CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

Valinov
Valinov
Niveau 5
16 novembre 2015 à 21:30:21

Au final, il n'y à que fatalordi que j'arrive à reconnaître grâce a l'avatar ^^

Apres une rapide recherche google, je vois que c'est un perso du jeu Akai Katana ;)
http://www.cave.co.jp/gameonline/akaikatana/character/player.html

Les persos ont l'air sympa, mais c'est dommage que ce ne soit pas un des mes styles de jeux favoris :-(

Azukan
Azukan
Niveau 6
16 novembre 2015 à 21:37:59

il y a les goûts aussi qui peuvent être révélateurs ...

Phantom-Z
Phantom-Z
Niveau 19
16 novembre 2015 à 22:32:46

Blaze : Merci pour la seconde playlist, j'en ai trouvé d'autres qui me plaisaient...
En fait la plupart de celles que j'ai pas trop appréciées sont celles avec 2 voix en même temps qui se chevauchent sinon j'ai plutôt apprécié les autres...

grâce aux 2 playlist que tu m'as montré j'ai pu en sélectionner 8 nouvelles en plus des 5 que j'avais déja...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:15:22

Le 16 novembre 2015 à 22:32:46 Phantom-Z a écrit :
Blaze : Merci pour la seconde playlist, j'en ai trouvé d'autres qui me plaisaient...
En fait la plupart de celles que j'ai pas trop appréciées sont celles avec 2 voix en même temps qui se chevauchent sinon j'ai plutôt apprécié les autres...

grâce aux 2 playlist que tu m'as montré j'ai pu en sélectionner 8 nouvelles en plus des 5 que j'avais déja...

Senbonsakura (Miku)
Two Faced Lovers (Miku)
Kokoro (Rin)
Meteor (Miku)
Romeo and Cinderella (Miku)
Cantarella (Kaito)
Ash to Ash (La chanson de la déprime by Kaito)
Tokyo Teddy Bear (Rin)
Rolling Girl (Miku Hatsune)
Love is War (Miku)
Bacteriological Contamination (Faut au minimum la connaître celle-la - Miku)
Akatsuki Arrival (Miku + Luka)
Cat Food (Miku)
Deap See Girl (Miku Hatsune)

Il y en a d'autres mais c'est celles qui me reviennent pour le moment. J'en dirais d'autres à un autre moment si tu veux toujours.

Message édité le 16 novembre 2015 à 23:19:38 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
16 novembre 2015 à 23:34:35

+ Eraze Zero (Len + Kaito)
Meltdown (Rin)
World End Dancehall (Miku + Luka)
Time Machine (Miku)
Dye (Luka)
Odds&Ends (Miku)
Acute (Miku + Luka + Kaito)
Eh? Ah sou (La chanson SEXOUELLE by Miku)
God Tier Tune (Miku)
Tell your World (Miku)
Dreaming eater monochrome baku (Len)

Apparté sur Black Rock Shooter, qui est une chanson très importante pour les vocaloid puisqu'elle a ensuite donné naissance a un excellent animé quoi que très nébuleux et qui incite à la réflexion. L'animé porte le même nom que la chanson et je vous le conseille vivement.

Dobbleganger (Rin + Miku)
Two Breath Walking (Miku)

Et encore d'autres mais j'ai la flemme la.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:32:28

Bon, je vais commencer à poster que sur ce blabla desormais dans ce forum, ces histoires de boycott stupide de droite à gauche commence à m’échauffer le crâne. Quel bonne bande de pleurnicheur, qu'ils soient déjà content que le jeu possède une traduction écrite en Français, mais le pire dans cette histoire, c'est de voir que pour tout autre jeu, beaucoup n'aurais même pas bronché suite à ce genre de nouvelle, mais si sa touche Xenocross/Nintendo, alors là, c'est les développeurs et les créateurs qui ont vendus leurs âmes aux diables, sa me rappelle exactement le délire hypocrite des engueulades vis a vis des DLC de Nintendo, lorsque c'est Sony/Microsoft, tout le monde laisse couler comme si de rien n'était, mais lorsque c'est Nintendo, c'est quelque chose d'honteux et qui mérite le boycott général... Alors que leur online est gratuit, que leur jeux principaux possède de régulière mise à jour...

Bordel quoi, on savait déjà que rien que le jeu en lui même ne rentrerais pas dans la galette et que des packs téléchargeables additionnels serons nécessaire pour avoir une expérience de jeu total, même le portage 3DS de Xenoblade avec son manque de place pour le doublage Jap nous disais ouvertement que cela allais se répéter, mais non, c'est une "trahison", alors que c’était juste sous notre nez pour peu que l'on ne soit pas naïf. Quand aux tenues et au modificateur de taille de poitrine, c'est encore un abus de NoA, mais franchement, refuser un jeu parce que 0,0001% de son contenu à été retirer, c'est aussi absurde que refuser une part de gâteau parce qu'il n'y a pas la cerise dessus, enfin, vu les dimensions, parlons plutôt d'un dixième de cerise.

Mais enfin, sa ne m'étonnerais pas le moins du monde que beaucoup de ceux qui vont bouder le jeu pour ça vont se jeter sur FFXV et son superbe doublage en anglais. Ou acheter des jeux qui vont les abuser beaucoup, beaucoup plus que ce que peut le faire Xenocross, parce que voila, ils n'ont pas de réputation à défendre, et patati, et patata... Enfin bref, c'etait mon coup de gueule, trop de blabla sur les polémique autour du jeu, pas assez de blabla sur le jeu en lui même, sa me manque lorsqu'il y a encore quelques mois en arrière, on parlais des futures mécaniques de jeu, des Kizuna Quest, des Dolls, et que l'on grapillé des détails sur les premieres previews Japonaises et les notes de Waji, maintenant, on fait des pavé pour parler de maillot de bain, de modificateur de poitrine... Du superflue, du skin.

Message édité le 17 novembre 2015 à 00:33:48 par SnackerWolf
dan57412
dan57412
Niveau 10
17 novembre 2015 à 00:47:29

J'ai juste envie de répondre non. Je comprends tout à fait les gens qui se plaignent (déjà parce que nous sommes français :hap:), je veux dire, tu payes le jeu 60 balles, c'est pas pour avoir ça, puis ça et puis ça de retirer par rapport à la version original. Peu importe ce que sont ces "ça", à la fin ce n'est plus le même jeu. Simplement en suivant ce principe, ces réactions sont très compréhensibles.

A la limite, passons outre les tenues (nan ça osef vraiment) et le modificateur de poitrine (même si ça n'a aucun sens de le retirer), mais priver des voix originales, vraiment ? Les 3/4 des jeux de nos jours proposent différents doublages, les jeux japonais proposent souvent l'anglais et le japonais. Les gens ont des préférences et c'est également très compréhensibles qu'ils peuvent être déçus de ne pas pouvoir jouer avec les voix en VO (et personnellement j'en fait partie, ça me saoule vraiment).

C'est pas seulement une question de râler pour râler, c'est juste que, personnellement, je trouve que ces pseudo-censures et la privation de la VO n'ont juste aucun sens (par rapport à la concurrence et par rapport à notre période).

Le boycott du jeu est peut-être fort (même si je pense à annuler ma préco ... :hap:), mais il est légitime.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2015 à 01:13:57

A partir du moment où le doublage anglais est très bon, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
17 novembre 2015 à 01:39:22

A partir du moment où les voix japonaises existent, sont d'excellente qualité et nous ont été présenté depuis l'annonce du jeu, leur absence me fait vraiment chier.
Mais bon, ça vient sûrement de moi. En même temps ça m'enrage légèrement de voir l'unique jeu que j'attends se faire brider par la connerie et l'incompétence de NoA

Message édité le 17 novembre 2015 à 01:41:06 par -Albatrion-
-starman-
-starman-
Niveau 25
17 novembre 2015 à 02:17:34

Le pire c'est ceux qui, sans même avoir entendu ce que donne le doublage anglais du jeu, dissent haut et fort " WHAT !!! COMMENT ??? PAS LA VO ??!! JE BOYCOTTE LE JEU !".

Hors sauf erreur, tous les téléviseurs possédent 2 boutons, que ce soit sur la TV en elle-même ou sur la télécommande, permettant de monté et de diminué le son au point de le coupé. Il existe même un bouton appellé mute, qui coupe le son.

Boycotté un jeu pour un tel motif est, pour moi, un peu bête car il y a des choses bien plus important qui mériteraient un tel message qu'est le boycotte pur et simple.

Il aurait été certe plus judicieux pour Nintendo of American, avant de faire quoique ce soit, d'effectué un sondage auprès des joueurs leurs possant diverses questions comme si vous aviez le choix quel langue pour les dialogues VO ? VA? ou VF ?, et d'autres questions du même genre.

L'aspect négatif d'un gros boycotte de Xenocross (que je doute fort qu'elle soit fortement suivit...) serait que si une suite a Xenocross, ou un jeu simillaire, soit plus tard développé, que les producteurs ne le proposent pas au marché EU et US pour faute de vente suffisante du jeu précédent.
Car pour les producteurs pas de vente = genre de jeu pas intéressante pour les joueurs lambda en général, c'est comme ça que comprennent les producteurs.
Le côté "boycotte pour dire je suis pas un pigeon et veut un meilleur produit final" reste une langue incompréhensive pour eux.

Chacun fait et pense comme il veut, mais moi VA ou VO je m'en tamponne du moment qu'il y a de la VF écrite et que la trad n'est pas trop mauvaise.
L'histoire des 2 tenues censurés, pareil je m'en tamponne c'est pas un élément vital dans le jeu, ce ne sont que des skins après tout.
L'option de choix pour la taille du buste pour les avatars féminins supprimé pour les versions US, voir EU sans doute, un peu dommage pour ceux qui aurait crée un avatar féminin, bien que perso mon avatar sera masculin pour ma première partie, donc pas si problématique que ça.

Alyce
Alyce
Niveau 10
17 novembre 2015 à 03:48:58

parrait qu'ya pas de réglage de volume dans le jeu pour séparer les voix de la musique/sons/ambiance (?)

Message édité le 17 novembre 2015 à 03:49:16 par Alyce
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 novembre 2015 à 07:47:33

C'était juste une impression ou quand j'ai regardé la vidéo de Gamexplain sur Lao & L le doublage était juste mauvais ?! :ouch:

Faudra que je me fasse une idée IG mais je trouve que c'est bas le niveau :(
Alors peut être que j'ai mal écouté et que c'était qu'une impression, je laisse une seconde chance au jeu mais bon...
Pourtant je joue presque toujours en VA mais là j'ai eu du mal quand même...

Je prie...Je prie vraiment pour le doublage VA de ce jeu...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2015 à 09:09:22

Le 17 novembre 2015 à 07:47:33 Hugo-Boulboulbi a écrit :
C'était juste une impression ou quand j'ai regardé la vidéo de Gamexplain sur Lao & L le doublage était juste mauvais ?! :ouch:

Alors peut être que j'ai mal écouté et que c'était qu'une impression, je laisse une seconde chance au jeu mais bon...

Oh bordel...

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
17 novembre 2015 à 09:11:44

Le 17 novembre 2015 à 07:47:33 Hugo-Boulboulbi a écrit :

Perso, je le trouve aussi mauvais que le doublage us sur Xenoblade:p

dan57412
dan57412
Niveau 10
17 novembre 2015 à 10:02:26

Le 17 novembre 2015 à 02:17:34 -starman- a écrit :
Hors sauf erreur, tous les téléviseurs possédent 2 boutons, que ce soit sur la TV en elle-même ou sur la télécommande, permettant de monté et de diminué le son au point de le coupé. Il existe même un bouton appellé mute, qui coupe le son.

Oui oui, on va se priver du son d'un RPG parce qu'on aime pas les voix, ou les couper sachant qu'elles représentent 80% du jeu.

L'aspect négatif d'un gros boycotte de Xenocross (que je doute fort qu'elle soit fortement suivit...) serait que si une suite a Xenocross, ou un jeu simillaire, soit plus tard développé, que les producteurs ne le proposent pas au marché EU et US pour faute de vente suffisante du jeu précédent.

Alors continuer en bon consommateur d'ingurgiter les versions au-rabais qu'on nous offre. On verra bien votre réaction quand ils annonceront avoir coupé une partie du scénario parce qu'il y avait des images violentes incluant des enfants.

Le côté "boycotte pour dire je suis pas un pigeon et veut un meilleur produit final" reste une langue incompréhensive pour eux.

Oui et non, certains développeurs sont plus à l'écoute de leur public que d'autres. Ici les japonais sont conquis par le jeu, donc ils en ont rien à carrer des vieilles plaintes du vieux continent.

+ Maintenant plusieurs choses, je crois que je l'ai déjà dit avant, mais il faut arrêter de cataloguer les gens qui demande la VO comme des élitistes, des puristes ou des weaboos, otakus. Les deux premiers passent encore, mais les deux autres sont juste méchants et déplacés. La plupart des jeux de nos jours proposent plusieurs doublages, les plaintes des gens préférant la VO sont donc légitime, alors arrêtez de les attaquer directement pour ça.

C'est facile de critiquer les autres, quand ce qu'on nous convient. Imaginez maintenant, si pour la localisation en France, ils avaient juste mis une VF, mais une VF bien moche, un truc horrible (nb : en disant ça je ne dis pas que la VA est horrible). Vous auriez réagi comment ?

Message édité le 17 novembre 2015 à 10:06:21 par dan57412
SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 novembre 2015 à 10:28:08

J'aurais dit que l'effort était louable, et que la qualité du doublage était du à l’incompétence des doubleurs, et que pour le coup, c’était osé de faire une VF. Au pire, j'aurais pris une version anglaise puisque lire de l'anglais ne me dérange pas du tout, même si cela n'aurais pas été nécessaire, puisque toute les version PAL depuis quelques années sont proposé avec tout les langages Européens inclus, c'est devenu une norme. depuis la génération précédente, j'en est eu l'exemple d'ailleurs Jeudi en déballant le Nier que j'avait commandé, c'etait une version Allemande, et lorsque je l'ai lancé, j'ai eu direct le jeu dans son format Français, puis j'ai fait pareil en mettant ma console en Anglais (par curiosité, ouais, en faite je m'emmerdait un poil aussi xD) et j'ai eu le sous titrage anglais... D'ailleurs, pour le coup, le doublage VA m'a beaucoup surpris, une excellente qualité pour le coup, si Xenocross est capable de fournir quelque chose de comparable, je suis prêt à oublier la VJ (même si... Le seyuu de Simon de TPGL et d'Alphinaud de FFXIV vont être un petit manque^^).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:00:44

Ca me fait tellement mais tellement chier ce débat. :(

Rien que la réaction d'Hugo ça me tue : Tu connais PAS le personnage, comment tu veux juger si le doublage lui correspond ou pas? :(

En l'occurence les deux fonctionnent très bien.

Message édité le 17 novembre 2015 à 12:01:19 par Saurus_deinos
Azukan
Azukan
Niveau 6
17 novembre 2015 à 12:06:00

Bah s'ils n'en veulent pas, vous n'allez pas les forcer à le prendre quand même. Même s'ils s'aperçoivent plus tard qu'il l'auraient aimé quand même (oui oui, je sais ce que vous allez me répondre : "que ça n'arrivera pas!" ... On a dit "si"), ce seront eux qui seront "touchés" pas vous.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
17 novembre 2015 à 12:33:23

En tant que consommateur, qu'ils achetent le jeux ou non, je m'en fiche, mais je pense en tant que joueur, et dans ce contexte là, boycotter un jeu d'un genre qui est encore fragile en Occident, c'est quelque chose qui peut m'agacer, surtout lorsque ce dernier est vraiment ambitieux pour le coup...

ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
17 novembre 2015 à 13:11:56

Mais vous êtes vraiment sûrs de ça ? Car me semblait avoir lu partout qu'on aurait les deux justement, anglais et japonais. Et je ne trouve aucune source officielle précisant bien que le doublage japonais a sauté.

La vidéo du moment