CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 17:49:08

Snacker, t'as trouvé le bon bouc émissaire :x. Saurus, say le mal, que ce soit dit :o.

Bref j'ai bien fait l'épisode Delta, et j'ai apprécié ce que j'ai vu. Mais X/Y et ses questionnements m'ont totalement laissé de marbre, c'est sans aucune attention aucune que j'ai fini le jeu (la faute au rythme de ce dernier et à mon amour du RP ...). Donc j'suis curieux de rien et toutes ces préparations ne me passionnent absolument pas (alors que jusqu'à HG/SS j'suivais bien, et que la 5G offrait un bon scenar de manière assez inattendue faut le reconnaitre).

Bref, sur le plan scenaristique, cette génération a été une douche froide pour moi, et j'dois bien avouer que les messages cachés à l'intérieur ont été le dernier d'mes soucis :x.

J'ai les deux opus, mais je n'ai pas encore terminé Colosseum ni commencé XD... :noel: Mais d'après ce que j'ai vu en vidéo, les deux m'ont l'air plutôt proches.

Dans le principe, peut être.
Mais Colosseum introduisait un rêve de fan : Le snatch. C'était l'opus des nouveautés avec un héros qui semblait pas être un pyjama, une histoire bien construite, certains antagonistes déjantés. Bref ça s'en sortait plutôt bien.

A côté XD m'a pas attiré, un copié collé avec un héros plus jeune et la disparition de ce qui faisait l'intérêt de ces spin off. M'enfin, ça reste une impression, et si ça s'trouve le jeu était très bien. J'aurais bien aimé avoir des retours dessus de la part d'un connaisseur.

Message édité le 28 novembre 2015 à 17:51:35 par ]Yuki[
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
28 novembre 2015 à 17:49:38

Mega brasegali, si tu trouves les monstres de mh4u rapides, ne regarde même pas de vidéos de Frontier xD
Sinon, ce fut un plaisir de vous connaitre, une attente rendue plus sympathique grâce à vous, Marron on se retrouve là où tu sais. Adieu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 17:50:01

Le 28 novembre 2015 à 17:42:46 Saurus_deinos a écrit :
Méga-Braségali : T'es juste pas doué et/ou tu connais pas la série, c'est tout. :noel:

Non, j'ai 250H de jeu dessus quand même, mais bon, j'ai pas été assez heureux quoi. Pas au point de le revendre. Et puis je cache pas que je l'ai lâché aussi pour aller sur Inazuma eleven go chrono stone 1 mois et demi après, donc je n'y jouais plus quoi. Mais je serai resté dessus sans IE.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 17:51:00

Quoi ??? :ouch:
Tu t'en vas Albatrion ??? :ouch2:

Dommage.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 17:53:22

Snacker, t'as trouvé le bon bouc émissaire :x. Saurus, say le mal, que ce soit dit :o.

Non, mais c'est pas une histoire de bouc émissaire... pour une fois, c'est bien plutot que lorsque je me souviens de sa blague comparatif entre un saumon pêché par un ours et celle d'une sequence de lolicon, et ma blague sur les perles, j'y vois une ressemblance malsaine. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 17:55:36

Le 28 novembre 2015 à 17:40:01 SnackerWolf a écrit :

Pokemon Or/Perle/Argent... :oui:

Pourquoi perle s'est glissé entre les deux ? :x

Parce que les perles ont souvent vocation à se coincer entre beaucoup de chose...

...Merde, je crois que Saurus à une mauvaise influence sur mes blagues... :-(

OKAMIIIIIIIIIIIIIIII

Alba : récupère vite les Skell :o))

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 17:59:22

Ho oui, j'avais completement zappé que c'etait aussi une vanne dans Okami, avec "Gros néné" (je me souviens que de ça d'elle... c'est triste :rire: ) et les perles que l'on recupere je ne sais ou.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 18:01:31

Non je pensais juste aux perles errantes moi. :o)) Et on les récupère partout, dans des coffres, après des quêtes, dans des épreuves...

]Yuki[
]Yuki[
Niveau 12
28 novembre 2015 à 18:04:27

Okami

Ca date :x.
J'y avais repensé récemment avec une chronique jvc (pour une fois que jj'lisais leurs news d'ailleurs ...) : https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/449437/top-10-des-directions-artistiques-les-plus-bluffantes.htm

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:06:27

Faut vraiment que je me refasse Okami pendant l'hiver, vu le peu de chose dont je m'en souviens, je vais bien en profiter... Enfin mieux que lorsque je recommençait le jeu à la chaîne, j'ai encore toute mes sauvegardes en plus, ou je faisait des copies de tout les meilleurs moment du jeu pour pouvoir les recommencer autant de fois que je le desirais. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 18:09:13

En plus avec le new game plus tu peux avoir plusieurs apparences :coeur:

Aha, et pas mal pour toutes les sauvegardes xD

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 18:09:35

Le 28 novembre 2015 à 18:06:27 SnackerWolf a écrit :
Faut vraiment que je me refasse Okami pendant l'hiver

Mais, et Xenoblade alors ?! :o))

SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
28 novembre 2015 à 18:11:31

'Faudrait que je fasse Okami pour la première fois, de mon côté. On m'en dit très souvent que du bien. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2015 à 18:13:16

Le 28 novembre 2015 à 18:09:35 Fatalordi a écrit :

Le 28 novembre 2015 à 18:06:27 SnackerWolf a écrit :
Faut vraiment que je me refasse Okami pendant l'hiver

Mais, et Xenoblade alors ?! :o))

Okami > Xenoblade.

SuperMax>Boss: Okami est à faire. Absolument. Meilleur jeu de tous les temps.

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:13:43 par Pseudo supprimé
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:13:27

On parle de 3 mois, faut pas exagérer quand même, faut que je termine aussi definitivement Chrono Cross etant donné que j'avait drop à deux reprise à la Chronopolis... Par contre, pas de Xenogears cette année finalement, Nocturne m'a gavé. D:

SuperMaxBoss: la version Wii est la meilleure des versions... :bave:

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:14:22 par SnackerWolf
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 18:13:34

Le 28 novembre 2015 à 18:11:31 SuperMaxBoss a écrit :
'Faudrait que je fasse Okami pour la première fois, de mon côté. On m'en dit très souvent que du bien. :noel:

Ne perd pas ton temps, c'est nul.
Comme Zelda.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 18:15:10

Le 28 novembre 2015 à 18:13:27 SnackerWolf a écrit :
faut que je termine definitivement Chrono Cross etant donné que j'avait drop à deux reprise à la Chronopolis...

Dommage, c'est à ce moment que le jeu commence vraiment. XD

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
28 novembre 2015 à 18:20:13

Et quid de la Dead Sea?... Hérétique. :(
Et puis, le jeu commence dans une zone avec des trashmobs te donnant des combats de 5 minutes avec ce gameplay de l'enfer incarné?... Avec des tas de dialogues et d'explication qui te force à te prendre plusieurs aspirines pour ne pas chopper une migraine monstre?... Le tout se terminant avec un boss ultra vénère qui t'attend à la fin comme un mur insurmontable et qui te poutre en te disant "go pex sur les trasmobs, et après tu pourras continuer à voir les relations"?...

Meh, je préfère encore me taper les aller-retour de Zelbess, c'est moins éprouvant au moins. :noel:

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:23:20 par SnackerWolf
SuperMaxBoss
SuperMaxBoss
Niveau 11
28 novembre 2015 à 18:21:16

J'ignorais qu'Okami existait sur d'autres consoles que la Wii, mais c'est bien sur cette dernière que je compte le prendre.
Je ne sais pas si j'arriverai à le considérer comme mon BGE, même si je suis ouvert à tous types de jeux. :(

Message édité le 28 novembre 2015 à 18:23:16 par SuperMaxBoss
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
28 novembre 2015 à 18:23:29

Le 28 novembre 2015 à 18:20:13 SnackerWolf a écrit :
Et quid de la Dead Sea?... Hérétique. :(

Chronopolis n'est-elle pas au milieu de la Dead Sea justement ?! Parce que je pensais à ce moment en fait.

Et puis, le jeu commence dans une zone avec des trashmobs te donnant des combats de 5 minutes avec ce gameplay de l'enfer incarné?...

Joue à Xenosaga 2. :noel:

La vidéo du moment