Phantom-Z: Cela ne marchait pas justement car c'était une démocratie qui brassait énormément de monde, de mouvement et d'opinion, et le problème lorsque l'on se retrouve dans avec une assemblée extrêmement hétérogène, c'est que c'est très difficile de créer une unité à partir de cela. La IVème République à échoué car elle avait la volonté de pouvoir représenter le plus possible les Français dans leur diversité, peut être qu'il y avait également quelques soucis au niveaux de l'organisation des institutions, mais les échecs de la IVème Republique ne sont pour la plupart non imputable à leur responsabilité, c'était une époque troublé. Au contraire, avec du recul, je vois plus de bonne chose que de mauvaise dans cette période: La décolonisation lente qui s'est, pour la majeur partie des territoires, bien passé (hormis dans une moindre mesure l'Indochine, et dans une plus grande, l'Algérie), la reconstruction politique de la France, l'ébauche de l'Europe avec le partenariat sur le charbon avec l'Allemagne...
Elle s'est retrouvé dépassé par les événements, la guerre civile d’Algérie, c'est une guerre civile, ainsi qu'une insurrection politique d'un groupe de généraux réactionnaire qui s’exprimaient par le terrorisme (l'attentat à la bombe du ministère de la Culture, qui était dirigé par Malraux à l'époque par exemple). De Gaulle avait eu en parti raison de vouloir raffermir le pouvoir en lui donnant un homme fort à la tête des institutions, mais cela n'aurais jamais du durer aussi longtemps, c'était une modification d'urgence des institutions pour palier au problème, et c'est depuis notre régime politique depuis plus de cinquante ans, à cause des troubles de l'époque, les politiciens ont réussi à nous faire avaler un régime de Président-Roi/Premier Ministre pouvant, selon son libre arbitre, passer outre le législative et donc les représentant direct du peuple... On est pas loin des monarchies électives scandinaves du XIXeme siècles en y réfléchissant...
Shadow: Je connais rien du jeu, donc la surprise est total, j'ai du voir deux screenshot jusqu’à maintenant, donc voila, lorsque je suis tombé sur le système de combat, c'était la découverte total. Il est bien cool d'ailleurs, je m'attendait pas à ça, comme quoi, on peut vraiment renouveler le combat en tour par tour même maintenant. Sinon, je pense ne pas trop avoir de problème, mais est-ce qu'il y a vraiment des moyens d'avoir des répercussions sur la marche de l'histoire? Et tu dis qu'il y a plusieurs fins, un peu comme un Chrono Trigger pour le coup?