Dans les meilleurs, il y a eu des animé d'exception. Genre Gurren lagann.
"Ma vrille sera celle qui ouvrira les cieux!"
Mais sinon, je ne suis pas un enorme consommateur d'animation, bien moins que vous en tout cas je pense, mais 80% des animés que j'ai le plus apprécié, justement pour rejoindre Shadow, on etaient spécialement fait pour l'animation: Samurai Champloo, Gurren Lagann, Kill la Kill, Neon Genesis Evangelion, Code Geass, Bounen no Xamdo, Terror in Resonnance, Psycho Pass (les deux saisons pour le coup) et même en partie Fate: Zero, puisque le scénariste du visual novel est en faite le même que celui de l'animé, donc il se permet ce qu'il veut dessus, pour en faire un animé original bien plus qu'une adaptation. Et j'aurais même pu rajouter également Aldnoah Zero, si la saison 2 n'était pas a chié et la saison 1 bourré de cliffhanger putassier.
Après, j'ai quand même des adaptations que j'adore, comme Monster ou Hunter X Hunter, mais y'a vraiment un truc en plus dans les animés originaux que les autres n'ont pas, c'est le soin à l'image et l'usage de l'animation dans tout ses moyens d'expression, il suffit de voir Kill la Kill et ses variations dans la qualité et la forme de ses dessins pour conprendre.