CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Guguig
Guguig
Niveau 10
04 février 2016 à 11:13:41

Moi la réforme de l'orthografe, c'est pas mes ognons ! :p

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 février 2016 à 11:20:10

Jolie Guguig, merci de m'aider à me sortir de cette horrible fote d'aurtograffe qui me fait me cacher sous des nénufars o/

Message édité le 04 février 2016 à 11:21:18 par Saurus_deinos
apachai01
apachai01
Niveau 19
04 février 2016 à 13:33:03

Le 04 février 2016 à 10:27:21 SnackerWolf a écrit :

Mais sinon, la 3ème République, c'etait une bonne base pour pouvoir faire une vraie démocratie, puis il y a eu De Gaulle. :noel:

Tu es sûr de pas te tromper quelque part car chez moi l'évolution du système politique français ça donne ça :

-> 3ème république (1870-1940)
-> Régime de Vichy (1940-1944)
-> GPRF (1944-1946) avec De Gaulle en tête du gouvernement jusque début 1946
-> 4ème république (Fin 46 - Fin 58)
De Gaulle revient au pouvoir de la 4ème et instaure la 5ème
->5ème république (Fin 58 - Aujourd'hui)

Message édité le 04 février 2016 à 13:34:21 par apachai01
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 février 2016 à 14:47:15

Ouaip, my bad, j'ai souvent tendance à englober la 3eme et la 4eme Republique, leurs institutions étant très similaires (Législatif fort au détriment de l’exécutif). La IVeme, c'est une IIIeme 2.0 dans le fond. :o))

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 février 2016 à 14:55:28

Sinon, j'ai craqué Shadow, et je me suis pris Undertale, j'ai fait une petite heure, et je pense bien me le faire entièrement très vite. Je pensait pas tomber sur quelque chose d'aussi sympa et attractif au vu des screenshots que je voyaient, et l'ost est quand même assez balèze.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 février 2016 à 15:06:33

La prochaine hype indé devrait pas tarder tiens, ça fait quelques mois que Undertale est sorti. Je paris sur un jeu de plate-forme perso.

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
04 février 2016 à 15:10:30

The Witness c'est pas de l'indé :( ?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 février 2016 à 15:23:52

Le 04 février 2016 à 15:10:30 Eiki13 a écrit :
The Witness c'est pas de l'indé :( ?

Oh je l'avais oublié celui la, effectivement :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 février 2016 à 15:40:06

Ouais, mais je doute que The Witness devienne le nouveau jeu indépendant hypé du moment. Il souffre de la comparaison avec son aîné Braid, qui a était quand même sacrément marquant, l'un des premiers jeux indé devenu culte... Et puis je pense que The Witness rentre dans un genre qui possède déjà beaucoup de grand jeux indé à son actif, comme Antichamber, Talos Principe, et même en partis Portal en passant outre le milieu indé, ce qui risque de le desservir pour le coup. Il m'a l'air quand même très bon, mais de là à en devenir un jeux independant culte comme Undertale, je pense pas, ce dernier avait eu la chance de générer un effet de surprise fort, ce qui n'est pas le cas de The Witness, qui est quand même attendu depuis un bon moment dans la scène indé.

Je pense que le remake de Super Meat Boy devrais générer pas mal d’engouement sous peu, les streameurs et les youtubers se remettent un peu partout a proposer du Meat Boy en prévision de son remake, sa devrais participer fortement au succès de sa sortie, même si sa m'emmerde un peu de voir la team Meat avoir passé son temps sur deux remake consécutif... Quelque chose de neuf serais appréciable.

Message édité le 04 février 2016 à 15:42:29 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
04 février 2016 à 15:52:00

Je sais pas si tu peux considéré Undertale comme étant culte. Comme Shovel Knight, il a beaucoup fait parler de lui à un moment donné. Et comme Shovel Knight, on en parle presque plus aujourd'hui...

Message édité le 04 février 2016 à 15:52:25 par Saurus_deinos
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 février 2016 à 16:02:53

Oui, évidemment, il faudra attendre un petit moment avant de pouvoir pleinement le considérer comme culte ou non, mais j'ai bien l'impression qu'il le sera au vu de l'engouement de la communauté PC pour ce jeu, c'était quand même un jeu indé qui était souvent cité au premier rang des meilleures jeux de la plateforme durant l'année 2015... M'enfin, il est sortis au bon moment aussi, en fin d'année, mais pas trop. (coucou Xenocross :hap: )
Mais Shovel Knight, il a quand même réussi a dépasser son cadre de jeux independant PC, il a un amiibo le machin, c'est quand même pas rien, mais on n'en parle plus trop parce que voila, en restant un brillant hommage à toute une tranche du jeux de plateforme made in Capcom des années 80/90, ben, c'était pas non extra inspiré et original. Il lui faudrais une suite encore plus longue et bien plus ambitieuse pour pouvoir marquer la scène indépendante durablement, le format de jeu le permet en plus. :p)

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
04 février 2016 à 16:44:17

Snacker, désolé de m'incruster dans la dicussion de tout à l'heure mais la façon dont tu parle de De Gaulle me donne l'impression qu'il aurait pas dû venir comme ça, pourtant la IVème République était un bel échec, il y a eu près de 24 gouvernements differents en moins de 11ans.

Pour finir, les gouvernements et politiques on passé plus de temps à se faire leur gueguerre et à s'installer/repartir qu'à vraiment gouverner au final...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 février 2016 à 18:52:39

Bon alors, pour Saurus :
Nous sommes dans une démocratie participative et non dans un démocratie. Cela change quelque menu détailles.
Cette démocratie découle visiblement de la démocratie représentative : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocratie_repr%C3%A9sentative. Tu prend la véracité de ma source comme tu veux, mais je considère Wikipédia comme plutôt sûre. C'est un truc de politique de nous demander de nous méfier de toutes sources venant d'internet, la télé étant plus sûre....

Menus détails comme, je sais pas, le fait que le mot "démocratie" signifie en gros, plus ou moins hein, "le pouvoir du peuple". Quand tu votes des personnes qui voteront les lois, tu n'as pas de pouvoir. Simplement. Une vrai démocratie, au sens propre du terme, serait un système ou chaque citoyen, sans exceptions, votent ces lois. Là... non, juste non. On garde le mot pour mieux nous endormir. et pour permettre à une élite (oui, une élite....) d'assoir leur pouvoir. Après, faites ce que vous voulez de ce que je dis, je m'en tape. J'ai pas assez de connaissances sur le sujet pour donner des leçons ou faire des cours. Juste qu'on est dans la merde sur tout les plans. Vraiment.... Je sais que c'est pas neuf mais c'est pire que ce que vous pensez. Je vais bien finir par me pendre moi.

Snacker : Bien ! J'ai une vingtaine d'heure de jeux dessus et je suis a la fin de la fin que j'avais pas fait. Fais le jeu, kiff, et ne te renseigne pas dessus. Si tu as une question, hésite pas a me demander, même en mp et je me garderais de te spoiler ^^.
Undertale, avec, Ori et Axiom Verge, les jeux indé qui m'ont tués XD.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
04 février 2016 à 19:35:08

Phantom-Z: Cela ne marchait pas justement car c'était une démocratie qui brassait énormément de monde, de mouvement et d'opinion, et le problème lorsque l'on se retrouve dans avec une assemblée extrêmement hétérogène, c'est que c'est très difficile de créer une unité à partir de cela. La IVème République à échoué car elle avait la volonté de pouvoir représenter le plus possible les Français dans leur diversité, peut être qu'il y avait également quelques soucis au niveaux de l'organisation des institutions, mais les échecs de la IVème Republique ne sont pour la plupart non imputable à leur responsabilité, c'était une époque troublé. Au contraire, avec du recul, je vois plus de bonne chose que de mauvaise dans cette période: La décolonisation lente qui s'est, pour la majeur partie des territoires, bien passé (hormis dans une moindre mesure l'Indochine, et dans une plus grande, l'Algérie), la reconstruction politique de la France, l'ébauche de l'Europe avec le partenariat sur le charbon avec l'Allemagne...
Elle s'est retrouvé dépassé par les événements, la guerre civile d’Algérie, c'est une guerre civile, ainsi qu'une insurrection politique d'un groupe de généraux réactionnaire qui s’exprimaient par le terrorisme (l'attentat à la bombe du ministère de la Culture, qui était dirigé par Malraux à l'époque par exemple). De Gaulle avait eu en parti raison de vouloir raffermir le pouvoir en lui donnant un homme fort à la tête des institutions, mais cela n'aurais jamais du durer aussi longtemps, c'était une modification d'urgence des institutions pour palier au problème, et c'est depuis notre régime politique depuis plus de cinquante ans, à cause des troubles de l'époque, les politiciens ont réussi à nous faire avaler un régime de Président-Roi/Premier Ministre pouvant, selon son libre arbitre, passer outre le législative et donc les représentant direct du peuple... On est pas loin des monarchies électives scandinaves du XIXeme siècles en y réfléchissant...

Shadow: Je connais rien du jeu, donc la surprise est total, j'ai du voir deux screenshot jusqu’à maintenant, donc voila, lorsque je suis tombé sur le système de combat, c'était la découverte total. Il est bien cool d'ailleurs, je m'attendait pas à ça, comme quoi, on peut vraiment renouveler le combat en tour par tour même maintenant. Sinon, je pense ne pas trop avoir de problème, mais est-ce qu'il y a vraiment des moyens d'avoir des répercussions sur la marche de l'histoire? Et tu dis qu'il y a plusieurs fins, un peu comme un Chrono Trigger pour le coup?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
04 février 2016 à 19:54:19

Pas comme Chrono Trigger. Il a plus de fin. Mais la façon de gérer les fins est différente. En gros, tu as plus ou moins 3 fins et 3 scnéario en conséquence. Fini le une fois et reviens m'en parler, tu comprendras au moment venu. Et surtout te renseignes pas. Joues comme tu le sens. Vraiment.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
07 février 2016 à 17:26:26

Haaa le film Dofus. C'est franchement sympas.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 février 2016 à 17:54:57

Il parait oui. Et au niveau, animation, Ankama ont montré avec Wakfu qu'ils géraient. :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 février 2016 à 19:02:43

Mes colocs, qui sont tout deux des joueurs de Dofus depuis la 1.0, m'avait dit qu'il vaut vraiment le coup d'oeil... Y'a quand même eu pas mal de bons films d'animations en l'espace de seulement un mois, c'est cool.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
07 février 2016 à 19:32:49

Le 07 février 2016 à 19:02:43 SnackerWolf a écrit :
Mes colocs, qui sont tout deux des joueurs de Dofus depuis la 1.0, m'avait dit qu'il vaut vraiment le coup d'oeil... Y'a quand même eu pas mal de bons films d'animations en l'espace de seulement un mois, c'est cool.

J'avoue, ça fait plaisir. D'autant que deux des trois films d'animations en question sont français.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
07 février 2016 à 20:06:20

Après, si seulement Ankama pouvais reprendre la publication de leur magasine de jeux vidéos, alors là, je serais en joie! les "In Game", c'était la crème de la crème de la presse vidéoludique, qu'importe le média. :-(

La vidéo du moment