@-_Volpel_- : Q1 2015 c'est trop tôt dans l'année pour un si gros jeu. Cette période est généralement celle des (gros) jeux de la fin de l'année précédente qui n'ont pas pu sortir à temps. Je pense là à des jeux comme Donkey Kong Country : Tropical Freeze (prévu pour fin 2013, sorti fin Février 2014) et Captain Toad : Tresure Tracker pour nous européens (prévu pour Décembre 2014, sortira en Janvier 2015). Il y a aussi SSB for Wii U dont on ne connait pas encore la date. J'imagine mal le jeu ne sortir qu'en 2015, surtout avec le report de C3T pour des "raisons stratégiques". Mais cette piste ne peut pas encore être écartée. Bref Nintendo ne va pas sortir XCX à une période où on sera déjà occupé avec nos jeux de Noël et où on aura en plus C3T voire SSB for Wii U.
Après ça Nintendo devra se consacrer au lancement de la New 3DS hors Japon. On oubliera donc XCX pour cette période. Au pire Nintendo pourra faire une très grosse période Xenoblade Chronicles avec une sortie quasi simultanée des opus New 3DS et Wii U. Mais je ne pense pas qu'ils le feront, le plus important étant la New 3DS et non XC.
Si Nintendo doit mettre un nouveau jeu Wii U sur cette période, ce sera sans doute un jeu mineur type Yoshi Woolly World.
Finalement on tombe aux périodes proposées par Enodo, et qui sont aussi AMHA les plus probables. Soit un lancement en Q2 comme pour XC au Japon à l'époque et MK8 cet été, soit un lancement en Q3 à la rentrée avant les gros blockbusters de fin d'année comme pour XC en Europe (et Hyrule Warriors en ce moment). À voir où Nintendo le mettra, sachant qu'il y aura également un autre gros jeu de 2015 pour cette période (au hasard Splatoon).
Pour finir il reste la fin de l'année. Je n'y vois pas XCX sauf si Nintendo a du mal avec Zelda Wii U, auquel cas XCX viendra le remplacer au pied levé. N'oublions pas non plus que Nintendo mettra ici des jeux qui seront annoncés à l'E3 2015 en plus des derniers gros jeux déjà connus qui ne seront pas encore sortis (Starfox ?).
N'oublions pas non plus que Starfox et surtout Splatoon sont aussi prévu pour 2015 et que XCX ne sortira pas en même temps qu'eux. Il y a aussi Zelda Wii U mais les Zelda ça ne sort qu'en fin d'année, à une période où XCX sera sans doute déjà sorti (cf. plus haut).
Pour finir n'oublions pas non plus que malgré le silence autour de lui, Final Fantasy XV serait prévu pour 2015 (la tonne de rumeurs contradictoires que j'ai pu lire s'accorde sur Q2 2015 sur PS4, One et PC). Rien n'empêche Nintendo de nous faire une petite sortie frontale des familles entre les 2 gros JRPGs de 2015 (pour ne pas dire de la génération).