CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration manette PS3

sebloebrm
sebloebrm
Niveau 4
29 juin 2013 à 20:42:03

Salut tout le monde

Etant plutot fan de jeux de voitures (WRC,Toca Race Driver,Gran Turismo,F1), j'utilise de facon "standard" le joystick droit (vers l'avant pour accélérer, vers l'arrière pour freiner) et R2 pour le frein à main.

Pour mon 1er jeu de moto, en fait avec le paramétrage standard, j'ai des problèmes de "synchro" à utiliser les 2 gachettes : je me surprend à vouloir freiner sur L2, alors que je suis encore en train d'accélérer (R2) :non: ,... ou l'inverse : je veux accélérer, alors que j'ai encore le doigt sur le frein (L2) ! ... :non2: :ouch:

J'ai donc adopté pour MotoGP la mème config que pour les jeux de voiture, à savoir accélérer et freiner avec le joystick droit : ca dénature un peu le "réalisme" du guidon d'une moto qui fait que la logique voudrait qu'on garde 2 gachettes, à D pour les gaz, à G pour freiner...
(Pour le frein à main config "voiture", sachant que j'utilise dans MotoGP le freinage découplé, j'ai déplacé par contre le freinage arrière sur L2 et non R2, et là, c'est :ok: !)

En contrepartie, du coup, j'ai nettement moins de soucis et plus de plaisir à piloter, l'accélération et le freinage sur le mème joystick me semblant beaucoup plus vifs et réactifs qu'en utilisant les gachettes R2 et L2, et en mème temps j'ai reporté R2 en utilisation manuelle de la bulle.
Pour le reste des commandes, je n'ai quasiment rien changé.

NB : Pour le jeu, je ne suis pas décu du tout ! la "nouveauté" pour moi par rapport aux jeux voitures étant l'importance du transfert du poids du pilote, mais c'est hyper-fun, très agréable à jouer, mème si ca devient plus "pointu" en désactivant les aides !

Donc petites questions : suis-je un cas isolé à avoir ces problèmes de "synchro" avec les gachettes R2 et L2, utilisez-vous le paramétrage par défaut ou avez-vous aussi fait du reparamétrage pour les fonctions des différents boutons ?

:merci: à l'avance à ceux qui donneront leur avis

motmot_2013
motmot_2013
Niveau 2
29 juin 2013 à 21:03:02

yep ,

idem que toi pour les gâchettes , je me sert du joystick aussi pour accelerer et freiner de l'avant , le frein arriere est sur L2

perso je trouve que c'est beaucoup plus facile pour doser l'acceleration en virole...

sebloebrm
sebloebrm
Niveau 4
30 juin 2013 à 16:51:58

:hello:

Tout à fait d'accord pour l'accélération en virage, et perso ca m'aide aussi énormément pour le freinage : non seulement il me semble plus vif et plus réactif avec le joystick, mais aussi plus puissant !

Là c'est devenu un régal : "gros" coup de frein avec le joystick tout en dosant avec un petit coup sur L2 : c'est comme à la TV, avec une (très) légère dérobade du train arrière, chose à laquelle je n'arrive pas avec les gachettes...

En tout cas, :merci: pour ta réponse ! :ok:

Silvanus03
Silvanus03
Niveau 9
30 juin 2013 à 19:12:16

C'est vrai que les gachetes PS3 sont nazes m'enfin moi je m'en sert j'ai pris l'habitude :-)

GaspardSavoureu
GaspardSavoureu
Niveau 6
30 juin 2013 à 20:47:32

Sitck droit = accélération, L2 frein arrière pour moi

Leptimax
Leptimax
Niveau 8
01 juillet 2013 à 01:04:22

Moi j'ai R2 accélération L2 frein avant et carré pour le frein arrière et je trouve ça très bien :(

tigfer
tigfer
Niveau 1
28 juillet 2013 à 13:39:02

bonjour , il existe une manette avec poignée d'accélération http://www.boulanger.fr/acc_sony_move_racing_wheel/p_65433_534968.htm attention nécessite en plus une Manette détection de mouvements PS Move

La vidéo du moment