantes, mais sans ça, la mentalité des L dans mon ancien lycée aurait été triste a en crever. Lorsque je voyais que la fille la plus populaire de ma classe était grossière, laide, pretancieuse et désirais pour son avenir être rédactrice dans Voila... Heureusement que j'avais mes potes d'internat pour remonter mon moral. xD

Message édité le 17 mars 2016 à 21:26:50 par SnackerWolf
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:24:14

La philo vu en classe, c'est de la merde en boîte te faisant citer des nom de philosophes connus ou agréés par des institutions pour légitimer leurs propos. Philosopher, c'est prendre du recul sur les choses et se poser des questions.

Le système de l'éducation entier est à revoir et c'est tout. Jusque dans ces fondements. L'école jusqu'à la terminal ne permet pas d'accéder à un savoir critique. Saurus, va voir les conférence de Franck Lepage. Tout le monde en faite, allez y.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 21:35:33

Je trouve que franchement le Français avec son étude de livre développe le sens critique. C'est peut être pas au top du top pour le développer mais je pense réellement que ça aide et que ça pose les bases

Message édité le 17 mars 2016 à 21:36:32 par Pseudo supprimé
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 21:56:34

https://www.youtube.com/watch?v=sFi_RzsKajA
C'est du propre XD.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 23:12:46

J'aime les maths, j'ai fait L, pour la simple mais très bonne raison que je voulais faire du théâtre. A partir de là...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 mars 2016 à 23:31:09

J'aimais beaucoup la philo à l'école, enfin en terminale. Cela dit le système de note me paraissait un peu hasardeux comme en français. On pouvait avoir beaucoup travaillé pour se retrouver avec une vieille note. Au moins en maths, en ayant bien assimilé la leçon on était garanti d'avoir une bonne note au contrôle. Du moins on pouvait plus facilement savoir à l'issue du contrôle si on allait avoir un résultat satisfaisant.

J'ai fini ma vidéo sur mon build ninja. Je sais que plus grand monde ne joue et ne passe sur le forum cela dit j'avais envie de finir ce que j'avais commencé. Je posterais le topic demain. Ca été plus facile aujourd'hui, mon logiciel de montage n'en a pas fait qu'à sa tête...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 mars 2016 à 00:35:17

Emily is away, ou le jeu qui te fais croire que tu peux conserver un amitié mais en faite non. Putain, c'est frustrant mais c'est la vie. Et le vie ça pue !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 07:10:09

Ducoup ça ressemble à quoi les contrôles en philo ? C'est dans le genre des dissertations ?

Et Shadow :d) Ça a toujours été compliqué les relations sociales.
J'ai un pote super sympa IRL mais carrément insupportable par message qui me remballe à coup de "FTG" "tu me casses les dents" sans aucune raison.

Message édité le 18 mars 2016 à 07:13:07 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2016 à 07:54:47

C'est fou, j'ai l'impression qu'à chaque fois que je poste ici je parle de ma vie et/ou de Manon :hap:

Message édité le 18 mars 2016 à 07:56:47 par Pseudo supprimé
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 mars 2016 à 09:39:00

Parce qu'à chaque fois que tu post, tu parles de ta vie/de Manon? ._.

Je t'ai déjà qu'il fallait que tu fasses gaffe à ce que tu disais sur des endroits publics, m'enfin bon.

Message édité le 18 mars 2016 à 09:40:43 par Saurus_deinos
La vidéo du moment