Le 26 février 2016 à 09:50:13 Saurus_deinos a écrit :
Le 26 février 2016 à 09:28:29 SnackerWolf a écrit :
Y'a également Toulouse et Grenoble dans le sud de la France qui sont de très bonnes villes universitaires si je devais étayer ta liste, Alba. J'ai quasiment vu aucun déçu dans le lot de mes proches qui sont allé faire leur études dans ses coins ci.
Y'a aussi Lille a ce qui parait qui est pas dégueulasse, à condition de ne pas être réfractaire au climat et l'ambiance général des régions du nord assez... hypocrite à certain égard.
Mais Montpellier > all, car c'est quand même la ville qui sans ses etudiants, ne serais strictement rien (deuxieme pôle étudiant en métropole, pour la 8ème ville de France, et encore, au dessus c'est Paris, et si l'on ne comptait pas ses faubourgs, et seulement la ville seule, elle serais probablement derrière).
On est bien dans le Nord...
Va savoir, lorsque j'était gosse et que je passait tout mes été à Lille chez ma famille distante, je trouvait la ville pas pratique pour circuler (c'était les débuts du métro aussi), et j'ai aucun souvenir d'avoir vu des étudiants dans les rues, et pourtant, je me baladait pas mal en centre ville, là ou dans Montpellier, c'est juste flagrant pour quiconque visite la ville. En plus, je sais à quoi sa ressemble une famille type du Nord depuis l’intérieure, et c'est pas beau a voir. 
Et sinon, tu auras bien le temps de peaufiner ce que tu veut faire plus tard, Hugo, c'est noble d'avoir un projet dès le collège, mais tout change tellement après le collège que c'est probable que ton projet change, peut être qu'il restera dans le même domaine, mais se focalisera sur autre chose. Y'a un gars dans mon village qui a 3 ans de moins que moi qui voulait faire juge depuis qu'il etait au collège, maintenant, il prépare son concours Science Po, donc voila. :p
Message édité le 26 février 2016 à 10:38:24 par SnackerWolf