CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
MotoGP 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon test du jeu complet (PS3)

rosberg31
rosberg31
Niveau 5
20 juin 2013 à 12:17:46

Ayant le jeu depuis 1 jour, je vous donne mon ressenti sur la bête.

Niveau contenu:

Motogp, moto2, moto3, avec certaines pilotes de moto2 et moto3 qui seront en téléchargement (gratuit) plus tard.
Un mode course rapide.
Grand prix
Championnat -en prenant la place d'un "vrai" pilote
Carrière - ou tu créé ton avatar, et tu fais tes gammes, 250cc, 600cc, puis les 1000cc...
Et écran partagé.

Niveau graphisme, le jeu est pas exceptionnel... Enfin pas pire qu'un F1 j'ai envie de dire^^. Vous serez pas dépaysé. En revanche, l'effet piste humide/séchant est pas mal fait.

Niveau gameplay, le jeu avec les aides est vraiment un mariokart sur 2 roues. Tres arcade.
Une fois passé en mode "pro" il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
C'est vraiment une fois qu'on enlève le TCS (dans les réglages ingé, ou pendant qu'on roule) que le jeu devient assez hard, surtout avec les Motogp.

Le TCS, c'est le contrôle de traction. En gros, c'est assez dur de perdre l'avant sur des freinages appuyé (mais ça reste possible), la moto ne décroche pas vraiment non plus quand on sort large dans l'herbe (même penché), MAIS, sans le TCS, la remise des gazs est assez hard, et assez jouissive a géré.
On peut s'amuser a faire du Stoner en sortie de courbe, en drift. 90% de mes chutes sont a l'accélération.

La prise en main est assez délicate, et parfois les mouvements de la moto (surtout a base vitesse) sont assez étrange.

Je vous conseil donc d'essayer la démo, en mode "pro", avec TCS désactivé (ou pas)

Une petite vidéo, mais la qualité du son et de l'image sont pas top:

http://www.youtube.com/watch?v=xEHkHCYxI6M&feature=youtu.be

Pas mal de galère sur la fin. Je sais pas si c'est due a la piste séchante et a mes pneus pluies, ou a l'usure des pneus, mais ça glissais pas mal sur la fin.

rosberg31
rosberg31
Niveau 5
20 juin 2013 à 12:36:04

J'ai oublié de parlé du comportement de la moto. Assez sous vireur en entrée de courbe... C'est assez génant.
Le poids de la moto est assez important aussi, on galère par mal a basculé la moto dans les "gauche-droite" rapide.

_B0B0K_
_B0B0K_
Niveau 2
20 juin 2013 à 13:06:02

Bonjour,
j'ai commencé la carrière hier. On commence donc par des wild card en moto 3.

J'aime vraiment bien le jeu, mais en moto 3 et moto 2 il manque tout de même un niveau de difficulté voir 2.
En wild card il y a quatre courses, et j'en ai gagné 3. Je joue sans les bandes, boite manuel, sans le TCS en mode pro et IA Réaliste.
Pour faire partir la moto 3 en glisse à la sortie d'un virage il faut y aller ! (a moins d'être sur la pluie)

A part ce problème de niveau de difficulté, il faut dire que ce jeu est très prenant (pour moi !) et en moto 2 et CRT c'est énorme de faire partir l'arrière au freinage.

rosberg31
rosberg31
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:08:12

Moto3 c'est des 250cc 4 temps.... Normal que l'arrière ne part pas en glisse^^

_B0B0K_
_B0B0K_
Niveau 2
20 juin 2013 à 13:14:24

A oui c'est un point positif. En plus on a une réelle différence de comportement entre les catégories, et sa c'est vraiment bien modélisé. Même le son entre les moto 3 est différent, vraiment sympa !

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:40:52

Petite question,la météo est dynamique? la pluie peut arriver pendant la course?
Sur ta vidéo t'es en pneus pluie sur une piste séchante (qui a l'air très bien faite visuellement :ouch2: ) tu peux pas rentrer pour changer de moto?

rosberg31
rosberg31
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:54:08

La météo est dynamique oui et non...
Disons que la piste évolue avec les gouttes, elle sèche, ou elle devient plus humide, mais on est toujours dans un contexte plus ou moins "humide". Je suis jamais parti avec un grand beau soleil, pour finir avec des trombes d'eau quoi...

Pour les stands, j'ai fait qu'un 50%, avec un 100% ça aurait pu être différent peut être (ou pas), mais vu que j'ai vu que personne rentrait au stand, j'y suis pas rentré non plus.

J'y étais rentré une fois avec un scénario identique, mais il s'était pas arrêté changer de moto. Mais quand je m'étais arrêté la piste était encore un peu mouillée...

Du coup je sais pas trop, mais je pense pas que ça soit possible.

Par contre oui, visuellement c'est beau de voir la piste s’assécher :)

Scabbia33
Scabbia33
Niveau 10
20 juin 2013 à 14:12:40

Ok merci beaucoup :-)))
J'ai bien envie de le prendre mais il y a toujours pas de test et j'arrive pas a trouver le prix a Carrefour ou Auchan :(

La vidéo du moment