J'aime surtout HxH pour son animé de 2011 aussi, qui est de d'excellente facture et fait vraiment honneur au manga. Togashi, c'est pas tellement pour le dessin que je lui porte beaucoup de respect, mais pour son travail de scénariste sur HxH, il a vraiment du génie dans l'art et la manière de renouveler ses aventures rien qu'en apportant à chaque arc son ambiance bien défini et à part du reste tout en restant cohérent du début jusqu'à la fin (Ambiance "tournoi" classique sur l'arc du Colissée, ambiance "film de mafieux" sombre pour New York Shin, ambiance "jeux videos" avec Greed Island, ambiance assez seinen sur les Kimera, ambiance comédie/aventure sur l'arc des Elections... Bordel quoi, tout ça, et sa reste un manga vraiment homogène, chapeau). Et puis, y'a vraiment de l'enjeux dans HxH, entre la recherche d'identité de Kilua au sein de sa famille, le désir de Gon de retrouver son père et de le surpasser, la quête de vengeance de Kurapika... Je trouve tout ça très concret, et sa me plait beaucoup plus que la plupart des heros de shonen qui visent des rêves complètement abstrait pour lui ou le lecteur (le One Piece en autre) ou juste complètement irréaliste (être le meilleur au monde, okay.
)
Togashi pour le scénario est pour moi ce qu'est Miura au niveau du dessin dans le manga Japonais, ce sont tout deux des maitres... Qui malheureusement, savent se faire beaucoup trop attendre sur leur deux chef d'oeuvre. 
Message édité le 13 janvier 2016 à 11:49:34 par SnackerWolf