CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
08 novembre 2015 à 20:14:15

Le 08 novembre 2015 à 19:56:06 Eiki13 a écrit :
Vous gueulez, vous gueulez, mais vous allez l'aimer cette VA finalement. Vous verrez :noel: .

Je dis pas que je vais pas l'aimer, je dis qu'il aurait été normal que j'ai le choix. Si les voix jap' sont dispo en téléchargement, pas de soucis, mais là c'est clairement débile de gâcher le travail qui a été fait de ce côté. Et puis au niveau de la merde que fait Nintendo (NEAD par exemple), je parlais plutôt des jeux en interne, de la comm' et de la politique globale

Message édité le 08 novembre 2015 à 20:18:05 par -Albatrion-
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:14:20

Le 08 novembre 2015 à 20:10:50 Eiki13 a écrit :
Oui Lordi. Allez, un signe, Jin Uzuki :noel: !

Le 08 novembre 2015 à 20:00:26 Saurus_deinos a écrit :

Le 08 novembre 2015 à 19:56:06 Eiki13 a écrit :
Vous gueulez, vous gueulez, mais vous allez l'aimer cette VA finalement. Vous verrez :noel: .

Moi je gueule pas. Mais j'ai pas le droit de dire pourquoi. 'Fin je vous laisse deviner ce que je pense de la VA du coup.

Mais bien sûr. J'arrête pas de le leur répéter. T'as vu :noel: ? Ah et sinon, je sais pas si t'as le droit de le dire mais tu kiffes ou non ? Au pire, réponds nous pas mp :hap: .

https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:26:24

Ah ah ah ah la fameuse plate-forme qui n'en est pas une, je me suis fait avoir aussi :rire:

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:27:24

Je pense vraiment que c'est à cause du faible stockage restant sur le disque que y a pas la VO, sans déconner :noel: . Et comme c'est Nintendo, faut oublier le DL de la VO ou autres conneries. En plus, payer les droits d'une quarantaine de doubleurs de renom, ça coûte cher. Des économies qui arrangent Big N quoi :hap: .

L'embargo preview c'est le 13 non saurus ? Ou t'as pas le droit de dire ça non plus. Je sais que l'embargo final c'est le ... Non, j'vais pas le dire :hap: .

Message édité le 08 novembre 2015 à 20:29:07 par Eiki13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 20:31:56

Je préfère généralement la VA mais j'adore faire :

1ère partie, découverte du jeu : VA pour profiter de l'histoire.
2nd partie, redécouverte, je passe des cinematiques quand elles deviennent trop longues : VO pour profiter des cris en combat plus énergétiques, qu importe les cinematiques vu que je les ai déjà vu mais ça peut être marrant d entendre les voix Jap' donc elles apportent un plus non négligeable qui est quand même un des quelques défauts du jeu...

-grigor-
-grigor-
Niveau 25
08 novembre 2015 à 20:41:24

Seriously pour les voix jap's?
Ils y a autant de doubleurs différents en VA?

Pour rappel liste des voix possible pour le vo:

Voix masculine :
Shintaro Asauma (Classic) ;
Kouki Uchiyama (Rival) ;
Eiji Miyashita (Hot-blooded) ;
Shinosuke Tachibana (Honor-Roll Student) ;
Tetsuya Kakihara (Shounen) ;
Souichirou Hoshi (Teenage) ;
Daisuke Namikawa (Military) ;
Toshihiko Seki (Brother) ;
Masaya Onosaka (Kansai) ;
Hideyuki Tanaka (Samurai).

Voix féminine :
Ai Maeda (Classic) ;
Rina Satou (Tsundere) ;
Yui Ogura (Whisper) ;
Shiori Katsuta (High-Class) ;
Maaya Uchida (Spoiled) ;
Sumire Uesaka (Ditzy) ;
Atsuko Tanaka (Military) ;
Ami Koshimizu (Sexy) ;
Ryoko Shiraishi (Kansai) ;
Mariko Suzuki (Traditional Japanese).

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:41:49

Le 08 novembre 2015 à 20:27:24 Eiki13 a écrit :
Je pense vraiment que c'est à cause du faible stockage restant sur le disque que y a pas la VO, sans déconner :noel: . Et comme c'est Nintendo, faut oublier le DL de la VO ou autres conneries. En plus, payer les droits d'une quarantaine de doubleurs de renom, ça coûte cher. Des économies qui arrangent Big N quoi :hap: .

L'embargo preview c'est le 13 non saurus ? Ou t'as pas le droit de dire ça non plus. Je sais que l'embargo final c'est le ... Non, j'vais pas le dire :hap: .

Je n'ai pas le droit de le dire & je ne le dirais pas. Par contre tu n'es pas lié par un contrat donc si tu sais l'information, tu peux.

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
08 novembre 2015 à 20:45:11

Je sais, mais je fais genre :hap: ... Bon bah c'est le 2 d'un certain mois :noel: .

Message édité le 08 novembre 2015 à 20:46:28 par Eiki13
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2015 à 20:49:25

Oula on sait pas dutout quel mois ce pourrait être[[sticker:p/1kkh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2015 à 12:00:40

2 janvier non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2015 à 13:05:09

J'ai lu un leak du ND sur 4chan et le jeu sortira le 4 janvier donc possible que l'embargo se termine le 2 janvier :oui:

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 novembre 2015 à 09:36:21

J'ai eu un fou rire ce matin: https://www.jeuxvideo.com/news/449328/il-y-aura-bien-des-mogs-dans-final-fantasy-xv.htm :rire:

C'est moi ou la moitié des éléments internes à FFV sont issue de sondage?... Y'a que moi a qui sa choque de voir un tel degré de manque de confiance dans la production d'un jeu qui devrais être au contraire hyper ambitieux?...

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 novembre 2015 à 09:40:37

Bah écoute SnackerWolf, quand ils ont tenté des choses audacieuses avec Final Fantasy, ils se sont pris le putain de mur des fanboy dans la gueule. Puisque les fanboys savent tout mieux que les autres (même mieux que les créateurs) ce que doit être une licence, qu'on les laisse faire le jeu et qu'on voit le résultat.

C'est trop facile de ne pointer que Square Enix pour le coup.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:05:24

Ha mais je suis complètement d'accord pour le coup, la communauté actuel autour de Final Fantasy est pour la majorité à gerber, je le sais puisque j'en fait parti à mes dépends. La masse des fan de cette licence est incapable de voir plus loin que leur nez à partir du moment ou on leur montre quelque chose de nouveau, ce qui est tellement triste lorsque l'on regarde l'histoire de la série qui est parmi l'une dans l'histoire de son genre qui s'est le plus renouvelé avec le temps... Mais non, rien n'a faire, la masse bruyante reclame du FFVII like, en oubliant les 20 ans qui sont passé depuis.

Mais par contre, si tu veut le fond de ma pensée, l'origine du problème remonte à plus loin, il remonte à Final Fantasy: Les Creatures de l'Esprit, depuis l'echec de leur premier film d'animation, il n'on pas arrêté de brider leur imagination sur l’intégralité de leur Final Fantasy triple A, de peur de ce retrouver avec quelque chose de tellement ambitieux qu'il en deviendrais... invendable. On touche en plein dedans avec ces sondages à la con sur FFXV mais bordel, c'est humiliant de voir ce destin là à cette série qui a toujours su aller de l'avant en guidant ses joueurs dans de nouveaux horizons, maintenant, ils demandent fébrilement à leurs clients ce qu'ils désirent et l'amène sur un plateau d'argent comme un faire valoir. C'est con à dire, mais pour moi maintenant, Final Fantasy, c'est le Call of Duty de Square Enix si cela continue dans ce sens là, apres, je peut me tromper, après tout, ce Tobata me semble être qu'un "Yes man" à la Japonaise qui n'a aucune experience dans son domaine.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:34:57

Il est vrai que cet échec a été traumatisant pour eux.

Cela dit je suis pas d'accord avec la comparaison de Call of Duty... Globalement tous les FInal Fantasy récent (Qu'on les aime ou pas) ont tenté quelque chose de neuf, de nouveau. (Y a des "échecs" comme FF13, mais y aussi de très belles choses comme Lightning Returns qui est pour moi LA preuve que la communauté FF est à gerber).

Y a que FF15 ou j'ai du mal à voir ce qui est tenté.

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
10 novembre 2015 à 10:44:40

Lorsque je parlé de Call of dutyalisation (je garde un copyright sur ce mot ci :noel: ), je parle bien de FFXV et de ce qu'il amène dans la série, j'ai rien contre la série des XIII, j'avais même beaucoup aimer le XIII à sa sortie figure toi, après... j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dans FFXIII-2, l'ambiance ne m'enchante pas du tout là ou la magie avait marché avec son aîné. Mais la série en elle même proposé de chouette chose qui resterons dans la série, sa ne fait aucun doute, nottament a propos du rythme de narration employé qui est très bon, et du gameplay qui l'un des premiers de la série à être pleinement dynamique en plus d'être excellent grâce à l'idée de la barre de choc et du changement de job en cours de combat.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 novembre 2015 à 11:03:44

Le 10 novembre 2015 à 10:44:40 SnackerWolf a écrit :
Lorsque je parlé de Call of dutyalisation (je garde un copyright sur ce mot ci :noel: ), je parle bien de FFXV et de ce qu'il amène dans la série, j'ai rien contre la série des XIII, j'avais même beaucoup aimer le XIII à sa sortie figure toi, après... j'ai beaucoup plus de mal à rentrer dans FFXIII-2, l'ambiance ne m'enchante pas du tout là ou la magie avait marché avec son aîné. Mais la série en elle même proposé de chouette chose qui resterons dans la série, sa ne fait aucun doute, nottament a propos du rythme de narration employé qui est très bon, et du gameplay qui l'un des premiers de la série à être pleinement dynamique en plus d'être excellent grâce à l'idée de la barre de choc et du changement de job en cours de combat.

Système de combat de Lightning Returns = Meilleur système de combat dans un J-RPG que j'ai jamais vu :oui:

(Et oui je me souviens qu'on en avait discuté, comme quoi t'aimais pas du tout FF13-2 :noel: )

Message édité le 10 novembre 2015 à 11:05:21 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
10 novembre 2015 à 12:00:20

Tu trouvais FFXIII audacieux toi ? Pour les graphismes, pourquoi pas, mais il y a rien d'audacieux à créer un jeu couloir vide (c'est ce qui lui a le plus été reproché). Perso je suis d'accord avec Snacky, demander l'avis des joueurs à ce point ne donnera qu'un jeu vide et sans âme, sans compter l'inexpérience de Tabata et la comm' que je trouve catastrophique (mais ça osef, le jeu cartonnera de toute façon)

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:14:08

Le 10 novembre 2015 à 12:00:20 -Albatrion- a écrit :
Tu trouvais FFXIII audacieux toi ? Pour les graphismes, pourquoi pas, mais il y a rien d'audacieux à créer un jeu couloir vide (c'est ce qui lui a le plus été reproché). Perso je suis d'accord avec Snacky, demander l'avis des joueurs à ce point ne donnera qu'un jeu vide et sans âme, sans compter l'inexpérience de Tabata et la comm' que je trouve catastrophique (mais ça osef, le jeu cartonnera de toute façon)

- Plus beau jeu de l'époque
- Volonté de créer un vrai univers sur la durée (Fabula Nova Crystalis)
- Création d'un nouveau système de combat basé sur du semi-temps réel dynamique
- Véritable direction artistique
- Réel volonté de faire évoluer la série.
- Création de nouveaux codes (Le jeu couloir tel qu'il est utilisé n'était pas courant à l'époque)
(C'est limite un jalon comme l'a été OOT pour la série Zelda)

"Mé cé k1 couloir vid :-( "

Mes fesses, faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois x)

Message édité le 10 novembre 2015 à 12:16:25 par Saurus_deinos
[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
10 novembre 2015 à 12:14:12

Je cherche l'info montrant en détail le poids des mises à jour de xenocross.

Ha oui, Square était assez ambitieux avec FF XIII. Le résultat plait peut être pas mais c'était le cas. Comme quoi, même avec de l'ambition, ça marche pas forcément aux yeux des joueurs. Comme Ôkami dont tout le monde s'en fout. La différence avec FF XIII, c'est que c'est sûrement l'un des meilleurs de son genre.

Message édité le 10 novembre 2015 à 12:16:53 par [shadow300]
La vidéo du moment