Le 02 décembre 2015 à 00:43:25 -Albatrion- a écrit :
Bof, c'est comme Ryuzaki, ton avis tu l'avais déjà. Comme nous d'ailleurs.
Enfin, t'inquiète pas, je ne te considère pas au même niveau que ce mec, ce serait une putain d'insulte. Mais ne vient plus jamais parler de FFXV après ça, stp, peut importe où 
Par contre tu peux pas dire que l'exploration est forcée, juste non. Et pour le chapitre 6, fallait lire les dialogues, même sur un stream jap' j'avais compris où aller. Va jouer à un jeu couloir, qu' est ce que tu veux qu'on te dise ?
Avant de commencer, je ne vois pas pourquoi FF XV devrait être tabou ? Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens pour qu'il se créé un tel complexe qu'on ne doive même plus prononcer FF XV et XCX dans la même sentence ? Je m'adresse à un public général, ça va de soi, surtout que les deux n'ont définitivement rien à avoir et veulent accomplir différentes chose dans leur domaine respectifs
Je ne sais pas qui est Ryuzaki et mon pré-avis à méchamment évolué durant toute la campagne promotionnelle du jeu.
A l'annonce Xeno X, je sentais arriver le meilleurs jrpg des dix prochaines décennies, je voyais même en lui LE projet qui avait déjà tué le Versus XIII de l'époque dans l'oeuf.
Et ça a duré longtemps, l'effet diminuait mais seulement par manque de clarté sur les réelles intentions du jeu et mon avis était plus dans le négatif qu'autre chose après la sortie japonaise et le retours des premiers joueurs.
Aujourd'hui, j'ai le jeu en main et mon avis est plus dans le vert que jamais cette dernière année, mais il va falloir admettre une chose, il y'a un problème.
Mais il est sans doute trop tôt pour en parler de manière objective. Dire que l'exploration n'est pas forcée, je trouve ça inacceptable déjà. S'il s'agissait de uniquement parcourir le continent, grand bien que ça m'aurait fait, mais ça ne s'arrête vraiment pas là.
Le 02 décembre 2015 à 00:54:19 ArcaninArcko a écrit :
Raiden_White : Peut-être que les jeux un peu plus "couloir" sont mieux pour toi. (sans aucune méchanceté bien entendu)
N'importe quoi. Sans méchanceté ou pas, c'est aberrant de lire ce genre de choses. Ça vaut à peine mieux qu'un pauvre "retourne sur COD !" 
Bon, sinon, j'entame ma 30ième heure de jeu, j'ai pris mon temps à exploiter un maximum le gameplay. Xenoblade X est probablement le jeu solo tout court ou à fonctionnalités online le plus complet créé à ce jour