CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 18:25:31

Le 28 novembre 2015 à 18:21:16 SuperMaxBoss a écrit :
J'ignorais qu'Okami existait sur d'autres consoles que la Wii, mais c'est bien sur cette dernière que je compte le prendre.
Je ne sais pas si j'arriverai à le considérer comme mon BGE, même si je suis ouvert à tous types de jeux. :(

Il est de base sur PS2. Puis remake Wii avec gros foutage de gueule de Capcom (payer les développeurs ? Non, on dégage les crédits !) . Puis remake HD PS3, avec maniabilité à la manette ou au PSMove.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 18:26:17

Je ne sais pas si j'arriverai à le considérer comme mon BGE, même si je suis ouvert à tous types de jeux. :(

Mouarf, il va pas forcément chambouler ta vie non plus :x. Les titres Wii surprenaient pour être honnête.
Muramasa, Okami (ajout de la maniabilité wiimote qui avait l'air d'une pure idée sur le papier et qui en toute franchise était pas si excellente que ça, comme avec pas mal de titres d'ailleurs), Xenoblade, The Last Story ... On s'y attendait pas, et c'était pas mal (voire parfois excellent). Une fois que ça a fait son ptit bonhomme de chemin et que tout l'monde en parle ...

On finit plus par entendre que X (pas le jeu, on s'comprend) est surcôté plutôt qu'autre chose.

Bref, joues-y, ce s'ra déjà bien ^^.

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:27:29 par ]Yuki[
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:30:49

Le 28 novembre 2015 à 18:23:29 Fatalordi a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 18:20:13 SnackerWolf a écrit :
Et quid de la Dead Sea?... Hérétique. :(

Chronopolis n'est-elle pas au milieu de la Dead Sea justement ?! Parce que je pensais à ce moment en fait.

Oui, mais dans la Dead Sea du monde parallèle il me semble, dans lequel on va après le premier passage dans celle du monde normal ou l'on passe apres le premier tier du jeu apres la quête interminable des Dieux Dragon... Mais tu dois t'en souvenir, c'est durant ce passage ou l'on decouvre le lien entre Chrono Trigger et Chrono Cross, avec les ruines de la civilisation qui on suivit les événement de CT. Avec à la fin la fameuse scène du Clocher Millénaire et le combat contre le meilleur ami du père de Serge avec "Prisonners of Fate" en thème de combat. L'un des meilleurs moment du jeu.

Et puis, le jeu commence dans une zone avec des trashmobs te donnant des combats de 5 minutes avec ce gameplay de l'enfer incarné?...

Joue à Xenosaga 2. :noel:

Si seulement mon PC n'avait pas un processeur refusant l'émulation PS2... Je me ferais une joie de souffrir sur les RPG PS2 que j'avait loupé, les Xeno, Breath of Fire Quarters ou encore Suikoden 3... :-(

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:37:06

Tu oublies aussi que la Wii avait le meilleur Fire Emblem de la serie, Yuki, "Fire Emblem: Radiant Dawn" qui est le plus long de la serie, le plus complet, le plus interessant et le plus intelligemment conçu avec une idée de narration tout bonnement génial de faire jouer au joueur plusieurs camps au joueur en alternance entre les quatres actes et même à l’intérieure de ceci... Qui peuvent être allié comme ennemi dans le scenario, pouvant mener à des combats entre toi et les personnages auquel tu t'etais attaché, et que tu avais pex quelques chapitres plus tôt... C'est plutot dur à expliquer, mais en tout cas, c'est une bombe de la Wii, c'est clair. :(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 18:41:10

J'l'oublie pas, mais jle classe pas dans les surprises (j'classe l'absence de la licence sur Wii U comme étant une surprise par contre :()

En tout cas, il est clair que la Wii regorgeait de trésors. Y'avait de la quantité, et de la qualité adressées à tous les publics.

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:41:40 par ]Yuki[
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 18:44:07

Snacker : au temps pour moi, je croyais qu'on faisait les deux lieux à l'affilée mais on y revient plus tard effectivement. ^^

Vu que je m'initie au rom-hacking pokemon, j'aurais adoré faire un Chrono/Xeno hack mais je sais que je n'y arriverai pas. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 18:45:33

Le 28 novembre 2015 à 18:41:10 ]Yuki[ a écrit :
J'l'oublie pas, mais jle classe pas dans les surprises (j'classe l'absence de la licence sur Wii U comme étant une surprise par contre :()

En tout cas, il est clair que la Wii regorgeait de trésors. Y'avait de la quantité, et de la qualité adressées à tous les publics.

Ouais, mais évidemment on retient que Wii Fit :-(

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 18:51:10

C'est c'qui a marqué les foules yep :x.

Fin après pour être honnête, j'ai pas joué à Wii Fit et jeux du genre, donc j'm'abstiendrais de les juger. La Wii a de toute manière marqué un grand coup, j'aurais juste aimé que Nintendo fasse encore plus d'efforts (niveau localisation n co).

Espérons que leurs prochains hardware réussiront à rallier autant de monde (pas forcément le même public par contre).

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:52:43

Tiens, y'a aussi un jeu sur Wii, dont je me souviens plus le nom, mais qui avait l'air assez surprenant aussi, un jeu d'avion d'arcade devellopé par les devellopeurs des anciens "Ace Combat" (ceux du 3 et du 4 notamment) avec un style en cell shading qui avait l'air franchement assez agréable à l’œil ainsi qu'un scénario qui se développait par des cinématiques en animation... Faudrais que je me le trouve celui là tiens, étant un gros fan de l'époque des Ace Combat ps2, qui etaient tous des bombes pour leur époque.

Non, clairement, la Wii, elle avait une sacrée ludothèque pour ceux qui aimait fouillé un peu, surtout si l'on est pas refractaire au Japonais en faite, y'a beaucoup de très bons titres qui ne sont malheuresement pas sorti en France faute d'un public approprié.
Et sinon, je pense pas qu'un tour de force comme la Wii pourais de nouveau se reproduire, il y a le marché mobile qui cadrile déjà le public casual qui avait fait le succès de la console à l'époque...

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:55:52 par SnackerWolf
]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 19:00:33

Tiens, y'a aussi un jeu sur Wii, dont je me souviens plus le nom, mais qui avait l'air assez surprenant aussi, un jeu d'avion d'arcade devellopé par les devellopeurs des anciens "Ace Combat" (ceux du 3 et du 4 notamment) avec un style en cell shading qui avait l'air franchement assez agréable à l’œil ainsi qu'un scénario qui se développait par des cinématiques en animation...

Sin & Punishment ?

Wii et jeux jap

Ouais bah Nintendo devrait aussi arrêter de zoner ses jeux :x.
J'ai l'impression que les constructeurs se réunissent pour se distribuer les défauts des consoles ... Pas de rétro, online payant, console zonée >< !

il y a le marché mobile qui cadrile déjà le public casual qui avait fait le succès de la console à l'époque...

Visiblement Nintendo s'oriente vers eux.
Pokemon Go, leur partenaire avec Dena ... ils avaient annoncés le Nintendo "Quality of Life" program ... Faut voir ce qu'il en sort, ça peut marcher et c'est dans la lignée de la Wii.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 novembre 2015 à 19:02:18

Le 28 novembre 2015 à 18:26:17 ]Yuki[ a écrit :

Mouarf, il va pas forcément chambouler ta vie non plus :x. Les titres Wii surprenaient pour être honnête.
Muramasa, Okami , Xenoblade, The Last Story ... On s'y attendait pas, et c'était pas mal (voire parfois excellent). Une fois que ça a fait son ptit bonhomme de chemin et que tout l'monde en parle ...

On finit plus par entendre que X (pas le jeu, on s'comprend) est surcôté plutôt qu'autre chose.

Le gros problème avec nintendo, c'est qu'ils ont beau proposer beaucoup de choix dans leurs jeux, ils n'arrivent toujours pas à se détacher de l'image "nintendo c'est pour les gamins" que trop de personnes gardent encore...

Perso je pense que si on s'amuse à filer un jeux comme "pandora's tower" à un gamin :
1) il va pas réussir à le finir.
2) il risque d'en faire des cauchemars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 19:03:15

Le 28 novembre 2015 à 18:51:10 ]Yuki[ a écrit :
C'est c'qui a marqué les foules yep :x.

Fin après pour être honnête, j'ai pas joué à Wii Fit et jeux du genre, donc j'm'abstiendrais de les juger. La Wii a de toute manière marqué un grand coup, j'aurais juste aimé que Nintendo fasse encore plus d'efforts (niveau localisation n co).

Espérons que leurs prochains hardware réussiront à rallier autant de monde (pas forcément le même public par contre).

Pareil, Wii Fit est sans doute très bien dans son genre, pareil pour La Maison du Style ou Kawashima. Sauf que ce sont des jeux visant un public très précis, qui cherche quelque chose de différent de ce que cherche un joueur de Fifa, Mario, Pokémon, Monster Hunter, Xenoblade. Et ça certains refusent de le comprendre, tu vaux limite moins en tant que joueur si tu es intéressée par Frozen et Pokémon Picross, des jeux que tu peux arrêter en 30 secondes si ton train arrive. :-(

Snacky : après c'est pas forcément le même usage, je ne sais pas si les joueurs mobile jouent vraiment chez eux.

Phantom-Z : oui. Les jeux retiennent l'animé Pokémon ou Mario. Et à côté Bayo (PEGI 18 coucou), on s'en fout :/ Et pour Pandora's Tower, oui, coucou j'arrache les coeurs des créatures et je les donne à bouffer. Crus.

Message édité le 28 novembre 2015 à 19:07:17 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:10:35

Non, c'est pas "Sin and Punishment 2", c'est par Treasure ça, d'ailleurs là aussi un très bon jeu de la Wii pour le coup... Au pire, je suis passé par le wiki de Project Aces, et c'est de "The Sky Crawlers: Innocent Aces" dont je parlais, pas etonnant que je ne me souvienne pas du titre...^^

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:18:36

SnackerWolf qui fait monter l'angoisse chez moi de devoir tester cette horreur de Rodea :noel:

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 19:19:01

Avec mon cousin, on jouait au catch sur Wii. :noel:
C'était bien plus amusant en faisant les mouvements avec les bras plutôt que d'appuyer sur les boutons.

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 19:19:02

Le gros problème avec nintendo, c'est qu'ils ont beau proposer beaucoup de choix dans leurs jeux, ils n'arrivent toujours pas à se détacher de l'image "nintendo c'est pour les gamins" que trop de personnes gardent encore...

Ca a longtemps été leur fond de commerce en même temps :x.

De l'autre côté, le jeu video s'est démocratisé, et les idées reçues, tombent. Actuellement on reste dans quelque chose d'assez favorable pour eux. Le consommateur lambda garde l'image de Nintendo pour gosses. Alors que le gameur (la niche finalement ciblée par Sony ou Microsoft) est conscient de l'intérêt / diversité des produits Nintendo.

Bref, la situation n'est pas désavantageuse, tout dépend de la manière dont ils orienteront leur marketing. Idéalement faudrait arriver à un résultat où les consoles portables sont associées à la jeunesse et de salon aux gamers, et la Wii U est allée à l'opposé de ça avec sa mablette. Maintenant ils ont du recul et des idées, faut voir ce qu'ils ne feront :x.

Comme jle disais avant, j'suis dans le brouillard en ce qui concerne leurs objectifs. J'pensais que les amiibos seraient voués à l'échec, résultat ça marche (un peu trop bien même). Donc le mystère est entier :x.

Frozen

Gosh, j'ai pensé Disney :rire:
(Jl'ai toujours pas vu en plus x)).

M'enfin bon, j'sais pas si l'avenir de Nintendo est dans ce genre de jeux. Fin perso mes jeux mobiles c'est principalement du petit indé généralement "neutre". On verra bien, j'vois souvent des articles sur Pokémon Shuffle sur Serebii, mais vu que j'suis loin de ce "monde", j'ignore si ça fonctionne ou pas.

The Sky Crawlers: Innocent Aces

J'connaissais pas du tout, j'vais y jeter un coup d'oeil.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
28 novembre 2015 à 19:25:15

Sérieux, ça devient de pire en pire ce forum, c'est incroyable le nombre de Topics inutiles ou qui ont déja été faits, si ça continue on va avoir un topic "partagez vos codes amis pour qu'on puisse jouer ensemble in-game" , non mais ça evient vraiment n'importe quoi...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 19:27:17

Sois pas aigri Mikoto :x.

Ca va se calmer un peu après la sortie du jeu (fin j'dis ça mais après y'a Noel, donc ça durera au moins jusqu'à la première semaine de Janvier :x). C'était pareil pour Zestiria au début, ça s'est calmé seul.

Si on avait eu un modo, ça aurait pas forcément été plus simple. M'enfin, la communauté s'est finalement bien comportée, j'suis fier de nous.

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
28 novembre 2015 à 19:28:06

Le 28 novembre 2015 à 19:25:15 Phantom-Z a écrit :
Sérieux, ça devient de pire en pire ce forum, c'est incroyable le nombre de Topics inutiles ou qui ont déja été faits, si ça continue on va avoir un topic "partagez vos codes amis pour qu'on puisse jouer ensemble in-game" , non mais ça evient vraiment n'importe quoi...

Bienvenue sur jeuxvideo.com.

Message édité le 28 novembre 2015 à 19:28:40 par SuperMaxBoss
Eiki13
Eiki13
Niveau 10
28 novembre 2015 à 19:30:40

Faut un modo putain ! C'est quand l'élection :hap: ?

La vidéo du moment