CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de carburant dans le jeu

jesui1chienwaf
jesui1chienwaf
Niveau 10
01 août 2013 à 15:02:25

Bonjour à tous, en analysant le trailer du nintendo direct à l'E3, j'ai remarqué qu'il y avait une jauge de "fuel" , celle-ci diminue lors des utilisations des mechas (logique vu que "fuel" veut dire carburant).

On aura donc un système de jeu plutôt réaliste dans ce sens, puisqu'il faudra recharger les appareils. Ce système peut paraître lourd car on est constamment obligé de regarder notre carburant, mais après avoir chronométré, il semble falloir environ entre 2 et 3 secondes d'utilisation de la machine pour qu'une dizaine d'unité de "fuel" s'en aille. La jauge, dans plusieurs passage "à pied" du jeu, est stagné à 3800, il faudrait donc environ 16 min en mode mécha pour que la jauge soit totalement descendue.
16 min me paraissent suffisant pour ne pas être trop contraignant, d'autant plus que la jauge pourra être plus grande puisqu’à un moment elle dépasse les 5000 dans la vidéo, donc soit chaque machine aura sa propre taille de réservoir, soit on aura un système d'upgrade du réservoir.

On peut se demander alors si les objectifs du jeu ne seraient pas liée à ça, on a une tour qui affiche un pourcentage qui diminue, avec un compteur dont les unités semblent diminués aussi vite que notre fuel. Et pendant les phases de jeu une horloge est affiché, peut-être qu'il y'a un temps limite pour récupérer de l’énergie à apporter en ville (ou simplement un système jour/nuit).

Mon hypothèse sur le jeu: nous somme un pilote, parmi tant d'autres pilotes, chargé de récupérer de l’énergie sont une forme quelconque (minerai, pétrole) et l'apporter à la ville, vu que l'on voit des hélicoptères avec une cargaison se diriger vers la tour. On devrait explorer des territoires à la conquête de "sources d’énergies" qui ensuite seraient exploités (on peut voir dans la vidéo des zones d'éclair qui semblent être aménagé en pétrolier) à la fin de la vidéo on peut observer le personnage qui admire la ville de loin, notre but est peut-être donc de développer cette ville?

Que pensez-vous de ces hypothèses et qu'elles sont les vôtres?

Saurus_deinos
Saurus_deinos
Niveau 10
01 août 2013 à 15:20:03

Pas mal, mais comme dit, on ne peut que spéculer, et l'hypothèse de l'énergie me parait beaucoup plus probable que d'autres, je ne citerais pas l'hypothèse d'un certain personnage travaillant chez Monolith :hap:

ks2
ks2
Niveau 27
01 août 2013 à 19:52:13

Je crois que l'on va chercher trop loin sur cette tour. C'est assez logique de penser qu'il y a un lien avec une ressource quelconque (je le pense aussi) mais en fait le passage de 60 à 59% dans le trailer est assez mis en scène avec un son particulier, ce qui laisse penser qu'il peut aussi s'agir d'un évènement particulier, car je doute que l'on ait la même scène à chaque fois que le pourcentage change si c'est une ressource (je précise la ressource peut être de l'énergie comme le nombre de robots).

Donc c'est peut être juste un point du scénario qui déclenche ce changement.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
14 août 2013 à 01:47:30

Tu en es venu aux mêmes conclusions que moi :o))
J'ajoute que le fait qu'il y ait des changements de climat et que la ville présentée soit apparemment la seule de la planète me fait penser qu'il pourrait s'agir d'une colonie humaine qui arriverait sur une nouvelle planète et s'y installerait

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
20 août 2013 à 01:57:32

Ça sera très basique, comme la phase de voiture dans FF8.

Finstern
Finstern
Niveau 10
20 août 2013 à 12:38:05

]NuclearFusion[ Voir le profil de ]NuclearFusion[
Posté le 20 août 2013 à 01:57:32 Avertir un administrateur
Ça sera très basique, comme la phase de voiture dans FF8.

Absolument rien ne permet de l'affirmer pour le moment.
Nous n'avons pas la moindre idée la dessus seulement des suppositions.

]NuclearFusion[
]NuclearFusion[
Niveau 10
20 août 2013 à 21:58:31

Je dis ça parce que dans Xenogears c'était pareil, ça peut donner une idée. Et parce que je vois vraiment pas l'intérêt de devoir gérer/farmer des ressources comme ça dans un J RPG.

Finstern
Finstern
Niveau 10
20 août 2013 à 22:15:17

Les arguments ne sont pas faux.
"Qui vivra, verra" comme on dit.

joanes2
joanes2
Niveau 7
05 septembre 2013 à 07:17:00

oui absolument qui verra vivra!

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
05 septembre 2013 à 13:21:05

Le développement de la ville pourrait se faire en parallèle du scénario, à la manière d'une certaine Colonie de Xenoblade...

joanes2
joanes2
Niveau 7
05 septembre 2013 à 19:49:43

il a deux chose que je deteste dans ce genre rpg!!ou jrpg!!!

1:les combats frequants a chaque 2 metres

2: la gestion (DU CARBURANT) comme dans xenogears(tout pour faire chier! hahaha tien ta plus de carburant vas a la grande ville (a pied ) cherchez du carburant!ET REVIENS METTRE LE CARBURANT !)

snifff jai tellement eu de joie quand jai finit xenogears,mais je ne recommencerait jamais!
heureusement finit les (tour par tour )il ont enfin compris!

joanes2
joanes2
Niveau 7
05 septembre 2013 à 19:59:12

sinon pour le nouveaux x jai rien a dire ... this look great , il ont repris la face avec xenoblade qui est mon jeux prefere( domage quil soit peut accessible au canada(200$)

shulk87
shulk87
Niveau 7
30 novembre 2013 à 21:46:57

Moi ça ira car j'ai une grosse bouteille de carburant ;) :spoiler: :okjesors: :dehors:

La vidéo du moment