Salut yannou91bf 
Bon, la musique c'est une histoire de goûts et je ne connais pas les tiens donc pas trop possible de dire d'avance si elle te plaira ou non.
Par contre, ce que je peux te dire c'est que l'ost de X a une qualité rare de nos jours dans les jeux vidéo: dans sa quasi intégralité (à part une ou deux si tu as une grosse culture musicale) les musiques ne sont pas des plagiats ni des repompes faciles, l'ost a de la personnalité, du caractère et colle d'une façon incroyable dans certains passages, je pense notamment à un cratère apocalyptique avec sa musique dissonante, glauque et inquiétante ou au cirque de montagne avec sa musique "orientale" décalée, des moments uniques, de l'originalité, du très bon travail de musicien. Ne t'inquiète pas, mes précisions sont trop floues pour que ça te spoile, rappelle-toi juste des 2 passages que je viens de te décrire et quand tu y seras tu te rappelleras de ce que je viens d'écrire, tu seras ébahi, vraiment 
Il y a d'autres passages dans ce genre, il y a de quoi se régaler quand on aime les musiques de qualité, l'équipe a fait un énorme boulot dessus, c'est l'une des meilleurs ost que j'ai écoutée ces dernières années, la direction artistique des décors et des ennemis est magnifiée par les musiques, il y a des moments d'osmose incroyables, je t'envie presque de découvrir ça, j'aimerai bien revivre ces moments
, il m'arrive encore malgré mes 750 heures de jeu de rester sans bouger comme un légume avec mon mécha planté au milieu du décor à regarder les nuances du jour et de la nuit (et météorologiques) tout en écoutant les musiques, je gobe et c'est bon
Pour l'équipe, ce n'est pas du tout comme dans xenoblade wii, c'est dû au fait que l'on peut, et que l'on doit, changer souvent de coéquipiers et on doit se servir de tous les personnages disponibles pour achever toutes les quêtes. L'autre chose qui diffère, c'est que l'on apprend des choses sur les personnages tout au long de l'aventure, en gros on doit finir presque complètement le jeu (et pas seulement l'histoire principale) pour comprendre toutes les personnalités et l'histoire de tes coéquipiers, c'est un peu comme un puzzle que tu dois reconstituer pour tout savoir. C'est une structure bien différente de xenoblade wii mais pas moins intéressante.
Voilà, j'espère avoir été assez clair et très bon futur voyage à toi dans X 
Message édité le 12 novembre 2015 à 22:52:54 par Pseudo supprimé