CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:54:31

Bawi mais c'est autre chose que des arts et tu les as déjà :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 19:55:55

Le 28 novembre 2015 à 19:50:16 Saurus_deinos a écrit :
T'auras jamais rien pour régen, Eiki. :noel:

Il y a des arts dans des classes précises qui peuvent soigner non ?

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:57:06

Toutes ? :x
Pour voir quel est le "public visé", faut aussi aller voir les pubs de l'époque et pas se cantonner à des noms de jeu. Car toutes les consoles accueillent de tout (yep, même chez Microsoft).

Ho, pourtant, Gunpeï Yokoi, le premier chef de l'equipe de Devellopement n°1 de Nintendo ainsi que le fondateur de la Nintendo touch, et en outre le createur de la Gameboy et des Game and Watch, avait justement quitté Nintendo en 95 après plus de 30 ans de travail chez eux parce que ses derniers justement s'orientaient sur un public de joueur expérimentée lorgnant du côté des adolescents et des adultes pour leur console, ce qui le dégouttait beaucoup (la course à la puissance sans pour autant avoir d'equivalence dans celle de l’innovation et l'hardware le dérangeait justement depuis la SNES).
Je pense que lorsque l'un des piliers de Nintendo quitte dès la seconde partie des années 90 sa société car elle cible un public de joueur mature, c'est quand même symptomatique que Nintendo ne touche pas les enfants en priorité, apres, la politique de Nintendo est remplis de nuance à propos de ça... Suffit de voir la Gameboy advance qui etait une console portable pour enfant qui profitait des jeux SNES que ses derniers n'avaient pas pu joué, car n'ayant pas eu l'âge ni la maturité de le faire :p)

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 19:57:59

Le 28 novembre 2015 à 19:45:44 Saurus_deinos a écrit :
Des exemples précis, histoire que je les démonte un par un. :x

Pourquoi j'chercherais des pubs à ta place ? T'es un grand bonhomme :x.
L'histoire de Nintendo est parsemée de ce genre de choses, et au delà des pubs tv (qui sont les seules à avoir traversé le temps grâce au streaming (en partie)). Y'a énormément d'à côté et de moyens de promotion qui ont totalement disparu des mémoires ou du net et qui ont pourtant existé.

Après si t'as envie de jouer sur le sens du mot "principalement" en faisant des listes écœurantes et des rapports de proportionnalités, j'suis pas ton homme :x.

Et si t'as envie de te bercer d'illusions en pensant que la firme ne visait pas "principalement" les jeunes, c'est ton problème :x. Jme souviens par contre que j'avais fait une étude de marché en cours sur la Wii et les erreurs de la Wii U, et au fond, appréhender le changement de position d'une firme (via un produit ou l’entièreté de son image) est une opération bien compliquée.

Parait qu'le blabla est devenu trop sérieux, on va lui épargner ça :x.

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:58:39

Le 28 novembre 2015 à 19:54:31 Saurus_deinos a écrit :
Bawi mais c'est autre chose que des arts et tu les as déjà :noel:

Ah mais tu en débloques plus après ? Y a tout déjà là ? Rofl, va falloir que j'aille remater tout ça, j'ai pas dû bien lire et comprendre :noel: . Ils expliquent rien aussi putain :hap: . Bon, j'avoue, j'ai passé plus de temps à déshabiller mon perso qu'essayer de comprendre le système des cris de guerre :hap: .

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:01:01

Bon, j'avoue, j'ai passé plus de temps à déshabiller mon perso qu'essayer de comprendre le système des cris de guerre :hap: .

Bon, je vais garder ça pour le futur topic des elections... je pense que sa fera une bonne promotion. :oui:

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:01:34 par SnackerWolf
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:08:06

Le 28 novembre 2015 à 19:57:59 ]Yuki[ a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 19:45:44 Saurus_deinos a écrit :
Des exemples précis, histoire que je les démonte un par un. :x

Pourquoi j'chercherais des pubs à ta place ? T'es un grand bonhomme :x.
L'histoire de Nintendo est parsemée de ce genre de choses, et au delà des pubs tv (qui sont les seules à avoir traversé le temps grâce au streaming (en partie)). Y'a énormément d'à côté et de moyens de promotion qui ont totalement disparu des mémoires ou du net et qui ont pourtant existé.

Après si t'as envie de jouer sur le sens du mot "principalement" en faisant des listes écœurantes et des rapports de proportionnalités, j'suis pas ton homme :x.

Et si t'as envie de te bercer d'illusions en pensant que la firme ne visait pas "principalement" les jeunes, c'est ton problème :x. Jme souviens par contre que j'avais fait une étude de marché en cours sur la Wii et les erreurs de la Wii U, et au fond, appréhender le changement de position d'une firme (via un produit ou l’entièreté de son image) est une opération bien compliquée.

Parait qu'le blabla est devenu trop sérieux, on va lui épargner ça :x.

J'adore comment tu détournes mes propos en fait. Moi je te parle pas de campagne marketting (que tu es le seul à aoir amener sur le tapis), mais je te parle de jeu.

Il n'y a qu'une seule console Nintendo sur lequel je n'arrive pas à trouver de (nombreux) contre-exemple, et c'est plus par méconnaissance qu'autre chose je pense :x

Oui, ils visent les enfant, mais ils n'ont jamais visé QUE les enfants.

Cette image est venu parce qu'on associe toujours la firme au plombier moustachu, qui a une image enfantine alors qu'au fond les Mario, bah c'est pas les enfants que ça vise, mais le tout public, ce qui est différent.=/

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:08:52 par Saurus_deinos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 20:09:45

Je reviens sur ce forum et WTF, il est devenu super actif ...

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 novembre 2015 à 20:10:25

Le 28 novembre 2015 à 20:09:45 Freezeraid a écrit :

Wtf, le jeu sort bientôt et certains l'ont déjà, peut être ? :noel:

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:10:41 par -Albatrion-
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:12:57

Ouais ouais, attendez que je le choppe lundi... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 20:14:04

Le 28 novembre 2015 à 20:10:25 -Albatrion- a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 20:09:45 Freezeraid a écrit :

Wtf, le jeu sort bientôt et certains l'ont déjà, peut être ? :noel:

Ouais c'est sur <3 Mais je pensais qu'il resterait plus dans l'ombre que ça :x J'ai interet a faire gaffe aux spoils x3

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:14:46

J'avoue, vivement que je puisse enfin y toucher. :bave:

:noel:

(Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas hein)

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:16:06

Si tu te restreins au blabla, je doute que tu te fasses spoiler sur Xenocross, peut être d'autre jeux, mais y'a quand même un certain accord tacite vis à vis du spoil et Xenocross quoi^^

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:17:21

Le 28 novembre 2015 à 20:16:06 SnackerWolf a écrit :
Si tu te restreins au blabla, je doute que tu te fasses spoiler sur Xenocross, peut être d'autre jeux, mais y'a quand même un certain accord tacite vis à vis du spoil et Xenocross quoi^^

Ne me tente pas grand fou, ne me tente pas :noel:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:19:16

De toute façon, on crains rien, c'est un pseudo MMO like solo à la sauce Monster Hunter, y'a pas de scénario et les personnages ont le charisme d'huitres, donc osef des spoils. :o))

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 20:19:18

J'adore comment tu détournes mes propos en fait. Moi je te parle pas de campagne marketting (que tu es le seul à aoir amener sur le tapis), mais je te parle de jeu.

Ah bon ?
Tu ne te lis plus ?

Le 28 novembre 2015 à 19:33:39 Saurus_deinos a écrit :
Simple et honnête question, sur quelle console Nintendo a t'il principalement visé les enfants? ^^

Tu parles d'une firme. Tu parles de console. Tu parles d'un public et tu parles d'une cible (visé) ... DONC tu parles de Marketing, de la définition d'une cible commerciale par une entreprise qui vend des consoles. Et pas de jeux.
Je ne détourne pas ton propos, ou alors choisis mieux tes mots.

Oui, ils visent les enfant, mais ils n'ont jamais visé QUE les enfants.

Quelqu'un a dit qu'ils ne visaient QUE les enfants ?
Encore une fois, j'ai tellement anticipé ton propos que je savais que tu jouerais sur le sens de chacun des mots que tu as utilisé, d'où ma réponse :x.

Leurs produits ont toujours visé principalement un jeune public, que tu le veuilles ou non. Et on pourrait tourner 200 ans autour de la phrase et sur les notions de viser/toucher, j'pense pas que ça en vaille la peine.

avait justement quitté Nintendo en 95 après plus de 30 ans de travail chez eux parce que ses derniers justement s'orientaient sur un public de joueur expérimentée lorgnant du côté des adolescents et des adultes pour leur console, ce qui le dégouttait beaucoup (la course à la puissance sans pour autant avoir d'equivalence dans celle de l’innovation et l'hardware le dérangeait justement depuis la SNES).

Ah mais totalement. Ceci dit, faut se rappeler du pourquoi et du comment d'un produit. Une fois les enfants acquis à leur cause, Nintendo a eu besoin d'évoluer.
J'ajoute d'ailleurs qu'on a tous des classifications différentes concernant la jeunesse et ici j'associe les enfants aux adolescents, dans le sens où leur caractéristique première est de ne pas avoir de véritable pouvoir d'achat. Les définition de ces termes (tranches d'âges) ont également évolué durant les 30 dernières années, ce qui donne différentes interprétations d'un même phénomène.

A l'origine Nintendo (fin du 19ème siècle) était une compagnie de jouets en bois et de cartes à jouer. J'peux comprendre que cet individu ait senti qu'ils s’éloignaient de leur cœur de cible, hors, le projet était on ne peut plus ambitieux et les effets commencent à peine à s'en faire ressentir (illuminati style)).

Puis on parle de course à la puissance, faut aussi se rappeler de l'origine de cette course : La popularité du jeu arcade. Donc faut voir qui on cherchait à rameuter sur console ... La petite poignée de hardcore gamer arcade adulte avec du pouvoir d'achat mais généralement mal vue de la société dans un contexte de crise économique aigu (décennie perdue) tout autant que le grand nombre de jeunes qui s'adonnait à ce passe temps et qui tôt ou tard aurait un autre rôle dans la société.

c'est quand même symptomatique que Nintendo ne touche pas les enfants en priorité

Ouais, c'est surtout symptomatique d'un changement dans la perception de la société. On a redéfini les groupes d'âge sauf que quand on vise les ados ou les jeunes adultes, on crée un cercle. C'est au final ce que les enfants copient comme ce qu'ils deviennent, et si la firme avait véritablement arrêté d'en faire leur priorité.

A. Cette image ne leur aurait jamais collé à la peau.
B. Elle n'aurait pas produit des jeux qui leur serait tout particulièrement adressés (et là j'parle par exemple de Pokémon (1996), une introduction au RPG qui finalement a tout d'un SMT pour enfants ... Sauf qu'à la place des démons on a de gentilles créatures et un énorme projet de cross over multimedia en renfort ... Oui, Nintendo c'est une grande entreprise, et même si c'est pas aussi diversifié que Sony ça connait son business).

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:23:22 par ]Yuki[
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 20:24:13

J'ai l'impression d'avoir frappé le BlaBla avec un pavé :x.
J'ai toujours du mal à m'contrôler :snif:

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 20:24:28

Oui évidement, Nintendo n'ont fait que Mario et Pokémon, aller aller, on oublie les nombreux Zelda aux ambiance très sombres, on oublie aussi très facilement les Metroid, ainsi que les Fire Emblem, on oublie les nombreuses localisations de jeux très grand public et tout à fait destiné aux enfants (Pandora's Tower, si enfantin :coeur: )

... Anyway.

J'me souviens d'une fois où on avait discuté et où était de base totalement opposé, c'était sur le premeir jeu de Sword Art Online nan? x)

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:25:29 par Saurus_deinos
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 20:31:27

Oui évidement, Nintendo n'ont fait que Mario et Pokémon, aller aller, on oublie les nombreux Zelda aux ambiance très sombres, on oublie aussi très facilement les Metroid, ainsi que les Fire Emblem, on oublie les nombreuses localisations de jeux très grand public et tout à fait destiné aux enfants (Pandora's Tower, si enfantin :coeur: )

Tu délires :x
T'as parlé toi même de Mario dude.

J'ai jamais nié l'existence de Metroid, Zelda, Fire Emblem n co, et on peut en parler si tu veux. Mais TU as parlé de console et non de jeux videos au départ. Nintendo c'est un ensemble, j'te l'ai déjà dit dans ma première réponse, j'vais pas faire du cas par cas et des pourcentages parmi les licences phares de la compagnie.

On pourrait parler des nombreux jeux d'horreurs qu'il y a eu sur les consoles Nintendo, ça change rien à mon propos. J'pense que tu m'as lu (même si tout ton post suggère le contraire).

+ Prière de pas faire des raccourcis, j'ai jamais dit que Nintendo (ou les jeux Nintendo) était enfantin. J'te suggère de relire la définition du mot. Ta réaction est excessive.

J'me souviens d'une fois où on avait discuté et où était de base totalement opposé, c'était sur le premeir jeu de Sword Art Online nan? x)

Probablement, et j'maintiens mon avis : SAO ça craint, et j'ai une video d'une heure que j'relink, ça évite les débats : https://www.youtube.com/watch?v=3uON7ANNOi4
Puis on peut parler du jeu video aussi, mais j'pense que Bandai Namco a trop chier dans la colle ces derniers temps (et les Tales of en ont pris pour leur grade) pour que quiconque défende leur façon de faire :x.

(M'enfin, vu que t'es un fan de Xillia 2, t'es ptete un des derniers résistants :noel:)

Message édité le 28 novembre 2015 à 20:35:10 par ]Yuki[
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 20:32:42

Je viens de battre mon premier Saurus Deinos :o))

La vidéo du moment