Le gros problème avec nintendo, c'est qu'ils ont beau proposer beaucoup de choix dans leurs jeux, ils n'arrivent toujours pas à se détacher de l'image "nintendo c'est pour les gamins" que trop de personnes gardent encore...
Ca a longtemps été leur fond de commerce en même temps :x.
De l'autre côté, le jeu video s'est démocratisé, et les idées reçues, tombent. Actuellement on reste dans quelque chose d'assez favorable pour eux. Le consommateur lambda garde l'image de Nintendo pour gosses. Alors que le gameur (la niche finalement ciblée par Sony ou Microsoft) est conscient de l'intérêt / diversité des produits Nintendo.
Bref, la situation n'est pas désavantageuse, tout dépend de la manière dont ils orienteront leur marketing. Idéalement faudrait arriver à un résultat où les consoles portables sont associées à la jeunesse et de salon aux gamers, et la Wii U est allée à l'opposé de ça avec sa mablette. Maintenant ils ont du recul et des idées, faut voir ce qu'ils ne feront :x.
Comme jle disais avant, j'suis dans le brouillard en ce qui concerne leurs objectifs. J'pensais que les amiibos seraient voués à l'échec, résultat ça marche (un peu trop bien même). Donc le mystère est entier :x.
Frozen
Gosh, j'ai pensé Disney 
(Jl'ai toujours pas vu en plus x)).
M'enfin bon, j'sais pas si l'avenir de Nintendo est dans ce genre de jeux. Fin perso mes jeux mobiles c'est principalement du petit indé généralement "neutre". On verra bien, j'vois souvent des articles sur Pokémon Shuffle sur Serebii, mais vu que j'suis loin de ce "monde", j'ignore si ça fonctionne ou pas.
The Sky Crawlers: Innocent Aces
J'connaissais pas du tout, j'vais y jeter un coup d'oeil.