CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 10:49:58

Le 17 mars 2016 à 08:41:47 [shadow300] a écrit :
Tu abuses...

Je fais seulement ce que je juge nécessaire.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 10:53:40

Ce que je pense nécessaire, c'est que tu prennes un peu de recul sur les choses.

Et Saurus, j'ai pas la télé en estime, quelque soit son époque. C'est la même merde depuis tout le temps. Quand j'étais gamin je l'a regardais. Mais quand tu es gamin, tu n'as pas nécessairement de sens critique.

Message édité le 17 mars 2016 à 10:53:53 par [shadow300]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 11:37:31

Prendre du recul c'est jamais mon fort.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:47:44

Bah fait, parce que une semaine, c'est pas long. J'ai pas envie d'être gentil aujourd'hui.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:49:54

Le 17 mars 2016 à 11:37:31 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Prendre du recul c'est jamais mon fort.

Oui bah il va falloir que tu apprennes à le faire, ça t'évitera de sacrées claques dans la gueule et ça te permettra de grandir un peu. =/

Snacker : Il y a toujours une recherche d'authenticité encore aujourd'hui, si tu prends des Youtubers comme le JDG, bah ils annoncent clairement quand ils font un truc sponsorisé et ont demandé à pouvoir dire ce qu'ils voulaient, avant de demander à la communauté leur avis sur ce genre de contenu. De même pour des truc comme le Fossoyeur de Film ou Karim Debache qui, plutôt de se plier au lobby Youtube, tourne une voir la totalité de leur émission sur Daylimotion. Même des truc ultra-commerciaux comme Cyprien, il en profite pour tourner des court-métrages totalement personnels (et c'est là ou il excelle le plus d'ailleurs, je prend beaucoup de plaisir à regarder ces vidéos là. =/)

Après le débat de Squeezie dans Ratchet... Plutôt que d'avoir des préjugés, j'attends de voir si il sera bon ou pas. Je pense qu'il a un avantage concret sur les doubleurs pros : Il fait ça par passion (Oui y a le fric, évidemment, mais pas que) et n'est pas sous la pression financière de "Putain je suis juste toutes les fins de mois" pour le faire. Et il connait peut-être mieux le personnage qu'il incarne qu'aucun autre doubleur pro ne saurait l'être. A partir de là, il y a du pour, il y a du contre, j'attends de voir.

En revanche, je trouve ça très bien que les Youtubers commencent à avoir une réelle renommé, ça démontre d'une certaine reconnaissance de plus en plus importante du média :oui;

Message édité le 17 mars 2016 à 11:52:12 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:53:27

Saurus, arrêtes, c'est pas un comédien le mec. Enfin, de toute façon, sa voix rendra bien à l'écran car elle sera super travailler donc bon. Ha oui. La cartouche, sympas, mais bof.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 11:59:14

Le 17 mars 2016 à 11:53:27 [shadow300] a écrit :
Saurus, arrêtes, c'est pas un comédien le mec. Enfin, de toute façon, sa voix rendra bien à l'écran car elle sera super travailler donc bon. Ha oui. La cartouche, sympas, mais bof.

Hm... Un mec qui se représente quotidiennement devant son public, plusieurs années de suite, qui doit animer des choses pas forcément intéressantes, qui fait des shows, t'appelle ça comment? =')

Message édité le 17 mars 2016 à 12:00:26 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 12:05:52

Un trou du cul mis en avant par des publicitaires qui joue mal la comédie.... parce qu'il n'est pas comédien.

Message édité le 17 mars 2016 à 12:06:19 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 13:21:10

Ca sent l'objectivité x)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 13:36:44

L'objectivité est un des plus grands maux moderne. Utilisé comme un "argument" pour décrédibiliser tout propos et couper court aux discours. Facile à utiliser d'ailleurs.

Le choix de Squeezie a été fait dans une logique de marché. Et j'ai eu l'occasion de le voir dans ses vidéos. Il se joue un rôle certes, mais ce rôle marche parce que le public est constitué en très grande partie des enfants. Suffit d'entendre parler les enfants dont je suis l'animateur . Cet homme à un énorme public, public qui intéresse tout les investisseurs et autres producteurs pour un film Ratchet & Clank dont le public ciblé est plutôt jeune.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 13:44:47

Oui mais on sentait bien dans tes propos une haine teinté de mépris :noel:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 13:50:58

Surtout du mépris effectivement. J'aime pas qu'on me prenne pour un con. Quand je le regarde, j'ai cette impression. Et en plus il a une tête à claque. Il le dit lui même il me semble XD

Ha oui, depuis hier je suis juste énervé sans raisons apparentes et j'étais entrain de regarder une vidéo de Bourdieu expliquant son analyse de la télévision (en gros).

Message édité le 17 mars 2016 à 13:52:16 par [shadow300]
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:18:50

Le 17 mars 2016 à 13:50:58 [shadow300] a écrit :
Surtout du mépris effectivement. J'aime pas qu'on me prenne pour un con. Quand je le regarde, j'ai cette impression. Et en plus il a une tête à claque. Il le dit lui même il me semble XD

Ha oui, depuis hier je suis juste énervé sans raisons apparentes et j'étais entrain de regarder une vidéo de Bourdieu expliquant son analyse de la télévision (en gros).

Pitié, ne me parle ni de Bourdieu, ni de Foucault, je n'en peux plus de ces deux là. mais je veux bien le lien de ta vidéo. =P

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:35:41

https://www.youtube.com/watch?v=vcc6AEpjdcY
C'est très intéressant.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 14:45:22

Le 17 mars 2016 à 14:35:41 [shadow300] a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=vcc6AEpjdcY
C'est très intéressant.

C'est surtout que j'ai un exposé à préparer en lien avec Bourdieu ^^

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mars 2016 à 15:33:49

Foucault, il est cool aussi, son parallèle entre les cadres et les institutions du domaine carcéral et de l'éducation.... :coeur:

Foucault, Bourdieu et Barthes (il est moins connu, mais il a quand même était le précurseur de la sémiologie moderne, révolutionnant les limites de l'analyse littéraire dans les années 60), c'était vraiment de sacrés penseurs en leur temps, on peut ne pas être en accord avec leur thèse, mais leur travaux respectifs sont juste bluffant. :(

Message édité le 17 mars 2016 à 15:36:36 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:07:18

Me revoilà en cours d'Individu et Société.

J'aime bien aussi la théorie de Foucault comme quoi le pouvoir vient du bas, et qu'au final c'est pas tant les autorités qui nous surveillent que nos propres collègues :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 17:23:23

C'est chaud ici : on passe de hentai à philosophie de la société :hap:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 mars 2016 à 17:27:55

La philosophie de la société, c'est de la sociologie, jeune pomme :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2016 à 17:51:51

Pourquoi sociologie = philosophie de la société ? Que je sache, la philosophie n'a jamais été une science :hap:

La vidéo du moment