Bof, sa me dérange pas plus que ça de me mater un film de 3h si il renouvelle et tient le spectateur suffisamment en haleine. Et puis un peu moins de 3h sur un western, c'est dans la moyenne du genre, ce n'est les 4h de "Danse avec les Loups" (qui est un superbe film soit disant passant). Puis y'a aussi certains rares films qui sont très bien visionable en deux temps, comme Barry Lindon de Kubrick, donc tout dépend de sa capacité à pouvoir resté sur un film longtemps.
Après, y'a pas mal de film qui rien qu'en 1h30 paraissent extrêmement long, je pense à Aguire: La colère de Dieu surtout, qui m'a profondément marque sur ce point... Ce film est une purge à regarder, mais il est fascinant tout à la fois. xD
Mais j'irais quand même voir les Huits Salopards, pour au moins me faire un avis dessus, j'ai vu 80% de la filmographie de Tarantino et le film que je préfère dans tout ce qu'il à fait, sa reste son tout premier, Reservoir Dogs, et son dernier à l'air de reprendre le principe de huit-clos qui avait fait le succès de ses débuts, et puis les acteurs ont de bonnes gueules, comme dans la plupart de ses films