Comme je le disais dés que je suis arrivé ici, X est entre moyen et difficile et pour ceux qui n'ont plus l'habitude de lire dans les jeux vidéo, il risque d'être entre difficile et très difficile. Si tu ne lis pas tout dans X tu te mets dans la panade tout seul en gros.
L'autre problème c'est que beaucoup de joueurs ne lisent plus depuis perpet dans les jeux vidéo, ils apprennent tout du jeu dans des cinématiques et tuto vidéo, les éditeurs pensent qu'obliger les joueurs à lire est la pire des choses, qu'à cause de ça les joueurs se détournent très vite de leur jeu, que ça rappelle à bon nombre d'entre eux leur échec scolaire etc car la pratique du jeu vidéo reste un paradis artificiel, une fuite de la réalité etc, vous pouvez penser que je vais trop loin mais ce genre de discussions je les ai déjà souvent entendues dans la bouche de développeurs et éditeurs.
X est un bon moyen de vérifier tout ça car ces jeux sont rares aujourd'hui et on a un début de réponse avec l'affolement général que l'on remarque sur tout le forum, on peut nier les idées dont j'ai parlé au-dessus mais quand on voit ce qui se passe sur ce forum...la grande partie des questions ici sont dues au manque de lecture des textes dans le jeu des joueurs...
Message édité le 06 décembre 2015 à 20:55:36 par Pseudo supprimé