CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 10:44:56

Effectivement. Même dans l'arc Dressrosa où il est facile de trouver des similitudes avec l'arc Alabasta, il y a beaucoup (voire peut-être trop, ce qui fait l'arc dure 100 chapitres) de nouveautés qui montrent que le scénario évolue sans cesse.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 10:49:20

One Piece j'ai décroché même le manga. Je suis d'accord. Hunter x Hunter =all. J'assume.

Comme Ôkami = all et comme Nintendo = all. Plus tien a branler.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
13 janvier 2016 à 10:49:52

One Piece j'ai décroché même le manga. Je suis d'accord. Hunter x Hunter =all. J'assume.

Comme Ôkami = all et comme Nintendo = all. Plus tien a branler.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:02:02

One Piece, c'est comme Xenoblade X, l'histoire est sympa sans plus, mais le background est tellement génial que voilà.

Puis les combats de One Piece sont pas dégueux. Si tu enlèves les longueurs, les combats de l'arc Dressrosa sont cools. :noel:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 11:02:34

HxH, j'ai trouvé l'anime très bien fait (celui de 2011), par contre j'aime vraiment pas les dessins du manga.
Le scénario est sympa, avec pas mal de surprises qui "brisent" les habitudes d'un nekketsu. Les combats ont une dimension très stratégique donc l'action est plutôt lente (surtout dans l'arc Kimera Ants), mais ce n'est pas très dérangeant. Ça pourrait être un excellent manga pour moi si l'auteur développait un peu plus le côté "chasse" du manga, mais la suite de ce dernier n'est pas certaine tant que Square Enix continuera à sortir des jeux Dragon Quest (dommage car le Nouveau Monde semble très intéressant).
Mais pour moi jusqu'à aujourd'hui, aucun manga ne surpasse One Piece. Je n'ai jamais pu voir un univers aussi riche et d'aussi bonne qualité que ce soit en terme de personnages, de pouvoirs, d'environnements et d’événements. M'enfin après 800 chapitres, il serait bénéfique pour l'auteur et pour les lecteurs de prendre quelques semaines de pause, car en plus des nombreuses pauses habituelles, la qualité des dessins me semblait diminuer (du moins pour l'arc Dressrosa, même si ça reste de très bonne qualité).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:16:23

Ouais enfin faut pas déconner, One Piece c'est une manière de voir le Nekketsu, y en a des tas d'autre, tu sais.

A titre personnel, je préfère largement D Gray Man. :noel:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 11:31:48

J'en suis conscient, mon chou.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:46:00

J'aime surtout HxH pour son animé de 2011 aussi, qui est de d'excellente facture et fait vraiment honneur au manga. Togashi, c'est pas tellement pour le dessin que je lui porte beaucoup de respect, mais pour son travail de scénariste sur HxH, il a vraiment du génie dans l'art et la manière de renouveler ses aventures rien qu'en apportant à chaque arc son ambiance bien défini et à part du reste tout en restant cohérent du début jusqu'à la fin (Ambiance "tournoi" classique sur l'arc du Colissée, ambiance "film de mafieux" sombre pour New York Shin, ambiance "jeux videos" avec Greed Island, ambiance assez seinen sur les Kimera, ambiance comédie/aventure sur l'arc des Elections... Bordel quoi, tout ça, et sa reste un manga vraiment homogène, chapeau). Et puis, y'a vraiment de l'enjeux dans HxH, entre la recherche d'identité de Kilua au sein de sa famille, le désir de Gon de retrouver son père et de le surpasser, la quête de vengeance de Kurapika... Je trouve tout ça très concret, et sa me plait beaucoup plus que la plupart des heros de shonen qui visent des rêves complètement abstrait pour lui ou le lecteur (le One Piece en autre) ou juste complètement irréaliste (être le meilleur au monde, okay. :noel:)

Togashi pour le scénario est pour moi ce qu'est Miura au niveau du dessin dans le manga Japonais, ce sont tout deux des maitres... Qui malheureusement, savent se faire beaucoup trop attendre sur leur deux chef d'oeuvre. :-(

Message édité le 13 janvier 2016 à 11:49:34 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:49:41

Le 13 janvier 2016 à 11:31:48 SuperMaxBoss a écrit :
J'en suis conscient, mon chou.

Respect où j'te kick. N'oublie pas que c'est la dictature ici. :noel:

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 11:56:18

Un modo ne kick pas un autre modo, c'est la règle d'or du code d'honneur du 103, jeune padawan. :(

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 11:57:51

Le 13 janvier 2016 à 11:56:18 SuperMaxBoss a écrit :
Un modo ne kick pas un autre modo, c'est la règle d'or du code d'honneur du 103, jeune padawan. :(

Post en vert sur le blabla pour prouver que t'es modo?

( :noel: )

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 12:04:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452683094-vert.png

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 12:06:03

(Oui c'est un message du futur, je pensais mettre plus de temps à préparer cette petite blagounette)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:09:22

Ah bah putain, je suis vert de rage. :(

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 12:13:49

En parlant de vert, je vois que tu postes toujours avec cette couleur désormais. Perso, je l'utilise que quand je dois poster un message en rapport avec la modération, mais parfois ça ne fonctionne pas.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:15:42

Le 13 janvier 2016 à 12:13:49 SuperMaxBoss a écrit :
En parlant de vert, je vois que tu postes toujours avec cette couleur désormais. Perso, je l'utilise que quand je dois poster un message en rapport avec la modération, mais parfois ça ne fonctionne pas.

A la base, je voulais faire ça, but, u know, la flemme.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
13 janvier 2016 à 12:19:00

Oui, et ça impose une certaine terreur au quotidien pour montrer que leur dictateur adoré est toujours présent. :oui: Mais le rouge me manque toujours.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
13 janvier 2016 à 12:20:39

Dictateur "adoré"? Va falloir que je change ça, et vite. :(

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
13 janvier 2016 à 12:52:21

C'est vrai qu'il est moche ce vert, on devrait pouvoir choisir sa couleur. Comme sur Twitch.
Sinon quelqu'un a fini le jeu avec tout les persos ? Parce que j'avais pas Hope et Mia (comme beaucoup j'imagine) et apparemment les scènes du chapitre 12 sont différentes avec elles (rien d'important, juste des éléments en arrière plan mais j'aimerai savoir quoi exactement). J'ai cherché sur Youtube mais rien pour l'instant

Guguig
Guguig
Niveau 10
13 janvier 2016 à 13:06:10

J'avais tout le monde excepté Mia, et pour moi ça c'est résumé à une scène d'une vingtaine de secondes ou chaque perso "secondaire" (hors du noyau Elma, Lin, Gwen, Irina, L, Celica(?)) scande son nom et celui de son Skell et dit qu'il est prêt à la bataille avec vue dudit perso assis dans le cockpit. (Je me suis amusé à recommencer cette cutscène avec différent costume rien que pour le plaisir de voir Gwen aller à la bataille finale en maillot de bain, Irina en tenue de ville, Elma avec des bonnes grosses lunettes à la MIB :cool:, donc je m'en souviens assez bien )
Mais s'il y a quelque chose qui se déclenche seulement avec tous les persos, dans ce cas, je suis passé à côté.

Message édité le 13 janvier 2016 à 13:07:33 par Guguig
La vidéo du moment