Ayant le jeu depuis 1 jour, je vous donne mon ressenti sur la bête.
Niveau contenu:
Motogp, moto2, moto3, avec certaines pilotes de moto2 et moto3 qui seront en téléchargement (gratuit) plus tard.
Un mode course rapide.
Grand prix
Championnat -en prenant la place d'un "vrai" pilote
Carrière - ou tu créé ton avatar, et tu fais tes gammes, 250cc, 600cc, puis les 1000cc...
Et écran partagé.
Niveau graphisme, le jeu est pas exceptionnel... Enfin pas pire qu'un F1 j'ai envie de dire^^. Vous serez pas dépaysé. En revanche, l'effet piste humide/séchant est pas mal fait.
Niveau gameplay, le jeu avec les aides est vraiment un mariokart sur 2 roues. Tres arcade.
Une fois passé en mode "pro" il y a du mieux, mais c'est pas encore ça.
C'est vraiment une fois qu'on enlève le TCS (dans les réglages ingé, ou pendant qu'on roule) que le jeu devient assez hard, surtout avec les Motogp.
Le TCS, c'est le contrôle de traction. En gros, c'est assez dur de perdre l'avant sur des freinages appuyé (mais ça reste possible), la moto ne décroche pas vraiment non plus quand on sort large dans l'herbe (même penché), MAIS, sans le TCS, la remise des gazs est assez hard, et assez jouissive a géré.
On peut s'amuser a faire du Stoner en sortie de courbe, en drift. 90% de mes chutes sont a l'accélération.
La prise en main est assez délicate, et parfois les mouvements de la moto (surtout a base vitesse) sont assez étrange.
Je vous conseil donc d'essayer la démo, en mode "pro", avec TCS désactivé (ou pas)
Une petite vidéo, mais la qualité du son et de l'image sont pas top:
http://www.youtube.com/watch?v=xEHkHCYxI6M&feature=youtu.be
Pas mal de galère sur la fin. Je sais pas si c'est due a la piste séchante et a mes pneus pluies, ou a l'usure des pneus, mais ça glissais pas mal sur la fin.