Pourtant le level design de Twilight Princess est ingénieux, y a pas à dire. Justement j'ai eu un exemple en faisant le Temple du Temps, la salle ou t'es censé débloquer la clef du boss.
Elle est sur deux niveaux, il y a une grille qui empêche l'accès au coffre. Il faut aller poser des objets sur des plaques de pressions situé en hauteur. Sur la partie inférieur, il y a des mobs qui droppent des carapaces. Il y a des statuts situé à des endroit inaccessibles.
Il y a deux manières de résoudre cette salle. Soit tu utilises le grappin pour faire venir les carapaces à toi et tu les poses, soit tu utilises le bâton Anima pour faire contrôler les statuts et les faire venir sur les plaques. C'est tout con, mais moi là je me suis dis "Ouah, c'est cool"
C'est ingénieux, parce que cette salle est relativement cachée, le level design du donjon étant fait pour te faire faire un aller retour (Il faut aller chercher le bâton Anima), la premier fois que tu passes devant, tu n'as pas le baton Anima, tu peux quand même résoudre l'énigme de la salle si tu la trouves, la seconde fois que tu passes devant, tu peux le résoudre avec un objet que tu as tout juste débloqué - Et tu trouves cette salle en voyant que sur le retour, il y a des rails utilisant l'aérouage indiquant qu'il y a quelque chose que tu n'as pas vu à l'allé. Voilà voilà, c'est ça l'ingéniosité du level design de TP.
A côté, j'suis désolé, les donjons d'Okami sont plutôt fades et font clairement pas la force du titre.
Moi je suis surtout regardant du voyage, des donjons et des boss en fait. Si les boss ne sont pas bons, je m'ennuie, et les boss de TP sont les plus épiques de la série avec ceux de TWW.
(Et c'est là que je me rends compte que mon regarde sur le jeu vidéo a bien changé avec le temps x))
Message édité le 10 mars 2016 à 13:53:42 par Saurus_deinos