antoine2646 Voir le profil de antoine2646
Posté le 23 juillet 2013 à 21:09:14 Avertir un administrateur
C'est pas grâce au TCS que Marc Marquez gagne à Laguna Seca juste qu'avec Pedrosa et Lorenzo blessés c'est plus facile pour lui. Le TCS est de toute façon maintenant "obligatoire" comment passer plus de 250 ch au sol!!(dans le jeu on peut piloter sans TCS mais dans la réalité c'est improbable) Avec les 500cc il n'y avait pas ce problème.
Pour mon rajout sur marquez, je parlais pas seulement du TCS mais de toutes les aides in game comme l'assistance au freinage et au gaz.
Rossi c'était deja plein de la part d'electronique toujours plus grande et regretet les GP de 2005.
Mais la ou c'est sans équivoque c'est quand on sait que la moto est prédéfini et réglé pour chaque virage, le pilote étant completement assisté et bridé.
Y a qu'a voir les propos de nicky hayden sur sa panne electronique l'année passé :
""
« Cela a été une course déplorable, dès le début quelque chose a interféré avec l’électronique de bord et la moto ne savait plus où elle était. Alors que j’étais dans le premier virage, la moto affichait que j’étais dans le 9e virage ! Avec toute cette électronique embarquée, cela est devenu impossible de piloter ! »
Pour preuve, explique le champion du monde 2006 « Après le départ je me suis trouvé dans le 4e virage et j’ai ouvert la poignée de gaz en grand…et rien ne s’est passé ! Ensuite dans la ligne droite des stands, j’étais en 6e mais je me traînais ! Alors que je me trouvais dans le 3e ou le 4e virage, la moto réagissait comme si j’étais dans la chicane ! Alors que j’avais besoin de frein moteur pour descendre de la colline, il ne s’est rien passé : j’étais à fond ! Dans la position que j’occupais en course j’avais absolument besoin de l’anti patinage : je n’en avais pas ! C’est loin d’être satisfaisant et c’est carrément dangereux ! »
"""
Lien source : http://www.cybermotard.com/Une-panne-electronique-preoccupante-pour-Nicky-Hayden-sur-sa-Ducati-au-motoGP-d-Estoril,2484.html
C'est assez parlant sur ce qu'est devenu le motogp.
Et donc je sous entendais que l'experience d'un circuit est un peu moins important qu'avant, il faut faut moins d'experience.