Oula non, je n'irai pas jusqu'à dire que DBS est mauvais. Bien au contraire, je prends beaucoup de plaisir à regarder chaque nouvel épisode hebdomadaire, malgré le fait que la plupart des épisodes diffusés jusqu'à présent sont des passages des deux derniers films sortis (la nouvelle version de Fukkatsu no F est tout de même plus intéressante). J'apprécie beaucoup les musiques (surtout les endings et openings) ainsi que les dessins de manière générale. Par contre, je trouve l'animation des combats tout simplement ridicule, et j'ai l'impression que Toei le fait exprès pour vendre la série en blu-ray (au cas où tu l'ignorerais, le combat SSJ3 Goku VS Beerus du fameux épisode 5 a été améliorée dans la version blu-ray).
Pour One Piece, c'est un peu la même chose, sauf que pour ne pas prendre trop d'avance par rapport à la pré-publication hebdomadaire dans le WSJ, Toei ralentit le rythme de l'action des épisodes. Même si je connais déjà le contenu des épisodes avant le visionnage, je prends un certain plaisir d'habitude à visionner l'adaptation animée du manga, mais là Toei y va un peu trop fort. L'arc Dressrosa est plutôt bon et est le plus long arc de l'oeuvre jusqu'à présent, et désormais, on regarde en 20 minutes un chapitre que l'on pourrait lire en 5 minutes. Pire encore, Toei a réussi l'exploit de diffuser un épisode qui ne retrace même pas un chapitre entier de moins de 20 pages (qui n'est pas un chapitre bourré d'action, soit dit en passant). Sans un nouvel épisode de DBS, je m'ennuierais beaucoup le dimanche. Au lieu de ralentir autant l'action des épisodes en nous remontrant un énième passage du passé de Doffy, ils pourraient faire une courte pause pour travailler un peu plus les dessins ou bien diffuser un petit arc HS sympa comme Toei savait le faire avant l'ellipse (et puis il faudrait remettre des endings au lieu d'augmenter la durée de l'opening, on en avait des très bons auparavant, ainsi que faire des rappels des précédents épisodes plus courts, c'est pas comme si il se passait énormément de choses dans un épisode).
Bref, un manga tel que One Piece mérite une bien meilleure adaptation.