CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

XenoBlabla

SnackerWolf
SnackerWolf
Niveau 10
02 novembre 2015 à 20:47:20

Le 02 novembre 2015 à 20:33:43 [JV]Supermais a écrit :
Je ne vais pas jouer a un jeu censuré. C'tout.

Dommage, car tu l'as déjà sans doute déjà fait par le passé. Ce genre de changement, tu crois que seul Xenocross s'en tape?... Et encore, comme le dit Albatryon, cela ne touche même pas le coeur même du jeu. Lorsque je pense que Xenogears avait eu une censure parce que un ordre religieux se nommait "l'Eglise", voir un sous vêtement raboté de quelques centimètre, franchement, se plaindre de ça sachant que la version occidental du jeu proposera les DLC sortie jusqu’à maintenant, c'est l'hopital qui se fout de la charité.

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
02 novembre 2015 à 21:09:50

S'il est content de passer pour un trve, c'est son problème.
Comme le dit Snacker, tu as sans doute déjà joué à des jeux censurés, peut-être sans même le savoir et tu n'en est pas mort, ça ne t'a pas empêché de les apprécier.

Ce qui m'inquiète plus, c'est que selon Waji, les textes ont aussi été "adapté" à leur sauce, et ça c'est assez problématique pour une oeuvre de Monolith.

Bionis
Bionis
Niveau 55
02 novembre 2015 à 21:11:09

Mdr le pervers qui rage parce qu'il pourra pas mettre une gamine de 13 ans à moitié à poil.

Bionis
Bionis
Niveau 55
02 novembre 2015 à 21:14:28

Le 02 novembre 2015 à 21:09:50 Fatalordi a écrit :
Ce qui m'inquiète plus, c'est que selon Waji, les textes ont aussi été "adapté" à leur sauce, et ça c'est assez problématique pour une oeuvre de Monolith.

Ils ont fait la même chose dans Monado apparemment, j'avais lu un truc y'a longtemps, notamment comme quoi Meïnas n'était pas aussi avenante que la trad fr le laissait croire. En gros que dans la version jap' c'était plus ou moins clairement dit qu'elle adorait se faire vénérer comme Zanza sans toutefois être aussi cinglée que lui. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2015 à 21:14:54

+1000 Alba. Putain, vous gueulez sur des COSTUMES qui n'ont aucune importance... Si le scénario, les dialogues sont censurés, okay oui boycotter peut éventuellement servir (sauf que ça ne fera que nuire à Monolith, Nintendo dira "okay le jeu marche pas, bah on les sort plus hein"), mais sérieusement, des costumes... ça passe moins en Europe de voir des filles à poil dans des jeux qui ne sont pas censés avoir ça comme intérêt principal. Perso, les costumes de Project Zero me gênaient, ça faisait très pervers voulant voir à tout prix des poitrines... C'est pas l'intérêt d'un Project Zero pour moi.

neophyte_2014
neophyte_2014
Niveau 6
02 novembre 2015 à 21:50:58

+1 vdd c'est plus de la maturitée que la censure.une fillette a moitié a poil n'importe quoi déjà avant que le jeu sorte au japon j'avais pas compris se choix de la part de monolith ,donc pour moi c'est plus du upgrade que de la censure.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:24:16

Au pire les gens, chacun son point de vue sur la question non? Le mec a un point de vue qui se tient, je vois pas pourquoi vous iriez le faire chier la dessus. Respectez-le.

Me concernant j'ai déjà pu m'exprimer sur cette censure (En gros, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre), mais je comprend l'idée selon laquelle quand un jeu est censuré, on y touche pas. C'est pas une censure importante, mais ça reste de la censure, qui est condamnable sous toutes ses formes. Si notre éthique nous oppose à la censure et sans concession, alors je respecte ça.

PAR CONTRE et là je vais être très clair, et je vous vise plus particulièrement Albatrion et Bionis, ainsi que Neophyte_2014 (Dieu merci les autres ne sont pas tombés la dedans), le traiter de pervers parce qu'il aurait voulu avoir les costumes de base, c'est juste de l'immonde connerie. Si vous avez un problème à vous sentir sexuellement intéressés par une fille de 13 juste parce qu'elle a un maillot de bain, c'est le votre, mais n'allez pas embêter ceux que ça laisse complêtement indifférent et qui n'y voit juste qu'une jeune fille dans un maillot de bain, moche qui plus est.

Dans la société actuelle ou l'on hésite pas à mettre en avant de jeunes filles via des concours de beauté, ou autre, je trouve ça très indécent de gueuler la dessus. Limite gerbatoire.

Et après on me dit que c'est moi qui pourrit la communauté, et bien...

Message édité le 03 novembre 2015 à 00:28:21 par Saurus_deinos
Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:31:14

Cela dit, au monsieur qui a posté ce message qui a lancé la polémique :

Tu as manqué un peu de subtilité et de discernement en venant poster ça ici, tu t'attendais à quoi comme réaction? ^^' Tu as une éthique et c'est respectable, mais on s'en fout un peu nous, ça va pas changer nos vies et ça va pas grandement changer les ventes du jeu ^^'

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 00:38:25

Le 02 novembre 2015 à 21:14:54 Marron a écrit :
+1000 Alba. Putain, vous gueulez sur des COSTUMES qui n'ont aucune importance... Si le scénario, les dialogues sont censurés, okay oui boycotter peut éventuellement servir (sauf que ça ne fera que nuire à Monolith, Nintendo dira "okay le jeu marche pas, bah on les sort plus hein"), mais sérieusement, des costumes... ça passe moins en Europe de voir des filles à poil dans des jeux qui ne sont pas censés avoir ça comme intérêt principal. Perso, les costumes de Project Zero me gênaient, ça faisait très pervers voulant voir à tout prix des poitrines... C'est pas l'intérêt d'un Project Zero pour moi.

J'ai ouïe dire que la séquence censurée était très particulière dans laquelle les costumes volontairement dénudé se justifiaient scénaristiquement et avaient un intérêt. Du coup la censure peut être dommageable.

(Je parle sans assurance parce que je verrais quand moi je ferais la séquence en question, j'aurais un avis plus tranché sur la question)

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 06:36:20

Saurus qui parle de respect des point de vue. J'aurais aimer t'entendre dire ça quand je suis arrivé sur ce forum mdr.

Je pars quelques jours et ils se dit n'importe quoi XD. D'ailleurs, je suis étonné qu'on ait pas fait appelle à moi pour un sujet comme celui là.

D'ailleurs quand j'ai vu censure à la base, ça m'a déplus. Puis j'ai vu la tenue....
Les gars, calmez-vous. Ils n'ont pas censuré un maillot de bain scolaire donc c'est pas grave ( pas que je pense qu'il y en a, mais j'aimerais bien. Si yen a dans Hatsune Miku,pourquoi pas dans xenoxross.)

-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
03 novembre 2015 à 08:07:49

La flemme de te répondre Saurus, mais tu dis d'la merde un peu (beaucoup)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 08:21:19

Mais c'est même pas un maillot de bain style Samus Sans Armure dans SSB 4 c'est un maillot-pas-mailliot qui protège pas plus de 10cm² de peau, pas plus.
Même les Jap' n'auraient pas dû l'avoir tellement c'est dénudé cette tenue...
En plus le jeu est PEGI 12 aussi je parie au Japon :nonnon:
Vous vous rendez pas compte du débat que vous faites pour une simple tenue - qui ne peux même pas être appelée une tenue vu qu'elle comporte moins de tissu qu'un soutien-gorge et qu'une culotte réunis - qui a été totalement amélioré...
Et pas besoin de râler vu que les autres tenues-non-tenues seront aussi présentes pour satisfaire vos plus grandes envies...
Ils l'ont censurée seulement parce qu'elle avait 13 ans mais ducoup je pense que les autres ne seront pas censurées...

Eiki13
Eiki13
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:03:29

Comme pour Xenoblade et quasi tous les jeux :hap: . Ça me dérange pas trop perso. Tant qu'ils dénaturent pas le jeu, et qu'ils adaptent juste certaines situations au public occidental, pourquoi pas :noel: ? Puis les traducteurs Français sont plutôt cools à ce niveau là, ils bricolent pas trop contrairement aux Amerlocs. La preuve avec le nom des Unions qui reste identique chez nous ! Après, que ça puisse en déranger certains, je le conçois. Mais ça m'étonnerais qu'ils fassent bordel, du moins, pour nous les Français ! On a toujours eu d'assez bonnes adaptations :ok: .

Ah et J-31 avant la sortie officielle du BGE !

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:07:25

Le 03 novembre 2015 à 08:07:49 -Albatrion- a écrit :

Dixit le mec qui en insulte un autre sans aucune raison :pf:

Cette hypocrisie constante qui me débecte... :pf:

Message édité le 03 novembre 2015 à 09:11:07 par Saurus_deinos
nohman
nohman
Niveau 9
03 novembre 2015 à 09:19:22

Ne pas acheter un jeu pour une vulgaire histoire de maillot de bain ? Pas mal pas mal. Mais bon tu l'achèteras je te le garantie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 09:29:44

Le 03 novembre 2015 à 08:21:19 Hugo-Boulboulbi a écrit :
Mais c'est même pas un maillot de bain style Samus Sans Armure dans SSB 4 c'est un maillot-pas-mailliot qui protège pas plus de 10cm² de peau, pas plus.

Nope, le jeu est plus genre PEGI 16 au Japon.

Saurus : je parlais uniquement de la censure de ce costume, mais bon. Que ce soit dans une scène en maillot de bain, je m'en fiche, ça peut être justifié, mais où tu peux justifier de montrer tout ce qui est possible sans tomber dans le hentai pour une gamine de 13 ans ? Si les développeurs ont trouvé moyen de justifier ça, bah j'ai envie de dire que ça me décevrait énormément. Je pensais que Monolith Soft tomberait autant dans le fan-service abusif... Xenoblade avait pas mal de costumes maillots de bain, mais ça restait correct (et pour une fois les filles pouvaient en profiter avec les torses nus des persos masculins). Mais là, justifier qu'une gamine de 13 ans soit le moins possible vêtue... j'espère sincèrement que tu te trompes, parce que clairement, autant la censure m'empêchera pas d'acheter le jeu, autant tomber sur ce genre de moments... bah ça risque bien de me donner envie de juste arrêter le jeu.

shadow : si même toi tu dis que ces bouts de tissu sont de la merde, c'est que c'est vraiment merdique :o))

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
03 novembre 2015 à 09:35:48

Le 03 novembre 2015 à 09:29:44 Marron a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 08:21:19 Hugo-Boulboulbi a écrit :

Nope, le jeu est plus genre PEGI 16 au Japon.

Saurus : je parlais uniquement de la censure de ce costume, mais bon. Que ce soit dans une scène en maillot de bain, je m'en fiche, ça peut être justifié, mais où tu peux justifier de montrer tout ce qui est possible sans tomber dans le hentai pour une gamine de 13 ans ? Si les développeurs ont trouvé moyen de justifier ça, bah j'ai envie de dire que ça me décevrait énormément. Je pensais que Monolith Soft tomberait autant dans le fan-service abusif... Xenoblade avait pas mal de costumes maillots de bain, mais ça restait correct (et pour une fois les filles pouvaient en profiter avec les torses nus des persos masculins). Mais là, justifier qu'une gamine de 13 ans soit le moins possible vêtue... j'espère sincèrement que tu te trompes, parce que clairement, autant la censure m'empêchera pas d'acheter le jeu, autant tomber sur ce genre de moments... bah ça risque bien de me donner envie de juste arrêter le jeu.

shadow : si même toi tu dis que ces bouts de tissu sont de la merde, c'est que c'est vraiment merdique :o))

(Je parle de Project Zéro, pas de Xenoblade X :-p)

Message édité le 03 novembre 2015 à 09:38:17 par Saurus_deinos
-Albatrion-
-Albatrion-
Niveau 22
03 novembre 2015 à 12:49:02

Le 03 novembre 2015 à 09:07:25 Saurus_deinos a écrit :

Le 03 novembre 2015 à 08:07:49 -Albatrion- a écrit :

Dixit le mec qui en insulte un autre sans aucune raison :pf:

Cette hypocrisie constante qui me débecte... :pf:

J'ai insulté quelqu'un ? Je lui ai juste dit que s'il voulait tant voir Lyn à poil il pouvait prendre la version japonaise du jeu, ce qui est vrai. Son raisonnement et sa croisade anti censure est compréhensible, mais franchement en l'occurrence c'est clairement exagérée et même stupide.

[shadow300]
[shadow300]
Niveau 10
03 novembre 2015 à 16:08:27

C'est pas encore fini cette histoire mdr.

La je me suis attaqué à la volonté persistante de Kingdom Hearts 2. Serieux, c'est abusé comme c'est dur en difficile. Et moi qui était tout fier hier soir d'avoir battus sephiroth.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 16:59:21

Saurus : donc ils justifient le fait de foutre des filles en bikini dans un jeu... Putain de fan service de merde.

shadow : oh je tente de faire Sephiroth dans KH 1 moi :o))

La vidéo du moment