CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 janvier 2016 à 13:41:25

Pandora's Tower n'est clairement pas adapté au format animation.

YoshiYonoN2
YoshiYonoN2
Niveau 2
18 janvier 2016 à 13:44:19

Pandora's tower :bave: qu'il était bon ce jeu, the last story j'avais moins accroché, histoire banale je trouve et gameplay un peu caffouilli! ( Je l'ai quand même torché :noel:, Mistwalker quoi, je pouvais pas leur faire ça :hap: )

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
18 janvier 2016 à 15:38:56

Ho je sais, Sexy Beach 3 !

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
18 janvier 2016 à 16:55:12

Tiens, il neige chez moi... :coeur:

(Tentative désespéré d’empêcher un aparté sur les beach volleuse peu farouche par Saurus)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 janvier 2016 à 17:06:40

Le 18 janvier 2016 à 16:55:12 SnackerWolf a écrit :
Tiens, il neige chez moi... :coeur:

(Tentative désespéré d’empêcher un aparté sur les beach volleuse peu farouche par Saurus)

Moi qui allait parler de Dead or Alive...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
18 janvier 2016 à 18:11:57

Le 18 janvier 2016 à 13:41:25 Saurus_deinos a écrit :

Pourquoi tu pense ça Saurus ?

Perso, je trouve que y a un bon scénario et les combats contre les boss seraient épiques en Anime.

De plus, ils pourraient faire 1-2 épisodes pour le début et comment Elena a été choisie pour la fête de la récolte et le moment où elle est maudite, puis 1-2 sur leur voyage jusqu'au gouffre puis 1-2 pour l'explication de la malédiction et la premiere fois que Aeron rapporte de la chair pour Elena

De plus les informations à propos des tours pourraient être dissimulées dans chaque épisode ou mises à la fin des épisodes après l'Ending.

Le seul probleme serait le nombre d'épisodes je pense car pour en faire un anime interessant il faudrait étaler un peu l'histoire entre 2 boss donc ça prendrait surement plus de 25 épisodes, mais je pense que ça irait pas mal sur un anime en 50 épisodes...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
18 janvier 2016 à 19:02:56

Le 18 janvier 2016 à 18:11:57 Phantom-Z a écrit :

Le 18 janvier 2016 à 13:41:25 Saurus_deinos a écrit :

Pourquoi tu pense ça Saurus ?

Perso, je trouve que y a un bon scénario et les combats contre les boss seraient épiques en Anime.

De plus, ils pourraient faire 1-2 épisodes pour le début et comment Elena a été choisie pour la fête de la récolte et le moment où elle est maudite, puis 1-2 sur leur voyage jusqu'au gouffre puis 1-2 pour l'explication de la malédiction et la premiere fois que Aeron rapporte de la chair pour Elena

De plus les informations à propos des tours pourraient être dissimulées dans chaque épisode ou mises à la fin des épisodes après l'Ending.

Le seul probleme serait le nombre d'épisodes je pense car pour en faire un anime interessant il faudrait étaler un peu l'histoire entre 2 boss donc ça prendrait surement plus de 25 épisodes, mais je pense que ça irait pas mal sur un anime en 50 épisodes...

Ultra méga répétitif, personnage principal inexpressif... Ca marche en jeu vidéo, mais tu peux pas faire 12 épisodes de 24 minutes dessus.

YoshiYono
YoshiYono
Niveau 8
18 janvier 2016 à 19:22:00

Perso je suis pas d'accord y'a matière à faire, et je trouve que l'originalité du soft pourrait faire que chaque boss serait un événement, car selon chaque boss il y'a vraiment une stratégie totalement différente à adopter.
Mais personnellement je verrais plus resonance of fate, autant le jeu a été un peu bâclé sur l'histoire même si magnifique, autant l'intro seule m'a convaincu à faire le jeu de font en comble!

Message édité le 18 janvier 2016 à 19:23:01 par YoshiYono
-grigor-
-grigor-
Niveau 25
18 janvier 2016 à 23:21:57

Phantom en adaptation de jeux, je verrai bien les zero escape (999 sur ds et virtue last reward sur vita et 3ds, suite et fin de la trilogie vet été) en animé. Mais ca peut être dur à adapter par contre, homme visual novel.
Ainsi que arcanum(excellent rpg sur pc trop peu connu) en série ou en film.

Sinon j'aimerais bien fire emblem path of radiance et radiant down. Un petit anime bouclé en deux saisons.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 janvier 2016 à 00:05:00

Pandora's Tower ne fonctionnera pas d'autant plus que certains trucs importants passent par le gameplay.

YoshiYono : Et donc tu fais d'un jeu dont tout se base sur l'ambiance et les personnage, un animé full combat? Vive l'adaptation de merde.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2016 à 06:46:41

Ou alors on tombe sur une équipe de talent qui se sert de l'univers de Pandora's Tower pour dire les choses qu'ils ont envie avec talent mdr

Et adapter des visual novel est justement super bien. Regarde Steins;Gate et Clannad. Deux des meilleurs animé depuis 10 ans. Parmis les meilleurs hein,pas LES meilleurs . Dans les meilleurs, il y a eu des animé d'exception. Genre Gurren lagann. Ou Ano hana. Deux série conçus directement pour être des séries d'animation. Et je me demande tout simplement s'il il faut pas les produire comme ça. Dennô Coil aussi m'avait bien fait plaisir.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 janvier 2016 à 09:51:05

Dans ce cas on tombe sur une adaptation intelligente et non pas littérale, et je dis oui. :oui:

Oui les Visual Novels passent bien, mais même la les situations sont plus variées que dans Pandora's Tower. Par contre les fanboys roulent sur les adaptations :noel:

Message édité le 19 janvier 2016 à 09:51:59 par Saurus_deinos
-grigor-
-grigor-
Niveau 25
19 janvier 2016 à 10:17:48

Shadow, je sais que les vn passent bien, fate stay night(ainsi que les autres de type. Moon) et steins gate font partis de mes animé favoris.
Et j'ai adoré kanon, air, clannad, shuffle, danganronpa, le sanglot des cigales(et autres jeux de la saga)

Mais le soucis de aero escape, c'est qu'il est nécessaire de passer par les mauvaises fin afin de pouvoir accéder à la bonne fin(et toute l'histoire se passe sur 9 heures pour 999) donc à moins de faire comme pour le sanglot des cigales et de recommencer l'histoire toys les 4 épisodes, je vous pas comment faire.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
19 janvier 2016 à 12:01:09

Dans les meilleurs, il y a eu des animé d'exception. Genre Gurren lagann.

"Ma vrille sera celle qui ouvrira les cieux!" :banzai:

Mais sinon, je ne suis pas un enorme consommateur d'animation, bien moins que vous en tout cas je pense, mais 80% des animés que j'ai le plus apprécié, justement pour rejoindre Shadow, on etaient spécialement fait pour l'animation: Samurai Champloo, Gurren Lagann, Kill la Kill, Neon Genesis Evangelion, Code Geass, Bounen no Xamdo, Terror in Resonnance, Psycho Pass (les deux saisons pour le coup) et même en partie Fate: Zero, puisque le scénariste du visual novel est en faite le même que celui de l'animé, donc il se permet ce qu'il veut dessus, pour en faire un animé original bien plus qu'une adaptation. Et j'aurais même pu rajouter également Aldnoah Zero, si la saison 2 n'était pas a chié et la saison 1 bourré de cliffhanger putassier.

Après, j'ai quand même des adaptations que j'adore, comme Monster ou Hunter X Hunter, mais y'a vraiment un truc en plus dans les animés originaux que les autres n'ont pas, c'est le soin à l'image et l'usage de l'animation dans tout ses moyens d'expression, il suffit de voir Kill la Kill et ses variations dans la qualité et la forme de ses dessins pour conprendre.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2016 à 12:12:17

Akame ga kill j'ai bien aimé sans plus. Sûrement parce que sa fin ne m'avais pas plus. Les gens meurt mais on s'en branle visiblement. Et je croyais que l'animé avait été fait avant le manga XD.

Les animé originaux c'est de la bombe. Pas toujours mais quand même.

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
19 janvier 2016 à 12:15:59

Snackerwolf, en fait, fate zéro nest pas un.vn à la base, le vn c'est fate stat night qui dispose de 3 scénarios dont deux ont déjà été adapté:
fate stay night en animé
Unlimited blade works en film et animé
Heaven feel qui devrait sortir en film cette année.

Fate zero, c'est un roman en fait, tout comme l'était kara no kyokai avant d'être une série de 7 films

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
19 janvier 2016 à 12:19:32

Quand un animé est crée pour l'animation, il s'enlève la contrainte d'adaptation, de choix, de respect d'une oeuvre... Tu peux exploiter l'intégralité des codes d'une animation sans être contraint par une histoire, par un découpage de chapitres qui s'y prètent mal.

Et du coup forcément, il y a une qualité, une teinte, qu'on ne trouve pas forcément dans des adaptations. (Même si certaines adaptations sont vraiment géniales, je pense à l'Attaque des Titans, qui a clairement marqué un coup dans le monde de l'animation sur plusieurs points techniques)

+ C'est moi qui doit être le plus gros consommateurs ici je pense, vu que je matte un truc comme deux épisodes d'animé par jour en ce moment... :noel: (Nouveaux animés, précisons :noel: )

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
19 janvier 2016 à 12:25:59

Saurus, à une époque je faisais bien plus que 2 episodes par jour, :p

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
19 janvier 2016 à 12:39:33

Pareil MDR. Aujourd'hui les animés m’intéresse moins. Mais j'en ai vu un paquet. Et plein de merde type comédie romantique harem nekketsu.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
19 janvier 2016 à 12:45:25

Pareil que vous, mais autant à certaines périodes y'en a pas mal de bons qui sortent autant à d'autres :malade: ...

La vidéo du moment