CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

une petite question...

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 mai 2014 à 13:59:25

Alors voila, ce jeu n'ayant pas encore de forum et vu que c'est développé par le même studio, je voulais en savoir plus à son propos:

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063772-monolith-xenoblade-embauche.htm

la derniere news date de plus d'un an si je dis pas de bêtise et je suis curieux de savoir de quoi il en tourne, est-ce que vous savez quelque chose à ce sujet?

[ShendeI]
[ShendeI]
Niveau 10
09 mai 2014 à 15:27:43

Je me suis posé la même question il y a peu. Peut être qu'ils ont laissé tomber. :(

Ou alors ils préparent une surprise. :o))

Finstern
Finstern
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:10:19

Je n'y pensais même plus...
Il faudrait des nouvelles et vite!

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:38:29

surtout que j'avoue que depuis l'après baten kaitos, je suis pas très fan de leurs productions (et celle ci me donne pas plus envie).

L'unique artwork dévoillé pour ce jeu m'intrigue et je suis curieux de voir s'ils ne profiteraient pas du fait que ça soit un projet plus "mineur" pour revenir aux sources avec un truc un peu original à la baten kaitos (soyons fou, j'attend toujours un successeur à cette divine série)

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
09 mai 2014 à 20:41:36

http://gematsu.com/2011/08/rumor-monolith-soft-creating-3ds-rpg-threequel

En plus ce serait apparemment le 3eme opus d'une série (or je ne vois pas quelle autre licence ils ont avec déja deux opus dans ce style).

Bref je me fais peut être des idées mais j'aimerais vraiment y croire :)

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
10 mai 2014 à 08:35:02

Bah la série des Baten Kaitos justement.

Le style graphique n'a pas l'air si différent des 2 premiers opus artistiquement parlant.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
10 mai 2014 à 13:27:09

C'est sur Fatalordi, maintenant (et a mon plus grand malheur) baten kaitos 1 n'a pas marché.

Faut dire quelle idée de la part de l'éditeur de sortir deux RPG à lui en même temps (ça et l'autre tales of symphonia -_- ).

Bref le 1 à bidé, le 2 a même pas été localisé et est sortie dans l'anonymat le plus total (il a aussi bidé cela va sans dire)

Donc déja si un baten kaitos sortait, même sur 3DS, ça serait un exploit.

Après c'est sur que les beaux tableaux peints rendrait mieux sur une console de salon, mais la 3DS ça permet de faire des projets de moindre envergure (en terme de vente j’entends).

Après perso, vu que je n'ai pas (et ne compte pas acheter) de WII U, je serais content que ça se passe sur 3DS ^^

Reste encore une autre question: si jamais c'était vraiment un baten kaitos, encore faudrait t-il qu'il soit localisé, pas comme le 2 (parce que console zoné + jap = on oublie).

Mekonis
Mekonis
Niveau 70
10 mai 2014 à 14:02:25

Un sous-Origins sur cette merde de 3DS : NON MERCI.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
10 mai 2014 à 18:14:39

Le support n'a rien a voir avec la qualité d'un jeu (quoique que la wii et la wii u font tous les efforts pour nous démontrer le contraire...) et la DS en son temps à eu de bons rpg.

Bravely default a aussi bonne réputation il me semble, bref on verra

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
11 mai 2014 à 20:38:13

Bravely Default avait une bonne réputation avant que les gens achètent le jeu. :o))
D'ailleurs, si un BK sort effectivement sur 3DS, j'ai peur qu'il hérite du chara-design des RPG sorti sur DS/3DS, c'est-à-dire des "trucs" difformes avec des grosses têtes. Heureusement que FF VI a été épargné pour le coup. Enfin, bravely Default nous a démontré qu'il était possible de créer de magnifiques environnements en 2D sur DS.

zazou : la Wii a d'excellents jeux, et la Wii U en aura aussi, sinon on ne serait pas sur ce forum !

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
12 mai 2014 à 11:59:31

j'ai du les louper sur wii alors, la mienne sert principalement à faire tourner mes vieux jeux game cube.

Bref les poids lourds de la console ne m'ont pas convaincu et ça ne s'arrange pas avec la wii u, m'enfin tout ça c'est question de gout, je comprend ta peur des persos à grosse tête façon ff 3 & 4 j'aime pas non plus, je me dis juste qu'entre rien et ça...

De toute façon faut pas se leurrer, vu le fiasco des deux premiers opus niveau ventes, ça serait déjà extraordinaire que toutes ces années après ils pensent à faire un 3ème opus...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2014 à 09:34:46

Xenoblade, The Last Story, Pandora's Tower, Metroid Prime Trilogy, Metroid Other M, les deux Mario Galaxy, Mario Kart, Muramasa, Okami, Monster Hunter, .......
Après, ça dépend des goûts de chacun mais ils excellent tous dans leurs domaines respectifs.
Après, je me sers aussi de la Wii pour sa capacité à émuler facilement tout et n'importe quoi. C'est entre grâce à la Wii que j'ai découvert Xenogears. :content:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 mai 2014 à 10:02:11

Je rajoute volontiers Donkey Kong Country Returns, une petite tuerie de jeu de plates-formes.

Après, ptête qu'en quantité ça paraît moins évident que pour les 2 autres consoles de salon de la même époque, mais la qualité des jeux proposés n'en reste pas moins énorme. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
13 mai 2014 à 12:05:11

http://forums.zeldainformer.com/threads/e3-leaks-not-gaslut-crap-may-actually-be-real.10569/
Mhhh, Xenogears : Origins.

• se pend *
Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
13 mai 2014 à 18:21:22

Oui, j'avais oublié Donkey Kong alors que je l'ai fait y a pas si longtemps que ça. ^^"

Tant que t'y est, la saga Xenogears enfin complète avec l'épisode 5 complètement terminé. :dehors:
C'est pas bien de se faire du mal comme ça.

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
13 mai 2014 à 18:50:54

xenoblade -> pas accrocher

Metroid Prime Trilogy, -> remake gamecube merci

metroid other M -> ratage quasi total

mario galaxy, kart -> certe mais mario et compère ça fait depuis x temps qu'on les voit sur les consoles nintendo, perso je me suis lassé.

okami jeu ps2 porté sur la gen suivante avec une utilisation de la télécomande laborieuse

murasama, monster hunter, the last story et Pandora's Tower je peux pas dire j'ai pas touché.

Donkey kong country returns était en revanche une très bonne surprise qui enterre à mon sens les deux derniers raymans.

Le zelda made in wii j'ai pas accroché non plus (et mon dieu la résolution c'était vraiment pénible à regarder, les graphismes ne font pas tout mais tout de même...)

Après je joue pas aux autres console car si j'ai laché nintendo ce n'est pas pour les deux concurrente mais le PC

J'aime les jeux de stratégie et les trucs qui change du genre dungeon of the endless ou chivalry ou rock of age, donc c'était le support tout désigné.

Bref comme je disais, tout est une affaire de gout.

Perso j'attendrai pour la WII U de voir ce que ça donnera sur le long terme mains en l'état la console ne m’intéresse pas.

Bon par contre en fait je suis en train de réaliser qu'on s'éloigne un peu du sujet de base du topic XD

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 mai 2014 à 19:32:39

Ce n'est pas parce que ces jeux ne te conviennent pas qu'ils sont mauvais.

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:04:10

Bullshit

zazou_warrior
zazou_warrior
Niveau 10
14 mai 2014 à 20:11:52

Fatalordi ->

C'est toi qui en déduit ça, depuis le début je dis que tout est une affaire de gout et que les catalogues de la wii et de la wii u ne me conviennent pas, pas que c'est mauvais.

Mais bon c'est vrai que dès qu'on ose soumettre autre chose qu'une opinion positif sur les forums nintendo...

Fatalordi
Fatalordi
Niveau 34
14 mai 2014 à 20:17:43

"Le support n'a rien a voir avec la qualité d'un jeu (quoique que la wii et la wii u font tous les efforts pour nous démontrer le contraire...) et la DS en son temps à eu de bons rpg. "

Oh excuse-moi. Je n'avais pas compris que tu étais subjectif avec ces généralisations à la troisième personne.

La vidéo du moment