CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 16:19:37

Ah, le sport, meilleur souvenir de terminale :coeur: J'ai pu faire du tennis de table, sport que j'aime bien, puis après dispensée, pas d'épreuve au bac.

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 novembre 2015 à 16:22:06

Moi pour le sport, tant que ça demandais surtout de la technique ça allait par contre pour l'endurance, c'était pas ça...
je me souviens en première, le prof nous avait fais un double cycle de Javelot et d'endurance :
Au final j'ai eu 3 en endurance et 16,5 au javelot donc ça me faisait une moyenne de 9,75 arrondie à 10...

dan57412
dan57412
Niveau 10
23 novembre 2015 à 16:53:06

A peu près pareil en fait. J'arrivais à m'en sortir en volley, tennis de table, badminton (j'étais même relativement bon pour ce dernier :hap:/), etc ...

Par contre, au bac, j'ai pris javelot, c'était un carnage le jour de l'exam, mon javelot ne s'est jamais planté, techniquement, j'aurais du avoir un 0 :hap: Au final, je sais même pas quelle note j'ai eu.

Message édité le 23 novembre 2015 à 16:53:27 par dan57412
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:18:25

Mon bac de javelot sous la pluie et dans la boue... Infâme. J'ai du avoir 8 ou 9. :o))

dan57412
dan57412
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:31:30

Pareil pour le temps, il a pas du faire aussi moche toute l'année que ce jour là ... :noel:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
23 novembre 2015 à 17:42:00

Escalade au bac :hap: .

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 novembre 2015 à 18:00:34

ben en fait le javelot, si tu maximise la technique, tu peux facilement faire un très bon lancer sans beaucoup de force, j'étais deuxième de la classe au lancer de javelot alors que j'étais le 3-4ème gars le plus faible de la classe (sur 20 garçons)...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:02:58

Le 23 novembre 2015 à 13:28:42 -Albatrion- a écrit :
L'endurance c'est surtout de la régularité dans l'effort. Si tu t'es épuisé bêtement, ta note est normale

Non mais mon père est CPE ducoup je peux voir les notes des autres (:hap:) et le meilleure de ma classe qui fait du badminton en club à eu 15...
Parcontre une fille du même niveau a eu 17
Et une peux qui est chiants avec tout le monde et hautaine à eu 18 en endurance alors qu'un mec de meilleur niveau à eu 15...
La prof m'a mit comme appréciation (on peut pas le voir officiellement mais grâce à Papa Hugo...Bref passons :noel:) :
"Ne relâches pas tes efforts"
2 interprétations possibles :

- "Tu fais des efforts mais tu les lâches vite,"
- Elle est stupide et ne sait pas s'exprimer :hap:

PS : me voyez pas comme un gros tas, OK je suis pas super fort en spot mais j'ai 12-13-14 de moyenne chaque année dépendant du prof et de ce qu'on fait, jamais en dessous de 12, exit la gym, mais ça c'est de famille la haine de le gum :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:31:49

Ha ça y est information de ma soeur ayant beaucoup de contacts, c'est officiel, les profs de sport notent moins bien les garçons que les filles en course et l'inverse pour la dance.
C'est quoi la prochaine étape ? Les noirs ? :noel:

"Ho mais tu as eu 9 tu l'as mérité, de toute façon les notes c'est rien dans la vie !"
Un des arguments des profs de sport.
Le 2nd argument des profs de sport :
"Bon alors ce sport compte pour le brevet c'est important je vous le rappel." (sous entendu que le second sport OSEF d'ailleurs :noel: )

C'est bizzare, c'est étrange...
Dans certains métiers faut avoir des qualités spéciales pour avoir le diplôme...
Mais en quoi c'est utile à un prof de sport d'être stupide et à un docteur d'avoir une écriture illisible(appartxpour faire de le contre façon vu qu'on verra pas la différence :noel:) franchement ? :hap:

Vous dites que les profs de sport sont pas tous cons ? :rire:
Un exemple de phrase parmis tant d'autres :
"Le chef d'équipe qui répond en premier a la balle.
Alors heu...Le passé composé du verbe être !
- Mais madame ça existe pas...
-Ha oui c'est vrai pardon."

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448299879-big-2175905416f.png

PS : Désolé à ceux qui font des études de sport ici...Si on peut appeler ça des études :noel:

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:33:32 par Pseudo supprimé
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 novembre 2015 à 18:35:03

La danse ? En EPS au collège ?

dan57412
dan57412
Niveau 10
23 novembre 2015 à 18:40:28

Le fait que les profs de sport notent "à la tête du client" c'est pas nouveau :p)

Personnellement, j'ai toujours des profs (femmes) qui favorisaient un peu les garçons :hap:

Et visiblement, j'arrivais à donner bonne impression même dans les disciplines où j'étais un peu à la rue (En fait, c'était juste la course à pied et l'athlétisme en général, le reste j'm'en sortais plutôt pas mal).

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 novembre 2015 à 18:40:28

Hugo : c'est pas qu'ils notent mieux les filles, c'est qu'elles ont un barème de notation différent de celui des garçons... car leur force physique est (généralement) moins grande...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:46:58

Le 23 novembre 2015 à 18:40:28 Phantom-Z a écrit :
Hugo : c'est pas qu'ils notent mieux les filles, c'est qu'elles ont un barème de notation différent de celui des garçons... car leur force physique est (généralement) moins grande...

Endurance = force physique ? :hap:
C'est pas le même barème mais elles auront plus qu'un garçon si il fait 3 tours et qu'elle aussi donc...
C'est quoi ces préjugés ?

Autant les sports de combat je peux comprendre mais c'est pas vraiment la force...

Le 23 novembre 2015 à 18:35:03 -Albatrion- a écrit :
La danse ? En EPS au collège ?

Et ça compte même pour le brevet cette connerie :noel:

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 novembre 2015 à 18:51:33

Original, nous on a eu jeux du cirque à l'époque

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 18:57:05

Le 23 novembre 2015 à 18:51:33 -Albatrion- a écrit :
Original, nous on a eu jeux du cirque à l'époque

Dance original ?
Jeux de cirque c'est plutôt ce que j'appelle original :noel:

Message édité le 23 novembre 2015 à 18:57:24 par Pseudo supprimé
Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
23 novembre 2015 à 19:06:25

Le 23 novembre 2015 à 18:46:58 Hugo-Boulboulbi a écrit :

Le 23 novembre 2015 à 18:40:28 Phantom-Z a écrit :

Endurance = force physique ? :hap:
C'est pas le même barème mais elles auront plus qu'un garçon si il fait 3 tours et qu'elle aussi donc...
C'est quoi ces préjugés ?

Autant les sports de combat je peux comprendre mais c'est pas vraiment la force...

C'est pour les sports en général qu'ils ont décidé de leur donner un avantage, on peut rien y faire et puis lorsque tu feras des sports comme le rugby, le lancer (javelot ou autre) , le handball, l'escalade ou autres...
tu verras bien que la plupart des sports nécessitent ce changement de barème...

En effet, l'un des seuls moyens de dépasser le mur de la force physique, de la taille, du poids et autres. C'est la technique, or l'objectif de l'EPS au collège et au lycée c'est de te faire découvrir les sports et en apprendre un peu sur eux, pas de devenir un professionnel surentrainé à la technique irréprochable.

Message édité le 23 novembre 2015 à 19:08:01 par Phantom-Z
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
23 novembre 2015 à 19:14:25

Et la natation, on en parle ? Où les cours de sauvetage de mannequin s'apparentent plus à des cours d'auto-noyade forcée. Et les longueurs sont une boucherie en général.
(même si j'avoue que je suis vraiment une brêle dans n'importe quel sport, même les filles me mettent la misère, mais osef j'vais avoir la Wii U :p )
En 1ère, j'avais eu droit au step, et franchement j'avais bien maîtrisé le truc. Mais j'ai pas eu le droit de le reprendre au bac, à la place c'était patinage et j'ai perdu 10 points, génial ...
Surtout quand tu as 10 sur ta moyenne de trimestre, mais 9 en notation bac, ils n'auraient pas pu faire l'inverse ces cons.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
23 novembre 2015 à 19:20:42

J'ai jamais eu de soucis en EPS, que ce soit avec des activités collectives, physiques ou techniques. La seule fois où j'ai eu tout juste la moyenne c'était en natation, parce qu'on se tapait ça en plein hiver et que j'ai séché 6 séances sur 8, dont une épreuve, ce qui m'a valu un zéro direct. C'était le sauvetage justement

Message édité le 23 novembre 2015 à 19:21:04 par -Albatrion-
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2015 à 19:32:32

Au pire j'ai eu 11 en badminton et ça compte pour le brevet contrairement à la course.

L'année dernière, la peur qui a eu 18 en course avait eu une mauvaise note, elle est allée de plaindre, j'étais là et la prof lui a dit quelque chose comme :
"Bah fallait plus courrir"

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/48/1448303533-img-2120746-1-the-infamous-troll-face-cleaned-up-in-super-hd-by-johnluke728-d4z0kxa.png

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
23 novembre 2015 à 19:35:11

Putain j'ai de plus en plus la hype pour Xenoblade X. Saurus, dis moi que tu triques dessus !

La vidéo du moment