Mouais, pas convaincu par la vidéo de Ace Attorney de MisterFlech... La forme est niquel, mais le fond, c'est juste un énième pleurnicharge sur la non sortie européenne des derniers opus de la série, quand est-ce qu'un youtuber parleras VRAIMENT des jeux de cette licence plutôt que des polémiques autour?... Surtout que les arguments sont connus de tout les fans de la série, depuis 5 ans, j'ai un sentiment de gachi et de perte de temps immense lorsque je vois que c'est sur ce point que s'appuie la vidéo en question.
Surtout que bon, la plupart de ses arguments sont juste tellement limite... Le pire étant celui du spin off "Professeur Layton vs Ace Attorney" qui est une des meilleures ventes de la serie, oui et?... C'est l'opus qui s'est le moins vendu chez la série des Professeur Layton en Europe et au Japon, un échec cuisant. Et voir certain dire que c'est une preuve que la série des Ace Attorney devrais sortir en Français me fait particulièrement grincer des dents, non, on peut tout simplement pas dire ça à l'heure actuel, la série n’était pas prête à être accueillie il y a 10 ans, elle ne le sera pas plus maintenant.
De toute façon, rien ne vaut les Ace Attorney en anglais, au moins, il reste le plus fidele possible au format de base... Pas comme avec la traduction française ou un restaurant chic dirigé par un homme dodue et efféminé, probablement homosexuel sur les bords, passe d'une nationalité Française d'origine (la fameuse reputation des Français gay
) à une nationalité Italienne... Désamorçant toute la vanne d'origine pour limiter la casse d'un message que ne pourrais comprendre le français de base. 
Message édité le 15 novembre 2015 à 20:50:09 par SnackerWolf