Ha mais je suis complètement d'accord pour le coup, la communauté actuel autour de Final Fantasy est pour la majorité à gerber, je le sais puisque j'en fait parti à mes dépends. La masse des fan de cette licence est incapable de voir plus loin que leur nez à partir du moment ou on leur montre quelque chose de nouveau, ce qui est tellement triste lorsque l'on regarde l'histoire de la série qui est parmi l'une dans l'histoire de son genre qui s'est le plus renouvelé avec le temps... Mais non, rien n'a faire, la masse bruyante reclame du FFVII like, en oubliant les 20 ans qui sont passé depuis.
Mais par contre, si tu veut le fond de ma pensée, l'origine du problème remonte à plus loin, il remonte à Final Fantasy: Les Creatures de l'Esprit, depuis l'echec de leur premier film d'animation, il n'on pas arrêté de brider leur imagination sur l’intégralité de leur Final Fantasy triple A, de peur de ce retrouver avec quelque chose de tellement ambitieux qu'il en deviendrais... invendable. On touche en plein dedans avec ces sondages à la con sur FFXV mais bordel, c'est humiliant de voir ce destin là à cette série qui a toujours su aller de l'avant en guidant ses joueurs dans de nouveaux horizons, maintenant, ils demandent fébrilement à leurs clients ce qu'ils désirent et l'amène sur un plateau d'argent comme un faire valoir. C'est con à dire, mais pour moi maintenant, Final Fantasy, c'est le Call of Duty de Square Enix si cela continue dans ce sens là, apres, je peut me tromper, après tout, ce Tobata me semble être qu'un "Yes man" à la Japonaise qui n'a aucune experience dans son domaine.