Je vais répondre à tes question dans un ordre foutraque (et pas à toutes)
-Déjà, j'ai pris la Wii U pour les memes raisons que celle qui te poussent à regarder du coté Nintendo, et je ne suit pas déçu de mon achat.
-Les manettes gamecube c'est possible grace à un adaptateur, il vont d'ailleurs ressortir des manettes pour le prochain Super Smash.
-Pour commencer, profiter de l'offre 1 mario kart 8 = un jeu offert parmi la liste, et prendre Monster Hunter
-Des jeux de style RPG qui se joue à deux ... absolument rien du tout (il me semble)
-La durée de vie des jeux peut varié, celle de Monster Hunter étant équivalente à un MMO (soit très très beaucoup). Mais dans l'ensemble, ça vaut le coup
-En jeu difficile : Monster Hunter, après beaucoup d'heure de jeu, devient plus difficile qu'il ne l'est déjà.
J'ai pas mal galérer sur le Mario 3D world (il parait simple et très rapide au début, mais les dernier niveau sont assez difficile, si on essaie de tout avoir ça devient dur, et le dernier niveau est très difficile)
Donkey kong tropical freeze est (j'y est pas joué) y parait, un jeu pas mal dure.
Après, le catalogue est vraiment pas mal, surtout ce qui arrive :
Bayonneta 2 (avec le premier inclus dedans)
Super Smash Bros
Hyrule Warrior
Xenoblade Chronicle X
ZELDA
On peut aussi allez du coté des jeux Wii, par exemple je compte me faire la trilogie des métroid prime, ainsi que xenoblade premier du nom.
Tu peut aussi prendre quelque vieux jeu dans la rubrique virtual console de l'eshop, si tu veux te faire EarthBound.
Un conseil, fait un tout ici pour avoir plus d'avis
:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000011-263694-1-0-1-0-officiel-topic-des-hesitations.htm