CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:20:42

Ah, autant pour moi, je pensais que tu parlais des scènes de début du chap 12 ^^
Oui, dans ce cas là oui, on voit la scène quoi qu'il arrive je pense. Elle aurait mieux fait d'ailleurs d'y rester avec les Nopons plutôt que d'aller crapahuter dans la Fourmilière :honte:

EDIT : inséré la balise Spoil, on a un modérateur efficace !!

Message édité le 13 janvier 2016 à 13:24:57 par Guguig
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:22:22

Message de modération.

Faites très attention à ce que vous dites, techniquement c'est du spoil et c'est pas l'endroit pour.

Albatrion tu as de la chance d'avoir eu une personne qui t'ai répondu, sinon j'aurais supprimé ton message, malgré la curiosité que ça m'a donné :-(

Message édité le 13 janvier 2016 à 13:23:39 par Saurus_deinos
SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 14:34:21

Perso, je suis toujours au chapitre 5, ça va bientôt faire un mois que je n'y ai pas touché. Non pas parce qu'il est mauvais (bien au contraire, c'est l'un des meilleurs jeux de la consoles) mais je me suis pris plusieurs jeux sur PS3 qui me donnaient envie depuis longtemps (je les ai tous terminé et j'ai décidé de reterminer Uncharted 1), donc je pense continuer XCX ce weekend ou en début de semaine prochaine.

Message édité le 13 janvier 2016 à 14:35:53 par SuperMaxBoss
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 14:58:22

Je suis exactement dans le même cas que toi, SuperMaxBoss, un mois que j'y est pas touché, sauf que je suis sur ma collection PS2... Il me reste Silent Hill 2 et puis je reprendrais Xenocross lorsque j'aurais résolu mon problème de son :p)

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 16:57:39

J'aimerais bien jouer aux Silent Hill, mais la compilation sur PS3 n'a pas l'air terrible en plus de ne pas contenir le premier opus. :(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:16:59

Le framerate sur les portage PS3 étaient dégueulasse à leur sortie il me semble bien, mais après un patch qui est sortie 6 mois plus tard (ouch), le problème à était réglé. C'est du portage "HD" quoi, sa vaut ce que cela vaut, c'est intéressant lorsque les portages proposés ne sont trouvable que bien cher sur internet dans leur format d'origine ( ICO et SotC par exemple, et les Zone of the Enders aussi, mais plus pour le côté technique, le deuxième opus est juste impressionnant pour de la PS2...), mais pour Silent Hill 2, ce ne doit pas être le cas il me semble, je l'avait trouvé pour 15 euros dans une boutique de jeux vidéos il y a 1 an dans son édition "Director's cut". C'est pas une série qui a pris de la valeur d'une manière absurde par le marché du rétro gaming, peut être à l'avenir qui sais, mais pour le moment, même le premier, sur internet, et trouvable entre une vingtaine et une trentaine d'euros...

Sinon, le deuxième opus, que beaucoup de fans considèrent comme étant le meilleur de la serie, est pleinement dissociable scénaristiquement parlant du premier et du troisieme (le troisieme etant une préquel du premier), il utilise juste le postulat de base et le principe amené par le premier opus avec cette ville et toute sa symbolique derrière, j'en dit pas plus par crainte de spoil, mais c'est vraiment un principe intéressant pour un survival horror, cela apporte une certaine angoisse psychologique qui donne à Silent Hill un aspect malsain et surtout le rend très éprouvant manette en main, mais arrive quand même avoir une certaine part de mélancolie étrangement, dans la mise en scène ou la bande son qui est très particulière également, c'est vraiment une expérience, c'est clair.

Non, mais juste cette intro... :coeur:
https://youtu.be/wh6LhkA3698?t=323

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:20:40 par SnackerWolf
SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 17:31:23

Tant mieux s'il y a eu un patch, mais j'aimerais commencer par le premier opus (j'aime pas le dématérialisé et j'ai d'autres priorités en rétrogaming avant les anciennes consoles Sony). Un nouveau portage (plus complet et de meilleure qualité) sur PS4 serait le bienvenu.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 17:41:50

Je doute fortement que Konami est envie de rouvrir les plaies en faisant un portage sur cette serie... Ils sont plus en train de la faire oublier suite au Kojima Gate et l’annulation de Silent Hills. Un portage sur Pachinko peut être mais pas plus. :o))

Sinon, sa me rappelle un message de Saurus qui pariait sur un retour du projet avec Kojima en chef... Bien le départ de Kojima chez Sony? :noel:

Message édité le 13 janvier 2016 à 17:42:23 par SnackerWolf
SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 18:07:28

C'est bien dommage. J'étais au courant de l'affaire Kojima, il semblerait que ce soit la fin de la série Silent Hill.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 18:46:55

Comme c'est la fin des Suikoden, des Breath of Fire, et des Castlevania à l'ancienne... Et Metal Gear Solid ne sera juste qu'un Frankestein, une serie morte qu'il garderons en vie pour le fric. Konami etait quand même un sacré éditeur, qu'est-ce qu'ils ont mal tourné, politique mobile à la con...

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:34:17

Ha, mais en faite. Ys I & II Chronicles sont sympas. Même bien bien sympas. C'est franchement cool en faite.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:55:58

J'avais commencé Ys Origin que j'avais acheté en solde sur Steam, mais j'avais arrêté lorsque je suis arrivé dans une aile de la tour qui est aquatique. Instinctivement, j'ai flanché à partir de là, j'aime pas les passages aquatiques, l'un des premiers jeux que j'ai touché sur console, c'était Ocarina of Time, donc c'est carrément rentré dans mes veines, ce mépris de la flotte dans un jeu. :x

Mais sinon, je le reprendrais à un moment, c'est très sympa, les boss sont vraiment bien pensé avec à chacun des patterns propre, on se sent content lorsque ont les tombent après plusieurs dizaines d'essais, y'a pas de place pour le hasard et ça, c'est top. Mais j'aurais bien aimé peut être des énigmes plus développés... Mais c'est sans doute parce que j'aime trop l'équilibrage entre les combats, l'exploration et les enigmes dans les Zelda en 2D que je dit ça (Oracle of Age :coeur: )

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 21:58:05

Niveau gameplay, Ys 1 et 2 sont bien différents des autres sur steam. Il faut foncer sur les ennemies genre sur le flanc pour les attaquer. Pas de touches d'action. Même pour parler au personnages. C'est déroutant au début.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:10:53

Ah ça y est, je commence à avoir mon fan club.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 janvier 2016 à 22:22:19

On t'insulte déjà par MP ?

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:26:11

Hoooo ouiii!

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:38:19

Le 13 janvier 2016 à 22:22:19 -Albatrion- a écrit :
On t'insulte déjà par MP ?

Déjà eu un cas à ce niveau oui, mais là j'ai eu un C-C-C-Combo. :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 janvier 2016 à 22:39:25

Pour être honnête, je suis pas vraaaaaiment étonné :hap:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 22:42:44

Moi non plus, mon style de modération fait que voilà, ça plait pas à tout le monde. :hap:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 janvier 2016 à 22:45:59

Faut pas kick les gens, ça sert à rien. Pas avant au moins deux avertissements. Sinon pour les locks de topic c'est totalement justifié, l'avis des gens on s'en fout, les conseils qu'on connait déjà tous aussi, etc... Sans compter les gens un peu stupides, ceux là je les kickerai à vue par contre :oui:

La vidéo du moment