CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 12:40:45

Zelda Wii U viendra quand il viendra. Et non, la version HD de TWW, je l'a trouve moins coloré. Mais au pire on s'en branle. Et pour Zelda TP, la framerate m'a... surpris XD. Mais depuis le début du premier donjon, pas de soucis. Je verrais dans les plaines d'Hyrule.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 13:04:40

Non Shadow, c'est pas "tu trouves que", TWW HD a vu sa luminosité largement augmentée, c'est un fait, pas un goût, pour le coup. X)

J'ai moyen aimé SS, pour les raisons qui m'ont aimé TP. J'imagine que ce qu'on cherche dans un Zelda n'est pas la même chose. (Après on le dira jamais assez, la version Wii du jeu c'est la version du pauvre ~~)

Et sans déconner, TP HD est une honte x) Comment les testeurs ont-ils pu lui foutre autant? Ca me dépasse. "Y a marqué Zelda, j'ai autre chose à foutre que d'y jouer, aller, 16/20"

Message édité le 10 mars 2016 à 13:06:27 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 13:11:51

https://www.youtube.com/watch?v=m4hOVb1GCfg
Je suis pas fou !
Je dis ça pour les daltonien. J'ai pas trop ce "filtre" blanchâtre du remake.

Et j'aime beaucoup le level design de Skyward sword. Mais comme j'ai dit à ma soeur qui venait de finir le jeu, il manque un souffle d'aventure je trouve. Genre, c'est un grand donjon mdr.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2016 à 13:36:39

Je trouve que c'est surtout le contraste qui en prend un coup, après, à voir si l'on peut régler ça en bidouillant les options de sa télé. Après, sa donne un côté moins "cartoon", et plus pastel à l'ensemble, chacun verra midi sous sa porte, mais au final, ceux qui préféré la version Gamecube resterons sur Gamecube, et les autres irons sur Wii U. Je ne vois pas ou est le soucis, c'est pas le débat du doublage anglais ou japonais de Xenocross ou on l'a juste dans le cul, qu'importe le camp. :noel:

Ce que je recherche dans un Zelda, 3D comme 2D, c'est un level design inspiré et un renouvellement sur plusieurs couches de l’expérience de jeu entre les différents opus, tu sens ça sur la succesion OoT - MM - TWW pour les opus console, ou encore LA - AoS - AoA (mon favori :coeur: ) - MC pour les opus portables.
TP se rapprochait trop de OoT à sa sortie, sans égaler le prestige de son aîné lorsqu'il est arrivé sur la scène vidéoludique, et à côté de ça, y'avait Okami... Il souffre de la comparaison mortellement de mon côté, surtout qu'ils sont trèèès similaire sur certains aspects (les mondes des ombres de TP = zones maudites de Okami, ce dernier pousse le concept plus loin, c'est pas de la récolte quoi.), à contrario, Super Mario Galaxy était une bien meilleur suite à son aîné SM64... Mais c'est très subjectif, donc ne prenez surtout pas ça comme une vérité général. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 13:50:47

Pourtant le level design de Twilight Princess est ingénieux, y a pas à dire. Justement j'ai eu un exemple en faisant le Temple du Temps, la salle ou t'es censé débloquer la clef du boss.

Elle est sur deux niveaux, il y a une grille qui empêche l'accès au coffre. Il faut aller poser des objets sur des plaques de pressions situé en hauteur. Sur la partie inférieur, il y a des mobs qui droppent des carapaces. Il y a des statuts situé à des endroit inaccessibles.

Il y a deux manières de résoudre cette salle. Soit tu utilises le grappin pour faire venir les carapaces à toi et tu les poses, soit tu utilises le bâton Anima pour faire contrôler les statuts et les faire venir sur les plaques. C'est tout con, mais moi là je me suis dis "Ouah, c'est cool"

C'est ingénieux, parce que cette salle est relativement cachée, le level design du donjon étant fait pour te faire faire un aller retour (Il faut aller chercher le bâton Anima), la premier fois que tu passes devant, tu n'as pas le baton Anima, tu peux quand même résoudre l'énigme de la salle si tu la trouves, la seconde fois que tu passes devant, tu peux le résoudre avec un objet que tu as tout juste débloqué - Et tu trouves cette salle en voyant que sur le retour, il y a des rails utilisant l'aérouage indiquant qu'il y a quelque chose que tu n'as pas vu à l'allé. Voilà voilà, c'est ça l'ingéniosité du level design de TP.

A côté, j'suis désolé, les donjons d'Okami sont plutôt fades et font clairement pas la force du titre.

Moi je suis surtout regardant du voyage, des donjons et des boss en fait. Si les boss ne sont pas bons, je m'ennuie, et les boss de TP sont les plus épiques de la série avec ceux de TWW.

(Et c'est là que je me rends compte que mon regarde sur le jeu vidéo a bien changé avec le temps x))

Message édité le 10 mars 2016 à 13:53:42 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:01:16

Whooooooops. J'suis fatigué moi.

Tu peux pas dire sans broncher que Super Mario Galaxy est meilleur que Mario 64. Même si il peut être qualitativement meilleur. C'est comme considérer que One Piece est meilleur, c'est oublié une chose, le contexte. Je te dis ça, pour le reste de la réflexion tu te débrouille.

Ôkami <3

Parce que celui de Skyward Sword pue (merci internet pour la conjugaison) ? Peut-être en faite. Mais en faite, non, je chie dans la bouche des émeus moi. Plus rien à faire que les gens ne voient pas l’ingéniosité des niveaux dans SS (le Zelda nazi).
D'ailleurs, la mise en scène de Zelda TP est ce qu'il se fait de mieux dans la série (après le peu de cinématiques de SS).

Link's Awakening roxe du Poney (https://www.youtube.com/watch?v=u5Ho1trvlro) parce que c'est mon premier Zelda XD.

et le meilleur Zelda, c'est Ôkami et puis c'est tout.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:06:08

Okami a sa direction artistique, histoire, ses musiques, et son pinceau pour lui. Le reste n'est pas ouffissime en fait :noel:

Genre le système de combat manque de variété, les donjons et les boss sont pas marquants... :noel:

Message édité le 10 mars 2016 à 14:07:28 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:07:56

Haha.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:13:22

Là, c'est le moment où Shadow débarque chez moi pour tuer ma famille, étriper mon chat, brûler ma maison, et danser sur ses cendres :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:22:49

Après, je dit pas que tout est a jeter sur TP, surtout que tu cite le Temple du Temps, qui est dans mon top 3 de mes donjons favoris tout Zelda confondu, mais à côté de ça, ben je ne souvient réellement que du donjon du Desert, et surtout de son accès vraiment sympa à dos de sanglier. Mais après, pas plus, j'avais trouvé le temple du monde du Crépuscule frustrant, ainsi que celui de l'eau (mais ça, c'est le propre de la série depuis des décennies :noel: ), et le donjon final, ben c'est un pot pourri de tout le level design du jeu. Et oui, Okami, ses qualités ne se joue pas sur le level design de ses donjons, mais niveau ost, ambiance, charte graphique, quêtes annexes, système de combat et même histoire, Okami surclasse TP. Mais niveau level design, ben même un Zelda en retrait de mon point de vue poutre une vaste majorité des autres jeux de ce côté ci, c'est la qualité majeur de la série après tout, c'est ce qui rend cette série intemporelle dans un sens. C'est une mécanique de précision, la série des Zelda, dans un sens, tu peut enlever tout l'enrobage visuel, il y resterais, pour 90% des opus de la série, une structure suffisamment solide pour pouvoir fonctionner à n'importe quel époque, avec n'importe quel graphisme, et n'importe quel charte graphique, et c'est pour ça que la série reste toujours aussi cohérente et fidèle à elle même, malgré des styles visuels strictement contraire parfois, et c'est beau ça.
C'est le même phénomène avec les Final Fantasy d'ailleurs, même si depuis une bonne dizaine d'année, celui ci se limite de plus en plus a force de suite, et d'opus peu ambitieux... Le dernier en date étant FFXII. :/

Message édité le 10 mars 2016 à 14:26:46 par SnackerWolf
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2016 à 14:26:19

Le 10 mars 2016 à 14:01:16 [shadow300] a écrit :

Tu peux pas dire sans broncher que Super Mario Galaxy est meilleur que Mario 64. Même si il peut être qualitativement meilleur. C'est comme considérer que One Piece est meilleur, c'est oublié une chose, le contexte. Je te dis ça, pour le reste de la réflexion tu te débrouille.

Peut être que ma phrase n'était pas suffisament clair, et en cela je m'excuse, mais je voulais dire que SMG etait une meilleur SUITE à Mario 64, que TP l'était à OoT, non pas qu'il était meilleur tout court, non, surtout que j'ai trop de nostalgie pour Mario 64 pour pouvoir dire ça. C'était l'un de mes tout premier jeux vidéos, donc sa joue sur mon jugement. :p

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 15:00:49

Tkt Mario 64, comme les mario galaxy, on en parlera encore dans 50 ans XD.

Tu ne le sais pas Saurus, mais tu es déjà mort au moment même ou tu as pensé écrire ce que tu as mis sur ici. Et oui, j'ai bien dansé.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 15:13:43

Le 10 mars 2016 à 14:26:19 SnackerWolf a écrit :

Le 10 mars 2016 à 14:01:16 [shadow300] a écrit :

Peut être que ma phrase n'était pas suffisament clair, et en cela je m'excuse, mais je voulais dire que SMG etait une meilleur SUITE à Mario 64, que TP l'était à OoT, non pas qu'il était meilleur tout court, non, surtout que j'ai trop de nostalgie pour Mario 64 pour pouvoir dire ça. C'était l'un de mes tout premier jeux vidéos, donc sa joue sur mon jugement. :p

J'ai fait TP après avoir fait OOT, c'est normal que j'ai largement préféré TP à OOT que j'ai trouvé tout au plus moyen? :hap:

Je pense que c'est surtout une question d'époque, OOT c'était que du neuf et ça a posé les bases des jeux 3D, j'ai commencé à jouer aux JV ces bases étaient déjà dépassé. Quand tu découvres TWW et Star Fox Adventure en même temps qu'OOT, sans que tu remettes en contexte les jeux, forcément OOT tient pas la comparaison.

Message édité le 10 mars 2016 à 15:15:49 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2016 à 15:47:37

J'ai decouvert Mario 64, Pokemon Rouge et OoT durant leur génération, donc oui, sa joue beaucoup sur le jugement que l'on peut leur porter a posteriori.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 mars 2016 à 15:54:33

D'ailleurs Star Fox Adventure, tellement de souvenir avec de jeu. Ca doit être avec TWW les deux jeux les plus beaux de la console.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:59:51

Non, Chibi Robot, c'était le meilleur jeux de la console. :oui:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 19:37:01

Ys : The Oath of Felghana terminé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2016 à 21:08:50

J'en suis à la dernière partie du combat final de Bravely Second mais je dois arrêter là et je reprendrais demain.
Le combat est pas magistral en soit. Mais alors la mise en scène est mais...Magistrale...
Elle te force à appuyer sur le bouton de supprimer toutes les sauvegardes pour ensuite se montrer magistrale et expliquer le pourquoi du comment du sous-titre "Send Player" (mais cela ne supprime pas réellement les sauvegardes) :coeur:

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 mars 2016 à 21:15:21

Tu connais Oni Chichi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2016 à 07:41:21

Si la question s' adressait à moi : Non, pourquoi ?

La vidéo du moment