CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] Amnesia

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:22:23

Bonjour à vous chers forumeurs. Vous ne me connaissez sûrement pas, mais j'aime beaucoup Pokemon, et ai passé un certain temps sur le forum Pokemon Noire. L'idée d'une fan-fiction m'est venue après l'envie d'en faire une, car j'apprécie le fait d'écrire. Je vous poste donc le chapitre 1. Pourquoi ici? Car je vois que le forum est actif (plus que Y) et que Pokemon X sort bientôt donc bon :hap: Si il y a une certaine réglementation par rapport aux fics, et que je ne l'ai pas respectée, alors j'en suis désolé, car j'ai cherché les règles du forum et "fic" en message et n'ai rien trouvé de ce genre :noel: En espérant que ça vous plaira... Bonne lecture! :o))

Amnesia

Chapitre 1

J’ouvrai les yeux en sursaut. « Où suis-je ? Depuis combien de temps suis-je là ? Pourquoi est-ce que tout est si flou dans ma tête ? » Des milliers de questions de ce genre résonnaient dans mon crâne. Ma vue me faisait défaut, et il me fallut attendre un moment avant de pouvoir observer mon environnement. Mes jambes étant engourdies, je tenais à peine debout, et tout ce que je pouvais faire se résumait à voir ce qui se tenait devant moi. La première chose que je pus enfin remarquer fut un vieil homme portant une chemise surmontée d’une veste bleue marine. Il arborait également une cravate brune et un jeans. Ses cheveux mis-longs hirsutes sur le côté gauche, ainsi que sa moustache étaient grisés par l’âge. Cet homme semblait me fixer d’un air sérieux. Un sourire se dessina soudain sur son visage, et il me dit, enjoué : « Ah, jeune dresseur, te voilà ! Bienvenue dans le monde des Pokemon. Je suis le Professeur Sorbier, le meilleur scientifique de la région de Sinnoh si je ne m’abuse. Je m’intéresse principalement à l’évolution dans mes recherches, mais si tu es là, ce n’est pas pour que je te parle de moi mais bien pour que tu commences ton voyage dans ce fabuleux univers peuplé de ces créatures si intéressantes : en effet, tu as eu tes quatorze ans dernièrement, je me trompe ? »

Ce qu’il voulut m’expliquer ne me disait rien. Les Pokemon ? Qu'est-ce que c’était ? Le nom de Sinnoh m’était inconnu, et je n’étais même pas sûr d’avoir 14 ans comme il le prétendait. Je devais donc partir en voyage ? Pas avant qu’on m’explique ce que si passait, et qu’on me dise qui j’étais, car cela m’était inconnu. J’étais si inquiet… J’allais donc l’interroger sur les circonstances dans lesquelles je me suis retrouvé dans cette situation, lorsqu'il me demanda : «Mais au fait, es-tu un garçon ou une fille ? » Je lui jetai un regard noir, sans répondre. Si j’étais sûr d’une chose, c’était bien que j’étais un garçon ! Abandonnant l’idée de tirer quoique que ce soit de cet homme, je regardai aux alentours. Ce lieu semblait être un laboratoire : les murs étaient blancs, du carrelage bleu et blanc recouvrait le sol ; diverses machines aux fonctions m’étant inconnues ainsi qu’une bibliothèque et des armoires étaient visibles. A ma gauche pouvais-je voir deux scientifiques regardant fixement un écran, sans semblait-il faire attention à moi. C’est à moi droite que je vis une table, sur laquelle étaient posées trois… créatures ? En premier vis-je une sorte de tortue verte à la carapace brunie et aux pattes aussi beiges que sa mâchoire et arborant une pousse constituée de deux feuilles sur sa tête. En second venait une sorte de pingouin bleu et blanc et au bec jaune entrouvert. Enfin apercevai-je un singe au pelage rouge, dont la physionomie se rapprochait de celle d’un ouistiti et dont le derrière était surmonté d’une flamme.

Je remarquai que celui-ci me regardait de manière insistante jusqu’à ce que son regard rencontre le mien, ce qui lui fit baisser les yeux. Se pourrait-il que ces trois créatures soient ce que Sorbier appelait des Pokemon ? Difficile à dire, surtout que le Professeur s’entêtait à me demander mon nom après avoir abandonné l’idée de connaître la nature de mon sexe. Aucun son ne sortit de ma gorge, mais cette fois-ci car je n’étais pas en mesure de répondre… Le Professeur s’exclama soudain : « Mais j’y pense, tu dois choisir un pokemon entre ces trois ci pour commencer ton aventure ! » Mon regard se tourna instinctivement vers le singe debout sur la table, mais je ne dis rien. Le vieux fou suivit mon regard, sourit, puis sortit un objet sphérique, de couleur rouge d’un côté et blanche de l’autre. Il le dirigea vers le singe, et un laser rouge sortit de l’objet afin d’aspirer la créature. Je sursautai, mais le vieil homme ne fut nullement surpris. Il me tendit ce qui se révélait être une capsule, puis me dit : « Voici Ouisticram, un pokemon de type feu. Il semble te plaire »
Je ne pus m’empêcher de tendre ma main et de saisir la capsule. Contenait-elle vraiment « Ouisticram » ? Mais que voulait-il dire par type feu?

Sorbier se remit à parler : « Maintenant, je vais te confier ton Pokedex. Celui-ci sert à stocker des informations sur les Pokemon ! Tu vas m’aider dans mes recherches en récupérant le plus d’infos possible ! Mais au fait, comment s’appelle ton meilleur ami ? » C’est en me tendant un objet rouge constitué de deux écrans qu’il me posa cette question. Cela devait être le Pokedex dont il parlait. Mais je pensai alors au fait que je n’avais pas de meilleur ami, ni d’amis tout court… Quand j’y réfléchissais, je n’avais pas souvenir d’avoir une famille non plus. Je secouai la tête. J’avais soudain chaud, très chaud, dans les simples habits que je portais. Ce n’est d’ailleurs qu’à ce moment que j’y fis attention : un T-shirt rouge, un jeans bleu et une casquette rouge elle aussi. Toutes les questions que je m’étais posé en me réveillant revinrent à la charge : « Qui suis-je ? Qu'est que je fais là ? Pourquoi est-ce que je ne me souviens de rien ? »

D’un coup de main, j’envoyai valser le pokedex à l’autre bout du laboratoire sous le regard interloqué de Sorbier. Les scientifiques ne réagirent même pas. Je me retournai et sentis alors que mes jambes étaient en état de me porter. Je m’enfuis rapidement, sortant par une porte qui semblait donner sur l'extérieur, la capsule contenant Ouisticram en poche.

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
11 mai 2013 à 14:50:28

Eh bien merci :o)) Je prends en note ton conseil, je crois avoir une idée pour me démarquer.

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
11 mai 2013 à 16:51:17

Petit up pas bien méchant :hap:

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
11 mai 2013 à 21:58:54

... :up:

UnZay_
UnZay_
Niveau 10
12 mai 2013 à 01:17:05

Sweet continue

Frost-Foot
Frost-Foot
Niveau 3
12 mai 2013 à 10:37:41

Ouais c'est bien! :bravo:
Continue!

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
12 mai 2013 à 11:23:14

Oh bah merci :coeur:
Cadeau, je vous offre le chapitre 2 :hap:

Chapitre 2: Barry

Je sortis du laboratoire et me retrouvai alors à l’extérieur. Il me semblait qu’il était environ midi, le soleil illuminait la ville depuis le milieu du ciel. Le temps était plutôt estival. J’aperçus une route qui me faisait face, ainsi qu’une pelouse uniforme aux alentours. En me retournant, je pus voir l’aspect extérieur du laboratoire : une maisonnette grise avec deux fenêtres et un toit bleu, à laquelle était jouxté un bâtiment au toit marron qui arborait une cheminée. Un panneau près du laboratoire indiquait : « Labo Pokemon ». Des arbres aux feuilles vertes étaient visibles un peu partout aux alentours, et un deuxième panneau à la fin de la route indiquait : « Littorella ». A ma gauche se dressait un bâtiment au toit orangé sur lequel figurait un dessin de capsule telle que celle dans laquelle était Ouisticram. « Centre Pokemon- Soignez vos Pokemon ! » était inscrit près du bâtiment. Plus loin se trouvaient deux maisons visibles de derrière depuis ma position. J’aperçus également du sable qui tranchait avec la pelouse, et un bâtiment au toit bleu à l’opposé du Centre : « Boutique Pokemon-Faites le plein d’objets ! ». Ils aimaient bien les panneaux ici apparemment…

La ville s’appelait donc Litorella, encore un nom qui ne me disait rien. Je me dirigeai vers le sable afin de voir ce qu’il y avait plus loin lorsque depuis la route venant de la droite surgit en courant un garçon qui semblait avoir mon âge. Il avait des cheveux blonds qui semblaient assez négligés. Ses yeux étaient orangés, et il portait un T-shirt à motifs carrés aux couleurs alternées entre orange et blanc, ainsi qu’une écharpe verte et un pantalon gris. Ses chaussures étaient brunes, et sa physionomie plutôt commune. Il semblait un peu plus grand que moi en taille. Le garçon sourit en me voyant, sourire que je ne pus lui rendre car son visage ne me disait rien. Il bifurqua à un centimètre de moi avant de se diriger vers le laboratoire et d'y entrer en trombe.

J’eus à peine le temps de souffler qu’il ressortit en courant du labo, une capsule pareille à la mienne en main, et m’apostropha :
« Hey, Ambre ! (Etait-ce mon nom ? Hum, en tout cas, je l'aurais bien aimé, il me plaisait.)Tu m’as pas attendu comme on avait dit, mais c’est pas grave, j’ai choisi mon premier pokemon à présent. Balance ta pokeball, histoire que je voie qui t’as pris ! »
Il semblait désigner la capsule qui dépassait de la poche de mon pantalon. Ca s’appelait donc une pokeball… L’étymologie du mot ne me fut point compliquée à comprendre. Ma gorge semblait moins sèche que tout à l’heure… Je pus alors lui dire à contrecœur :

« Désolé, mais tu dois t’adresser à la mauvaise personne. Je ne sais pas qui tu es…
-Quoi !? Ambre, arrête, c’est pas drôle. C’est moi, Barry. On est amis depuis qu’on est nés ! On a toujours joué ensemble durant notre enfance, et tu oses me dire ça ? Je ne sais pas ce qui te prend. Allez, montre ton pokemon !
Barry semblait sincère, et voir le sourire sur son visage disparaître me fit mal au cœur. Etait-ce possible que je sois censé le connaître mais que ça ne soit plus le cas suite à une perte de mémoire ? Après tout, je ne me souvenais de rien… Mon instinct me dicta de placer ma confiance en lui.
-Ecoute Barry. Je crois que je suis amnésique… Je ne me souviens vraiment pas de qui tu es, mais tu ne sembles pas mentir. D’ailleurs, ça ne te mènerait à rien de le faire… Si on est vraiment meilleurs amis, est ce que tu voudrais bien m’aider ? lui demandai-je d’une voix faible.
-… Je veux bien te croire… Chaud quand même, comment est ce que ça a pu arriver? Alors tout ce qu’on a vécu… (Il secoua la tête et se reprit) Je veux volontiers t’aider mec. Tu peux me dire ce dont tu te souviens ou ce qui s’est passé dernièrement ? me demanda-t-il, l’air inquiet.

Je lui dis que je n’avais aucun souvenir de ce qui s’est passé avant les événements dans le laboratoire du Professeur. Après lui avoir raconté comment je me suis retrouvé avec un pokemon, il m’expliqua en souriant que le Professeur Sorbier n’avait plus tout sa tête et qu’il faisait ça avec tous les nouveaux dresseurs depuis un moment. Je ne savais pas ce qu’était qu’un dresseur, mais quelque chose de plus important me vint à l’esprit :
-Quelle est la dernière fois où tu m’as vu ? Je veux dire… je me suis réveillé dans le laboratoire du Professeur, ce qui ne sembla pas le choquer d’ailleurs, mais passons. Quelle est la dernière chose que j’ai faite avant de perdre la mémoire, à ta connaissance du moins ?

-Eh bien j’étais passé chez toi ce matin, mais ta mère m’avait dit que tu étais encore en train de dormir. J’ai donc ensuite passé mon temps à me préparer à recevoir mon premier pokemon.
J’avais une mère ? Et un père alors ? Et des frères, des sœurs ? Je fus alors emparé d'une étrange sensation. Je sentis tout de suite une grande affection pour cette femme que je ne connaissais pas… ou plutôt plus, appremment. L’envie de la voir fut insoutenable, mais je remerciai d’abord Barry et lui dit que j’allais à sa rencontre. Alors que je m’apprêtais à partir dans la précipitation, il me dit alors, sceptique :
« Gros bêta, si t’as perdu la mémoire, tu risques pas de retrouver le chemin jusqu'à chez toi facilement. Je t’accompagne, c’est décidé. Viens, Tiplouf ! On va avoir besoin de toi pour traverser la route 201. »

Il lança alors la pokeball qu’il tenait. Le pingouin (alias « Tiplouf » apparemment) qui était sur la table tout à l’heure apparut alors devant moi. Je fis alors la même chose avec la mienne de manière instinctive, et Ouisticram en sortit d’une façon similaire. Barry sourit en voyant mon pokemon, et affirma:
« Pas mal. Mais Tiplouf a beaucoup plus la classe. Allez, en route ! Direction ta maison. Je crois qu’une discussion avec ta mère s’impose… »

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:24:01

:up: !

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:16:25

A quand la suite?
Tres bon debut

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:32:59

Pas à aujourd'hui, et pas à lundi non plus... Je pense entre mardi soir et mercredi :oui:

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:33:40

Ah et merci :)

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
12 mai 2013 à 16:44:02

Ok bah j'attend

Hyrio
Hyrio
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:52:38

Vivement la suite Yass. :ok:

Milolaidus2
Milolaidus2
Niveau 12
12 mai 2013 à 21:16:02

C'est bien écrit, mais le thème est vraiment trop vu.

Même le fait de prendre un héros embarqué dans un univers qu'il ne connait pas, ça aurait put être original, mais les adaptations de versions officielles ont tellement étés faites que finalement, ça ne surprend pas vraiment. On a bien eu des héros du monde réel "aspirés" dans le monde des Pokémons, ou des héros visiblement "normaux" qui s'étonnaient d'être dans un monde fait de pixels avec des PNG qui leurs répétaient les mêmes phrases en boucle. Alors finalement, ça, ce n'est pas tellement différent.

J'espère que tu as une bonne idée derrière la tête, histoire que ta fic devienne vite originale. :ok:

UnZay_
UnZay_
Niveau 10
13 mai 2013 à 14:36:08

Sweet :coeur: c'est génial !

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:31:54

Merci à tous (coucou Stan :hap: ) Milo, je l'ai cette bonne idée, et je compte prendre en compte ton conseil qui renforce celui de alpha. :ok:
Je me lance finalement tout de suite dans l'écriture du chapitre 3 :oui:

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:33:54

Bon en fait je vais manger là mais quand j'aurai fini j'essayerai de me mettre à la rédaction du prochain chapitre :oui:

JtmTaMaman
JtmTaMaman
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:44:37

Il doit etre publie mardi soir ou mercredi t'a interet a bosser :)

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:10:52

J'y compte bien :hap:

Jijiiou
Jijiiou
Niveau 10
14 mai 2013 à 18:40:12

Chapitre 3 : Premier affrontement

Nous nous dirigeâmes donc vers la droite. Les haies délimitant la ville s’arrêtaient en même temps que la route, et lorsque celle-ci reprit, je vis devant nous de nombreuses herbes hautes recouvrir la pelouse. En tournant à gauche, un autre chemin passant par un petit monticule de terre permettait de continuer la route sans avoir à passer par les végétaux.

J’interrogeai Barry du regard en me retournant vers lui, et il m’expliqua qu’on pouvait rencontrer des pokemon sauvages en traversant des herbes hautes, avant de m’inviter à emprunter la voie de gauche afin d’éviter de perdre du temps.

Le chemin continuait alors à droite, et se divisait en deux routes distinctes : l’une menait vers d’autres herbes tandis que l’autre ne le faisait nullement. La façon dont les chemins étaient faits semblait vouloir permettre aux gens entre choisir de marcher tranquillement ou pouvoir rencontrer des pokemon...

Nous continuâmes ensuite un petit peu quand soudain j’entendis un bruit, qui semblait provenir de derrière un arbre. Soupçonneux, je me tournai vers celui-ci lorsqu’un garçon surgit soudain de cet emplacement. J’étais surpris, mais je repris tout de suite mes esprits afin de voir à qui nous avions à faire. C’était un enfant, assurément plus jeune que moi.

Un T-shirt jaune sans manches, un pantalon bleu et une casquette de la même couleur tournée sur le côté constituaient son accoutrement. Ses yeux étaient bruns, sa physionomie pas très imposante. Barry, qui marchait un peu devant moi, se retourna au moment où il l’entendit dire, un sourire en coin :

«Vous deux ! Stop ! Je vous défie en combat, deux contre deux même ! » Il murmura alors entre ses dents qu’il avait bien fait d’attraper son deuxième pokemon à l’instant, puis continua : « Chacun de vous a un pokemon nan ? Je vois vos pokeball d’ici. Allez, venez affronter mon équipe, que je voie ce que vous valez ! »

Il ria, puis prit en main deux capsules sphériques. Barry lui expliqua alors, d’un air lassé :
« Ecoute Farouk, je sais bien que t’attends là depuis un moment, vu que je t’ai aperçu en partant, et que t’es bien content d’enfin tomber sur des gens à agresser, mais on a pas le temps là, donc si tu pouvais nous laisser passer, ça serait cool.
–Allez, Barry, Ambre, s’il vous plaît… Je sais que vous venez d’avoir vos pokemon, et je suis le seul jeune du village à en avoir depuis un mois…
C’était donc censé être une de mes connaissances, sûrement un membre du village. D’ailleurs, en me retournant, je pus apercevoir des maisons au toit verdi, l’une petite, l’autre grande. Laquelle était donc la mienne ? Difficile à dire. Barry me regarda alors, et je compris qu’il me demandait mon avis.

Ce petit garçon me semblait bien excité à l’idée de livrer un combat, et j’avais en apparence tout le temps que je voulais pour me rendre à ma ville natale, qui ne se trouvait de toute façon pas très loin. J’avoue que j’appréhendais légèrement la rencontre avec ma mère, même si j’étais impatient qu’elle ait lieu. Je me demandais bien ce en quoi cela pouvait consister, mais j’imaginais que c’était une manière de comparer la force des différentes créatures que l’on a attrapées.

J’acquiesçai donc d’un mouvement de tête. Barry sourit alors, et me dit : « Si c’est comme ça on se fera un duel après la visite chez ta mère ! -Pas de problème. Mais si tu pouvais m’expliquer précisément ce qu’est qu’un combat Pokemon, ça m’arrangerait. Je vois à peu près ce que c’est mais… avouai-je en rougissant.

-Ah, bah oui ! Donc, le but est de donner des ordres à ton pokemon afin qu’il utilise les diverses capacités qu’il connait, histoire de mettre K.O celui de l’adversaire. Il existe différents types, différentes faiblesses, qui agissent sur l’issue des combats. Par exemple, ton Ouisticram est de type feu, tandis que Tiplouf est de type eau. Mon Pokemon aurait l’avantage au cours d’un duel ! Tu vas voir, connaître les différentes faiblesses et avantages relève de la logique. Bien, et si on commençait ? »

Ouisticram, qui marchait auprès de moi sans faire de bruit jusqu’à présent, agita les mains en signe de satisfaction, et s’avança vers Farouk. Tiplouf vint à ses côtés, lui faisant un petit signe de tête. Farouk, tout sourire, envoya ses deux pokeballs à la fois.

En sortirent une sorte de petit oiseau gris et blanc au bec aussi jaune que ses pattes, dont les ailes étaient repliées, et une sorte de castor sans queue au pelage majoritairement brun ainsi que blanc au niveau de son ventre, qui regardait tout autour de lui d’un air ébahi, en se tenant difficilement debout sur ses deux pattes. Ses deux dents qui semblaient à elle seules constituer l’ensemble de sa dentition sortaient d’un museau marron.

« Keunotor, Etourmi, allez-y ! » s’écria le gamin. « Etourmi, utilise charge sur Ouisticram. Keunotor, charge sur Tiplouf! » L’oiseau se dirigea droit sur mon pokemon, qui semblait attendre un ordre de ma part. Je lui demandai alors d’esquiver, ce qu’il fit de manière assez aisée. Pendant ce temps, le Keunotor se dirigeait vers Tiplouf lorsque celui-ci l’esquiva promptement, à la demande de Barry. Je dis alors à mon pokemon :

« Montre-moi ce que tu sais faire, Ouisticram ! On avisera ensuite. » Le ousititi me montra l’extrémité de ses doigts, hocha la tête, puis se dirigea vers Etourmi avant de le griffer à l’aile. Celui-ci sembla touché par cette attaque, mais se reprit rapidement. Il sembla ne pas attendre l’ordre de son dresseur pour revenir à la charge vers Ouisticram, mais cette fois-ci, il semblait vexé, et allait plus rapidement.

L’esquiver serait impossible, et, m’en rendant compte, j’intimai alors à mon pokemon :
« Vite, Ouisticram ! Attrape Etourmi lorsqu’il arrive à ta portée ! » Le singe souffla, tendit ses mains, et au moment où l’oiseau arriva à son niveau, l’attrapa par les ailes et le contraignit à rester sous son emprise. Farouk semblait ne savoir que faire, il n’avait en effet pas pu dicter les mouvements de son pokemon.

Il lui ordonna de se dégager de l’emprise du mien, mais rien n’y fit. Je vis alors que Keuntor s’était reculé après avoir échoué encore une fois en tentant de charger Tiplouf., grâce aux prompts ordres de mon ami. Je criai alors :
« Lance Etourmi sur Keunotor ! » Ouisticram raffermit sa prise sur son adversaire, et, canalisant la force dans ses bras, l’envoya sur son allié, qui ne le vit pas arriver.

Les deux pokemon adverses se retrouvèrent sonnés. Barry s’exclama d’un ton triomphant :
« Tiplouf, charge ! » Le pokemon se dirigea alors vers Etourmi et Keunotor qui peinaient à se relever pour esquiver comme le leur demandait leur dresseur. Il toucha de plein fouet les deux créatures,qui furent projetées sur quelques mètres. Elles ne semblaient ne plus être capables de se battre.

Farouk soupira, prit ses pokeballs, et fit rentrer ses pokemon à l’intérieur. Il nous regarda, un peu triste, et dit : -Bien joué les gars…. La prochaine fois je vous battrai, et même à 1 contre 2 ! -C’est ce qu’on verra. Allez, nous, on y va, lui-dis-je en souriant. »
« Mais ce que t’es un bon dresseur toi ! Tu m’impressionnes. T’es vraiment sûr d’avoir perdu la mémoire ? Barry me donna un coup de coude tout en avançant vers les maisons que j’avais aperçues tout à l’heure.
–Assurément… Nous voilà arrivés. Comment s’appelle ce village ? lui demandai-je. -Bienvenue à Bonaugure ! s’exclama alors mon ami.

La vidéo du moment