Snacker, t'as trouvé le bon bouc émissaire :x. Saurus, say le mal, que ce soit dit :o.
Bref j'ai bien fait l'épisode Delta, et j'ai apprécié ce que j'ai vu. Mais X/Y et ses questionnements m'ont totalement laissé de marbre, c'est sans aucune attention aucune que j'ai fini le jeu (la faute au rythme de ce dernier et à mon amour du RP ...). Donc j'suis curieux de rien et toutes ces préparations ne me passionnent absolument pas (alors que jusqu'à HG/SS j'suivais bien, et que la 5G offrait un bon scenar de manière assez inattendue faut le reconnaitre).
Bref, sur le plan scenaristique, cette génération a été une douche froide pour moi, et j'dois bien avouer que les messages cachés à l'intérieur ont été le dernier d'mes soucis :x.
J'ai les deux opus, mais je n'ai pas encore terminé Colosseum ni commencé XD...
Mais d'après ce que j'ai vu en vidéo, les deux m'ont l'air plutôt proches.
Dans le principe, peut être.
Mais Colosseum introduisait un rêve de fan : Le snatch. C'était l'opus des nouveautés avec un héros qui semblait pas être un pyjama, une histoire bien construite, certains antagonistes déjantés. Bref ça s'en sortait plutôt bien.
A côté XD m'a pas attiré, un copié collé avec un héros plus jeune et la disparition de ce qui faisait l'intérêt de ces spin off. M'enfin, ça reste une impression, et si ça s'trouve le jeu était très bien. J'aurais bien aimé avoir des retours dessus de la part d'un connaisseur.
Message édité le 28 novembre 2015 à 17:51:35 par ]Yuki[