"BMW Motorrad Motorsport mettra fin à sa participation au Championnat du Monde Superbike après cette saison", explique Stephan Schaller, Directeur général de BMW Motorrad. "Ceci est cohérent avec le réalignement stratégique de notre marque. BMW Motorrad va maintenant se concentrer sur la poursuite de l'expansion du portefeuille de produits de plus de 500 cc qui a beaucoup de succès, l'expansion des segments de produits de moins de 500 cc, l'e-mobilité et le développement du potentiel de marché dans les économies émergentes comme le Brésil et l'Asie."
C'est le plus gros budget du paddock (10 millions par an) qui quitte le WSBK. C'est pourquoi l'annonce prochaine de l'arrivée de BMW en MotoGP ne serait pas une grosse surprise...
Sport Bikes
Je m'en douté un peu comme le réglement SBK va se rapprocher des STK 1000 et donc des motos de séries, BMW veut continué à développer en MOTOGP. C'est une bonne nouvelle pour le MotoGP puisque dans les faits en SBK hormis Aprilia tout les autres constructeurs sont engagés via des équipes privées (Alstare-Ducat,Provec-Kawa,Ten Kate-Honda,Crescent-Suz). Je ne sais pas si la MotoGP est prête mais ce serait une bonne surprise de voir des BM et surement des Kawa en 2014 !