CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 décembre 2015 à 03:00:25

Nan mais pas "foutre le bordel" j'entendais surtout "balancer des vannes sur tout", il a pas été désagréable xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 03:02:09

Ben ouais c'est le peigner la girafe qui lui a fait péter un câble mdr mais c'était drôle, je me suis bien marré :)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2015 à 03:03:28

Chacun son avis sur la question.

Personnellement je suis pour une traduction intelligente qui s'adapte à la communauté visé dans la mesure où une traduction littérale est impossible. Quitte à prendre des libertés oui, c'est pas grave si les idées principales et si les détails laissés volontairement sont quand même présents. Le sens global doit être maintenu.

Mais ce n'est que mon avis.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 décembre 2015 à 03:03:29

Les chroniques de la lame Xeno 10 :rire:
Personne ne dit "peigner la girafe", PERSONNE

Message édité le 05 décembre 2015 à 03:04:09 par -Albatrion-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 03:05:48

Mais c'est une expression qui existe depuis très longtemps en France, je la connais donc je ne dois pas être le seul quand même :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 08:37:13

Le 05 décembre 2015 à 03:05:48 magician_lord a écrit :
Mais c'est une expression qui existe depuis très longtemps en France, je la connais donc je ne dois pas être le seul quand même :)

Tu n'es pas seul. :-)

tenchu16
tenchu16
Niveau 4
05 décembre 2015 à 08:37:38

En me baladant je suis tombé sur un vers des sables géant nommé "Atréide le distingué". Pour les fans de Dune (bouquin). J'adore le clin d'oeil!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 09:41:24

Perso je connaissais pas.

Mais bon, on a bien compris que la traduction c'était de la merde, qu'il aurait largement mieux valu laisser le jeu en japonais, que le doublage anglais c'est de la merde, que de toute façon il faut apprendre le japonais pour profiter des jeux, que Nintendo se fout de la gueule de tout le monde, que les joueurs acceptant la censure et la localisation sont des abrutis ignares...

Alba : j'ai juste affronté un boss et fait des quêtes pour la colonie 6 là en fait, j'ai pas avancé le jeu xD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
05 décembre 2015 à 10:38:47

Il y a aussi "J'irais danser sur vos sondes" qui est un nom de quête faisant référence à "J'irais cracher sur vos tombes", un roman policier incisif de Boris Vian des années 50, c'était pas trop mal trouvé aussi. :oui:

Simon67240
Simon67240
Niveau 10
05 décembre 2015 à 11:05:03

Comme je réapparais après presque trois ans. Noraj.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 11:06:32

Ah, le farming. La joie des petites boules bleues qui n'apparaissent pas...

Arteen
Arteen
Niveau 33
05 décembre 2015 à 11:30:20

Yo yo tout le monde, je suis bloqué à une quête... Je dois trouver 10 perles naturelles. Je trouve ca ou ? :ouch:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:00:31

Le 05 décembre 2015 à 09:41:24 Marron a écrit :

Mais bon, on a bien compris que la traduction c'était de la merde, qu'il aurait largement mieux valu laisser le jeu en japonais, que le doublage anglais c'est de la merde, que de toute façon il faut apprendre le japonais pour profiter des jeux, que Nintendo se fout de la gueule de tout le monde, que les joueurs acceptant la censure et la localisation sont des abrutis ignares...

Alba : j'ai juste affronté un boss et fait des quêtes pour la colonie 6 là en fait, j'ai pas avancé le jeu xD

Un gros "+ 1", j'ai jamais été autant d'accord avec toi :noel:

unknow60
unknow60
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:03:16

Bonjour,

J'aimerais poser une question ici plûtot que de crée un topic :ok:

J'ai lu quelque part qu'un continent fait environ la taille de la map de Monado, est-ce vrai ?

Si je demande, c'est parceque je me refais xenoblade : chronicles grâce a la réduction récente, et je me dis que c'est déjà géant, alors 4x cette taille la !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:40:12

Euh, c'est un peu n'importe quoi je pense.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 décembre 2015 à 12:51:44

Le 05 décembre 2015 à 12:00:31 Saurus_deinos a écrit :

Un gros "+ 1", j'ai jamais été autant d'accord avec toi :noel:

Jamais ? J'ai toujours raison pourtant !

unknow60
unknow60
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:55:39

Le 05 décembre 2015 à 12:40:12 Saurus_deinos a écrit :
Euh, c'est un peu n'importe quoi je pense.

Je vois :ok:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
05 décembre 2015 à 12:59:51

Non mais parce que si tu prends la taille de la mer d'Eryth, la taille de la Jambe de Bionis et la taille de la jungle de Makna, tu dois pas être loin de la taille d'un continent je pense... APrès je connais pas la taille du monde de Xenoblade. :noel:

unknow60
unknow60
Niveau 10
05 décembre 2015 à 13:32:12

c'est déjà énorme je trouve :oui:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
05 décembre 2015 à 14:15:42

Tu parlais de Mélia qui faisait un calin à Riki, c'est tout à la fin du jeu ça, après disciple Lorithia

La vidéo du moment