CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je ne comprend pas la note

canut
canut
Niveau 9
23 juillet 2013 à 09:52:28

Bonjour, j'ai fait la démo car je compte l'acheter et bon, d'accord le public, les textures extérieures ne sont pas vraiment parfaites mais est ce bien l'important ? Le fait que le pilote se retienne à sa moto quand il est sur le point de tomber a été critiqué comme animations "douteuses", alors que ça rajoute encore plus de réalisme ... enfin bon je ne comprend pas la note et ce n'est surement pas ça qui m’empêchera de le prendre :(

BIGARD67
BIGARD67
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:22:14

Prend le. Il est génial !

Si comme moi tu es fan de MotoGP et de jeu vidéos, n'hésite pas !

C'est le meilleur jeu de moto de course à l'heure actuelle. Même s'il est vrai qu'on a pas tellement de choix.
Néanmoins si tu n'es pas trop exigeant sur les graphismes, tu peux le prendre tu t'amuseras bien.

En tout cas c'est mon cas à moi...

Et surtout je ne suis pas d'accord avec la note de JVC. Certes il vaut pas 19 sur 20 non plus, mais 15 voir 16 sur SI !

@++

SniPeRz_KayZeN
SniPeRz_KayZeN
Niveau 3
23 juillet 2013 à 19:06:47

Parce que jvc note a la tête du client.

Il dise que la vu casque c est injouable pourtant elle est hyper bien fait suffit de voir quand ils nous mettent des replays dans un vrai gp c est presque la meme.

Après jouabilité je trouve qu il y a "trop" d adhérence il n y a pas vraiment la sensation de pneu dégradé je tourne aussi vite en fin de course qu au début pourtant usure activé sans tcs full simmu

Je trouve aussi dommage que les hors piste il y est trop d adhérence les pneus glisse pas

Les chutes pénalise pas assez après je peux comprendre pour que sa soit accessible a tous, il n y a pas d abandon ia.

Sinon dans l ensemble c est un bon jeu il mérite un 15 s ils arrivent a corrigé le bug des courses infini en 100% durée, les freeze ds le home et certains autres bug qui m est pas encore arrivé

invader78
invader78
Niveau 6
23 juillet 2013 à 19:24:23

Salut SniPeRz_KayZeN,
C'est bizarre parce que moi en pneu tendre sur une DUCATI a catanunya à 50% mon voyant de pneus disparait au bout de 9 tours environ et les 4 derniers tours sont un calvaire à la réaccélération. je joue en full simu sans TCS et je bourrinne peut-être trop sur les premiers tours (en glisse de partout). En tout cas moi l'usure des pneus m'handicape grandement en fin de course suivant les motos utilisées ou le circuit choisi.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
23 juillet 2013 à 19:47:01

invader78 c'est bien a cause du TCS, il est utilisé la plupart pendant la course en motogp, il est parfois désactivé par certains pilote a certains passage, mais c'est rare.

Aujourd'hui le motogp c'est full assiste, et en réalité on est plus proche de la réalité en jouant avec toute les aide activé que sans.
Et c'est grace a ca ou a cause qu'on voit marquez premier laguna première victoire.

invader78
invader78
Niveau 6
23 juillet 2013 à 19:55:27

Oui je suis OK la dessus à 100 % mais sans TCS la gestion est quand même plus fine et la difficulté plus corsée dans le jeu. Je n'ai pas du tout envie de l'activer même si finalement cette aide correspond à la réalité. Bref je préfère jouer sans TCS quitte à cramer mes pneus et prendre plus de risque.

Antoine2646
Antoine2646
Niveau 7
23 juillet 2013 à 21:09:14

C'est pas grâce au TCS que Marc Marquez gagne à Laguna Seca juste qu'avec Pedrosa et Lorenzo blessés c'est plus facile pour lui. Le TCS est de toute façon maintenant "obligatoire" comment passer plus de 250 ch au sol!!(dans le jeu on peut piloter sans TCS mais dans la réalité c'est improbable) Avec les 500cc il n'y avait pas ce problème.

SniPeRz_KayZeN
SniPeRz_KayZeN
Niveau 3
23 juillet 2013 à 22:22:46

Ayant commencé le jeu depuis peu je suis en moto 3 peut etre pour ça que je ressens pas la dégradation des pneumatiques.

Et pour marquez tcs ou pas c est un très grand pilote qui a débarqué depuis peu en gp il a déjà battu lorenzo et pedrosa sans blessure

Il aura une carrière a la rossi j en suis persuadé je l adore ce petit jeune

invader78
invader78
Niveau 6
23 juillet 2013 à 23:34:21

Ah oui effectivement quand tu feras les courses à 50% en MOTOGP sans TCS soit doux sur les dérives de l'arrière sinon ton pneu sera fumé (la dégradation est d'ailleurs assez réaliste).

SniPeRz_KayZeN
SniPeRz_KayZeN
Niveau 3
24 juillet 2013 à 04:40:55

Champion de moto 3 en difficile je suis passé en moto 2 accompagné de zarco comme coéquipié ou je vais joué en réaliste

Ça s annonce sympa j ai hate d aller titiller reading rabat nakagami espargaro and co

XEKantoine
XEKantoine
Niveau 11
24 juillet 2013 à 04:42:51

Ouais, moi là tantot, au 18ème tours sur 30 avec déjà 45min. de course, j'avais oublié de passer au réglage et ma moto à eu un problème technique :-( et me"#%
Après l'essais plus les 2 qualifs plus le warm-up pour sa :-(
Très réaliste.
moi sur vita

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
24 juillet 2013 à 11:04:40

antoine2646 Voir le profil de antoine2646
Posté le 23 juillet 2013 à 21:09:14 Avertir un administrateur
C'est pas grâce au TCS que Marc Marquez gagne à Laguna Seca juste qu'avec Pedrosa et Lorenzo blessés c'est plus facile pour lui. Le TCS est de toute façon maintenant "obligatoire" comment passer plus de 250 ch au sol!!(dans le jeu on peut piloter sans TCS mais dans la réalité c'est improbable) Avec les 500cc il n'y avait pas ce problème.

Pour mon rajout sur marquez, je parlais pas seulement du TCS mais de toutes les aides in game comme l'assistance au freinage et au gaz.

Rossi c'était deja plein de la part d'electronique toujours plus grande et regretet les GP de 2005.

Mais la ou c'est sans équivoque c'est quand on sait que la moto est prédéfini et réglé pour chaque virage, le pilote étant completement assisté et bridé.

Y a qu'a voir les propos de nicky hayden sur sa panne electronique l'année passé :

""
« Cela a été une course déplorable, dès le début quelque chose a interféré avec l’électronique de bord et la moto ne savait plus où elle était. Alors que j’étais dans le premier virage, la moto affichait que j’étais dans le 9e virage ! Avec toute cette électronique embarquée, cela est devenu impossible de piloter ! »

Pour preuve, explique le champion du monde 2006 « Après le départ je me suis trouvé dans le 4e virage et j’ai ouvert la poignée de gaz en grand…et rien ne s’est passé ! Ensuite dans la ligne droite des stands, j’étais en 6e mais je me traînais ! Alors que je me trouvais dans le 3e ou le 4e virage, la moto réagissait comme si j’étais dans la chicane ! Alors que j’avais besoin de frein moteur pour descendre de la colline, il ne s’est rien passé : j’étais à fond ! Dans la position que j’occupais en course j’avais absolument besoin de l’anti patinage : je n’en avais pas ! C’est loin d’être satisfaisant et c’est carrément dangereux ! »
"""

Lien source : http://www.cybermotard.com/Une-panne-electronique-preoccupante-pour-Nicky-Hayden-sur-sa-Ducati-au-motoGP-d-Estoril,2484.html

C'est assez parlant sur ce qu'est devenu le motogp.

Et donc je sous entendais que l'experience d'un circuit est un peu moins important qu'avant, il faut faut moins d'experience.

canut
canut
Niveau 9
24 juillet 2013 à 13:03:26

Ravi que mon sujet serve de discutions intéressantes :noel:

Enfin je vais l'acheter demain :)

SniPeRz_KayZeN
SniPeRz_KayZeN
Niveau 3
24 juillet 2013 à 15:57:22

+ d electronique certe mais les réglages sont fait aussi en fonction du niveau du pilote après moins d expérience pour faire du circuit quand je vois marquez comment il couche sa honda c est pas donné au 1er venu aussi.

Donc même s ils ont des aides de conduite sa reste un sport spectaculaire et dangereux ou la chute peut arriver à n importe qui personne n est à l abris

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
24 juillet 2013 à 20:46:27

SniPeRz_KayZeN Voir le profil de SniPeRz_KayZeN
Posté le 24 juillet 2013 à 15:57:22 Avertir un administrateur
+ d electronique certe mais les réglages sont fait aussi en fonction du niveau du pilote après moins d expérience pour faire du circuit quand je vois marquez comment il couche sa honda c est pas donné au 1er venu aussi.

Oui je suis d'accords, mais ca aide a pourvoir faire une première position face a des tas de veterans. Toutes proportion gardé bien entendu.

La vidéo du moment