Ben c'est comme Youtube maintenant et celui d'y a plus de 5 ans, entre 2004 et 2010, c'était un milieu qui était toujours amateur, avec peu de variété de vidéo et de concept, le tout avec du matos tout bidon. Maintenant, tu as des emissions de jeux tourné en studio avec de très bonne caméra, des web séries, et une pluralité de domaine touché par les programmes proposé (pour trouver une chaîne historique ou scientifique y'a 5 ans, fallait regarder du côté Américain...).
Mais au début, y'avait quand même une authenticité et une sincérité qui me manque maintenant, sa fait peut être vieux jeu, mais je me rappelle encore que les "gros youtubeur" à l'époque te le disait si ils rentrait en partenariat avec tel ou tel société, même si la plupart du temps, leur vidéo n'était là que pour leur permettre d'exprimer des opinions et des avis qui ne retrouvait pas dans d'autres médias, sans forcément de partenariat ou de profit à côté. Ben pour la télé, j'y vois a peut près le même phénomène, sauf que là, on nous y impose ses personnalités et ses codes, ce qui n'est plus de notre temps je pense, on préféré créer nos idoles d'une manière populaire, pour mieux y être aliéner...
Message édité le 17 mars 2016 à 10:33:03 par SnackerWolf