CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help je suis nul xD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 15:28:28

Voilà j'ai un petit problème, je suis un grand fan de moto (moins motoGP que moto tout court en fait), le jeu m'a beaucoup fait de l'oeil dans un magasine de moto, je me suis renseigné, il me plait, j'aime le mode carrière ...

Mais je suis tout le temps dernier ... l'avant dernier a +4s et moi +11s :fou:

J'ai mis tous les réglages en mode pro, du coup je fais gaffe en dosant les freins ... jusque là j'accélère à fond en sortie de virage, je pense que ça pose pas de problème vu la catégorie moto3 dont je fais partie, puissance assez limitée.

Est-ce que c'est possible de jouer bien et avoir des bons classements en jouant en mode pro, sans assistance ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 15:30:11

Des fois ça me fait rager, ça m'arrive de négocier un virage à la perfection alors que j'ai tendance à freiner tôt, et là un gugus en rouge ou en jaune me passe par la corde du virage genre avec 30 km/h de plus, alors que si j'avais cette vitesse je serais déjà dans le décor

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
30 août 2013 à 17:40:23

Commence petit pour te familiarisé avec la conduite. Met le mode semi-pro plutôt que pro et met difficulté difficile au lieu de réaliste et ça ira déjà mieu.
Quand tu fera des bons chrono en enchaînant des victoires, la tu poura augmenter la jouabilité et la difficulté.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:03:48

Je me disais que si je mettais la difficulté en "réaliste" et la conduite en pro, je m'habituerais plus vite, plutot que si je m'habitue à la conduite assistée puis ensuite passer en mode pro où là je devrai désapprendre ce que j'ai appris ...

bref là j'ai mis l'IA en facile et l'assistance en standard, je finis 10e à toutes les courses moto3

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:07:09

Pourquoi alors que je suis en pole position après les sessions de qualifs, je skip le warm up et je me retrouve en 20e ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:08:35

Ah ben non, apparemment je suis 20e sur papier mais je me retrouve en pole quand la course commence. bizarre. Je suis pas du tout familier avec les règles du motoGP mais je reçois plusieurs infos contradictoires du jeu en tout cas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:21:07

Sinon en Moto3 qu'est-ce qui différencie les motos ? Si j'ai bien compris elles ont toutes la même cylindrée, alors c'est le chassis qui change? c'est quoi exactement le chassis et sur quoi ça influe ?

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
30 août 2013 à 18:30:38

Si tu fini 10eme en moto3 en facile, continu a jouer comme ça, tu as besoin de te familiariser encore. Moto3 c'est la catégorie la plus simple surtout en facile...

Ce qui différencie les moto3? C'est les différence de moteur et de châssis selon les team. Cette année les moteur KTM fonctionne mieux que les moteur Honda. Pour les châssis, c'est ce qui fait la moto, tout simplement, il faut bien accrocher le moteur quelque par! Lol et par dessus le châssis, tu y rajoute le carénage pour l'aerodinamisme.

En moto2, tout les moteurs sont identique (Honda je crois), seul les châssis varie d'un team a l'autre.

En motogp, tout est différent. Marque, moteur, châssis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:39:10

Je vois, merci ça m'aide à comprendre.

Donc quand je vois 2 FRT Honda en Moto3, une qui va plus vite que l'autre, c'est uniquement la préparation du chassis ? et éventuellement les réglages du moteur par l'équipe ?

Je trouve ça fou qu'en moto2 toutes les motos ont le même moteur honda (c'est celui de la fireblade). Honda doit vraiment avoir un bon business en moto2 avec toutes les écuries qui leur prennent son moteur.

Mais moto2 c'est pas non plus la même puissance que moto3, donc en fait j'ai l'impression qu'il y a aucune place pour les écuries qui développent leur propre moteur de 600cc, ils peuvent pas rouler en moto2 à cause de l'exclu honda, et ils ont pas la bonne cylindrée pour les autres types de championnat ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 18:51:08

Sinon là j'ai reçu une KTM pour la saison suivante, elle fait un bien plus joli bruit que la honda ^^ j'ai testé en semi-pro, je vois pas trop la différence à part que je peux entrer avec plus d'angle dans les courbes quitte à déraper un peu en restant stable. Par contre, l'accélération est toujours bloquée en virage

Jean_K
Jean_K
Niveau 10
30 août 2013 à 18:51:37

Le règlement change, avant la catégorie moto2 était la catégorie 250cm3 avec plusieurs constructeur comme aprilia qui a souvent dominé, maintenant c'est un même moteur 600cm3 pour tous, dans 2 ans ça sera peut être du 500cm3 moteur/châssis identique, va savoir.
Puis louer un moteur est moins coûteux qu'en produire un car crée et développer un châssis prend deja du temps et de l'argent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2013 à 19:07:48

Ok je comprends.

Sinon en semi pro ça va super, et la KTM aussi. J'étais 20e sur le départ, arrivé 1er en 5 tours au Qatar (en moto3). Je mets -1 à la hauteur avant, et -1 en précharge et détente des suspensions avant et arrières, ça marche nickel, je dépasse une moto à chaque virage. Mais ensuite elles me prennent de vitesse en ligne droite :(

KRaikkonen
KRaikkonen
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:13:19

Perso j ai mis la physique pro d entré...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 10:27:28

et la difficulté IA t'as mis quoi ? parce que mettre la physique en pro et l'IA en réaliste c'est vraiment dur ... en moto3 encore ça va mais en motoGP ...

lolo78plaisir
lolo78plaisir
Niveau 2
02 septembre 2013 à 18:47:44

Perso, IA réaliste et Pro et j'ai utilisé la saison Wild Card pour me familiariser avec les réglages et tout. Signature avec l'écurie Red Bull KTM Ajo la saison suivante et 17 victoires en 17 courses.

Actuellement en Moto2 en tant que coéquipier de Xavier Simeon et en 3 courses, 2 victoires et 1 2ème place.

Il est clair que c'est vraiment trop facile en Moto3, c'est un peu plus difficile en Moto2 et je pense que cela sera vraiment fun à partir de la MotoGP ... enfin j'espère ^^.

luky38
luky38
Niveau 1
02 septembre 2013 à 22:25:51

est ce que tu essayer de desactiver le tcs en moto 3 il ne sert a rien il te freine même?

luky38
luky38
Niveau 1
02 septembre 2013 à 22:29:25

par contre lolo en motogp j'ai gagner le championnat avec une crt donc il manque encore un mode legende au niveau de la difficulté .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2013 à 22:52:22

Bah franchement moi c'est à partir de moto2 que j'ai enlevé petit à petit les réglages d'assistance et pour finir je suis passé en pro, parce que je trouve que moto2 est plus facile que moto3 :fou: ca doit etre la 600cc qui me convient mieux ...

En moto3 je mets le TCS en faible, ça me permet de sortir de courbe avec un très léger dérapage controlé à la supermotard qui me fait sortir du virage avec plus d'angle, c'est simplement un meilleur placement, on gagne pas en vitesse pure, mais grâce au placement on peut mieux entrer en courbe si le virage qui suit s'il est très proche

TheUniverse
TheUniverse
Niveau 10
04 septembre 2013 à 22:25:45

Ça fait trois jours que je suis sur la démo. J'ai commencé direct avec la physique pro et je me suis vite habitué (et mes premiers tours étaient catastrophiques j'ai pas joué à un jeu moto depuis des lustres) tout à l'heure j'ai même gagné contre l'ia en réaliste... en 3 tours... toujours physique pro et contrôle de traction off...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 23:31:21

Quand j'ai posté le topic j'avais le jeu depuis une heure. La je bats tout le monde en pro et réaliste