Autant, je suis un gros fan des Final Fantasy, autant FFVII Remake me laisse totalement indifférent... Par contre, le dernier trailer m'a donné un aperçu sympathique de la chose, c'est pas vilain visuellement, la DA semble très fidèle et l'ATH me donne une bonne impression, même si j'ai la désagréable sensation en voyant l'ensemble de voir un fan mod de FFXV pour retranscrire FFVII, mais c'est le système de combat et le moteur qui font ça. Par contre voila, c'est l’indifférence de mon côté, j'avais trouvé FFVII quelconque lorsque je l'avais joué, sympathique mais sans plus, loin du génie d'un FFVI qui en envoyait du lourd sous le capot et qui lui, pour le coup, était véritablement un open world à titre de comparaison.
Par contre, FFXV comme FFVII R vont vraiment souffrir de la comparaison en terme de gameplay vis a vis de Xenocross... J'en met ma main à couper, le style "Kingdom Hearts" d'A-JRPG est vraiment pas folichon et cache misère. Y'a qu'a voir tout la grandiloquence des invoc de FFXV, qui amène vraiment pas grand chose dans le gameplay, là un truc tout con comme le Metamode dans Xenocross amène vraiment du punch à l'action et un gameplay qui varie.
Message édité le 07 décembre 2015 à 12:18:28 par SnackerWolf