J'adore comment tu détournes mes propos en fait. Moi je te parle pas de campagne marketting (que tu es le seul à aoir amener sur le tapis), mais je te parle de jeu.
Ah bon ?
Tu ne te lis plus ?
Le 28 novembre 2015 à 19:33:39 Saurus_deinos a écrit :
Simple et honnête question, sur quelle console Nintendo a t'il principalement visé les enfants? ^^
Tu parles d'une firme. Tu parles de console. Tu parles d'un public et tu parles d'une cible (visé) ... DONC tu parles de Marketing, de la définition d'une cible commerciale par une entreprise qui vend des consoles. Et pas de jeux.
Je ne détourne pas ton propos, ou alors choisis mieux tes mots.
Oui, ils visent les enfant, mais ils n'ont jamais visé QUE les enfants.
Quelqu'un a dit qu'ils ne visaient QUE les enfants ?
Encore une fois, j'ai tellement anticipé ton propos que je savais que tu jouerais sur le sens de chacun des mots que tu as utilisé, d'où ma réponse :x.
Leurs produits ont toujours visé principalement un jeune public, que tu le veuilles ou non. Et on pourrait tourner 200 ans autour de la phrase et sur les notions de viser/toucher, j'pense pas que ça en vaille la peine.
avait justement quitté Nintendo en 95 après plus de 30 ans de travail chez eux parce que ses derniers justement s'orientaient sur un public de joueur expérimentée lorgnant du côté des adolescents et des adultes pour leur console, ce qui le dégouttait beaucoup (la course à la puissance sans pour autant avoir d'equivalence dans celle de l’innovation et l'hardware le dérangeait justement depuis la SNES).
Ah mais totalement. Ceci dit, faut se rappeler du pourquoi et du comment d'un produit. Une fois les enfants acquis à leur cause, Nintendo a eu besoin d'évoluer.
J'ajoute d'ailleurs qu'on a tous des classifications différentes concernant la jeunesse et ici j'associe les enfants aux adolescents, dans le sens où leur caractéristique première est de ne pas avoir de véritable pouvoir d'achat. Les définition de ces termes (tranches d'âges) ont également évolué durant les 30 dernières années, ce qui donne différentes interprétations d'un même phénomène.
A l'origine Nintendo (fin du 19ème siècle) était une compagnie de jouets en bois et de cartes à jouer. J'peux comprendre que cet individu ait senti qu'ils s’éloignaient de leur cœur de cible, hors, le projet était on ne peut plus ambitieux et les effets commencent à peine à s'en faire ressentir (illuminati style)).
Puis on parle de course à la puissance, faut aussi se rappeler de l'origine de cette course : La popularité du jeu arcade. Donc faut voir qui on cherchait à rameuter sur console ... La petite poignée de hardcore gamer arcade adulte avec du pouvoir d'achat mais généralement mal vue de la société dans un contexte de crise économique aigu (décennie perdue) tout autant que le grand nombre de jeunes qui s'adonnait à ce passe temps et qui tôt ou tard aurait un autre rôle dans la société.
c'est quand même symptomatique que Nintendo ne touche pas les enfants en priorité
Ouais, c'est surtout symptomatique d'un changement dans la perception de la société. On a redéfini les groupes d'âge sauf que quand on vise les ados ou les jeunes adultes, on crée un cercle. C'est au final ce que les enfants copient comme ce qu'ils deviennent, et si la firme avait véritablement arrêté d'en faire leur priorité.
A. Cette image ne leur aurait jamais collé à la peau.
B. Elle n'aurait pas produit des jeux qui leur serait tout particulièrement adressés (et là j'parle par exemple de Pokémon (1996), une introduction au RPG qui finalement a tout d'un SMT pour enfants ... Sauf qu'à la place des démons on a de gentilles créatures et un énorme projet de cross over multimedia en renfort ... Oui, Nintendo c'est une grande entreprise, et même si c'est pas aussi diversifié que Sony ça connait son business).