CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

"Lags"

jool64
jool64
Niveau 5
21 juin 2013 à 23:14:20

Bonsoir

J'ai sans arrêt des "sortes de lags" du jeux. J'ai l'impression que c'est du à l'émulation de ma manette PS3 sur le pc... Mais c'est tout bonnement insupportable ! L'image saute (micro freeze)

Je précise que ça ne peut pas venir de ma config qui ne pose aucun soucis pour crysis 3 et Cie :
win 7 64 bit
i5 2500k
HD 7970

Alors si quelqu'un a une solution ?

P.S.: J'utilise DS3 tool

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:07:00

J'ai exactement le même problème, des micros saccades à intervalles réguliers (genre toutes les secondes), j'ai remarqué que le problème venait du mode plein écran, en mode fenêtré c'est parfaitement fluide.
En plein écran si je règle l'écran à une fréquence de rafraichissement supérieure à 60 hertz (75 hertz par exemple) ça améliore les choses mais les micros saccades sont toujours légèrement visibles.

Ps : je joue avec le pad 360 et aucun souci de ce coté là.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:10:10

J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun souci avec mes autres jeux.

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 00:14:19

je vais essayer de voir en mode fenêtre. Mais bon, c'est pas le must pour jouer ...

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:23:38

Non c'est sur, mais perso si je n'avais pas trouvé cette solution de dépannage je n'aurais pas continué à jouer dans ces conditions.
Faut voir si un futur patch arrangera le problème (où tout autre solution si ça ne vient pas directement du jeu).
Tiens-moi au courant si ça fonctionne aussi de ton coté, pour voir si on a vraiment le même problème.

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 00:23:39

Non toujours pas !
Ca me faisait la meme chose ds la démo. Et que je me souvienne, également dans burnout. Avec une manette ordinaire par contre rien !

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:29:23

Donc de ton coté ce serait peut-être DS3 tool le problème, il n'y a pas d'autres logiciels pour prendre en charge une manette PS3?

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 00:31:31

Oui j'ai fait quelques recherches. J'ai trouvé un driver pour manette PS3 sixaxis mais qui n'a pas l'air de vraiment fonctionner.
Je re-chercherai demain... Enfin aujourd'hui mais plus tard ^^
Je te tiendrai au jus si je trouve une solution.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
22 juin 2013 à 00:35:42

Il va falloir rebrancher la mannette ordinaire alors, ou jouer au clavier =P

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 00:42:28

L'ennuie de la manette logitech c'est qu'il n'y a pas de boutons analogiques. Alors pour doser les accélérations c'est la galère !

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 15:38:21

En désactivant la vibration de la manette, ça atténue un peu le phénomène. De tout façon je n'ai jamais aimé les vibromasseurs pour jouer aux jeux vidéo

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
22 juin 2013 à 19:28:49

C'est marrant que vous parliez de ça les gars.

En fait tous mes jeux de motos : tous les sbk + moto gp 08/13 ( je n'ai pas acheté les autres ) saccadent très légèrement.

Cependant, sur certains tours ça ne le fait pas du tout. Je pense que ça doit venir du moteur du jeu, je vais essayer en fenêtré

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 19:34:32

En fait j'ai vraiment analysé mes saccades en détail. ça se passe en vue extérieure, et c'est comme si la caméra basculait très très rapidement sur le coté de la moto le tout a répétition (d'ou l'effet de saccade).
Le phénomène se produit essentiellement lors des passages de rapport, ou lors d'un trop grosse accélération sur l'angle (donc a chaque fois que la manette vibre)
Et comme tu l'as dis Federal, sur certains tours, rien à signaler...

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
22 juin 2013 à 19:40:04

j'ai d'ailleurs remarqué que les saccades étaient beaucoup moins présente quand les conditions météo étaient sur " nuageux ".

Sans quoi je n'ai pas encore le jeu je suis sur la démo, je trouve vraiment pas mal la vue du casque et le fait de enfin pouvoir bouger la tête !

Sans quoi, petite question, vous passez les rapports manuellement ? Je les ai toujours passées manuellement mais là comme je tâte le stick droit pas tourner la tête et Y pour m'abaisser à l'accélération ça complique les choses.

jool64
jool64
Niveau 5
22 juin 2013 à 19:48:29

Ha j'ai pas fait de lien avec les conditions météo. Je regarderai à l'occasion.
Sinon non, les rapports toujours en auto dans les jeux de courses moi. Trop compliqué pour moi le manuel, j'arrive pas à avoir le feeling. Peut etre une habitude à prendre...

FederalExpress
FederalExpress
Niveau 11
22 juin 2013 à 19:50:39

Oui faut dire qu'a la base c'est assez compliqué mais une fois qu'on a choppé le coup ben c'est comme quand on est en moto ou en voiture ça se fait automatiquement sans même y penser, rien qu'au son, pas besoin de regarder le régime

herve177
herve177
Niveau 4
22 juin 2013 à 23:43:45

Salut

Pour ceux qui on une Nvidia et que le jeux saccades.
Aller dans le panneau de configuration de nvidia.
Créer un profil pour le jeux.
Dans Synchronisation Vertical sélectionner Adaptatif(moitié de la fréquence de rafraichissement).
Faite appliquer et lancer le jeux.
pour moi c'est un problème récurent sur tout les jeux de Milestone.
Wrc3 par exemple qui utilise le même moteur graphique je fais la même bidouille et sa fonctionne beaucoup mieux.

Yojimbo7
Yojimbo7
Niveau 10
23 juin 2013 à 00:45:56

@ Jool64
Ça ne te dérange pas de jouer sans les vibrations de la mannette?
Je trouve ça limite indispensable pour ressentir la moto chasser.

@ FederalExpress
De mon coté je joue aussi en automatique pour le moment, j'ai désactivé toutes les aides et pour le moment c'est déjà assez chaud comme ça, je verrais plus tard pour la boîte manuelle ^^

@ Herve177
Merci, c'est exactement ça le problème, ça ne m'était pas venu à l'idée de tester le V-sync depuis le panneau de configuration Nvidia.
Celle intégrée au jeu est complètement foireuse.
Par contre c'est inutile de choisir la V-sync adaptée (encore moins celle qui bloque le jeu à 30 Fps), il faut simplement l'activer.

jool64
jool64
Niveau 5
23 juin 2013 à 10:20:10

@YOJIMBO7
Etant donné que je ne joue que en caméra extérieure pour le moment, non ça ne me dérange pas trop. En revanche pour la vue casque ça deviendra très problématique...

@ Herve177
Meme si je ne pense pas que ça vient de là, j'ai quand meme activé la triple mise en tampon de mon ATI via catalyst -> Echec ^^
Mais merci quand même

jool64
jool64
Niveau 5
23 juin 2013 à 14:49:01

PROBLEME RESOLU !!!

Donc c'est bel et bien un bug dans l'émulation de ma manette PS3. Le joysctik droit "bougeant tout seul".
Du coup j'ai désactivé le joystick droit ( en lui assignant des touche inutile pour moi comme le tchat, ou changement de vitesses) et Bingo !!

La vidéo du moment