CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plusieurs fin ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:23:35

PS : Vu que tu as répondu durant mon post, merci déjà de finir ta critique en un seul post :hap:

Ensuite : tu me connais pas IRL, et je peux me passer aussi des "deux trois camplins" d'ici. Mais vois-tu : j'ai du respect, même pour les gens avec qui je parle que sur internet

Bye :hap:

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:35:33

AkiraSilver
Posté le 1er mai 2013 à 18:21:02
Euh... Tu dis que la 1G est vide mais tu la met en premier alors... J'ai pas tout compris alors XD

J'ai dit "Les gens la plu vide a moins vide postgame sont : 1G > 3G > 2G > 4G > 5G"

Je vois pas ou est le soucis en fait. Les signes sont bons.

"Donc dans ton raisonnement, on peut comparer un Super Mario Bros sur NES avec Mario Galaxy sur Wii, sans tenir compte du support ? Cool, tu as tout compris"

En terme de contenu ? Absolument. En terme de qualité relative ? Bien sur que non. C'est basique comme logique.

"Ton raisonnement est totalement stupide car ainsi, tout jeu d'aujourd'hui fait à l'arrache peut battre un jeu ancien qui reste mythique"

Euh, évidemment. Tant que le contenu est supérieur. Jouer a pokémon rouge alors qu'on a les moyens de jouer a la 5G, 4G, ou encore 3G, a moins que ca soit de la nostalgie (par définition, un critère subjectif), faut être un sacré nécrophile.

" Mais alors tu deviens HS car on fait des comparaisons des "gens" et pas des "post gens" comme tu le fais. "

Bein non, on fait les comparaisons des post-game (et pas post-gen). C'est bien sur ça que je t'ai interpellée, et pas sur le reste.

"Je finirais avec ceci : Merci d'avoir lu mon "torchon de post", mais t’inquiète, je ne t'écrirai plus. Car ce n'est pas ma faute si je soigne mes post et je les construit (tu es bien le premier en 3 ans qui me fait ce type ce commentaire d'ailleurs), et je n'arrêterai pas pour ton plaisir"

Oui, tu soignes tes posts. Quelle magnifique aération de texte. Oh wait.

Au final : Déception, tu vaut pas plus que les quelques gamins du coin qui parlent de chose qu'ils ne comprennent pas. J'ai l'impression que vous pensez que je fais une critique a l'égard de la 1G, par exemple, en disant que c'est celle qui a le moins de contenu, alors que ce n'est évidemment pas le cas. Je tente d'approcher un maximum l'objectivité, quand vous tous, ne parlez que de choses subjectives pour décrire les jeux.

Vous n'avez jamais pris la peine de réfléchir aux critères pouvant se permettre d'être jugés qualitativement, quantitativement, et relativement.

Valpwar
Valpwar
Niveau 8
01 mai 2013 à 18:37:57

Akira :d) réponds pas, ce mec est pitoyable, ne réponds pas stp :honte:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:43:49

Un forumeur moyen ? T'es sans doute supérieur pour parler comme ça des gens...

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:44:50

Et évite de dire qu'on ne trouve personne d'intelligent sur un forum Pokemon car c'est pas très intelligent de ta part... :(

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:46:30

Bah je vais finir par le croire. Personne d'autre n'est capable de mettre ses goûts de côté pour discuter sérieusement de quelque chose.

Alors supérieur, je pense pas. Mais que la pokéfanbase soit plus stupide que la normal, surement. On peut avoir d'excellentes discussions avec certaines personnes sur GDC, par exemple. Bien quelles soient rares, elles n'en sont pas moins présentes.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:48:32

Oui enfin venir sur un forum pokemon pour dire qu'il n'y a que des gens stupides, intéresse toi à la communauté et ce qu'elle peut produire et on en reparlera. Le plus stupide reste celui qui insulte sans savoir.
Ca me dégoute car j'ai l'impression d'être en maternelle et de voir un gamin qui arrive au milieu de la cour de récré en se proclamant chef et les autres se taisent car ils sont stupides.

Quelle mentalité...

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:50:47

Et quand je vois que mademoiselle Akira met trois plombe pour comprendre le sens de mon classement qui est pourtant très simple et clair, ça n'aide pas a la prendre au sérieux, tu vois ?

Ah, et je rassure certains d'entre vous qui se poseront la question, je n'ai pas grand chose a foutre de quelle gen pokémon est la meilleure, qualitativement ou relativement parlant, c'est juste que de discuter de ça est un excellent exercice pratique pour entraîner la réflexion.

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:53:55

Oh mais je sais, camarade, ça fait un certain moment que je suis sur ces forums, et je na la connais que trop bien, cette communauté. je ne me permettrait pas de dire qu'elles est vraiment bof, sinon.

Mon ton cru est le reflet de mon agacement a mon incapacité a trouver quelqu'un capable de maintenir une discussion plus ou moins intéressante. J'attends avec impatience une personne capable de réflexion pour lui témoigner mon plus grand respect, même si elle n'a pas les mêmes avis que moi (surtout si elle n'a pas les mêmes avis que moi, en fait).

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:55:09

Qu'elle comprenne ou pas rien ne t'autorise à être irrespectueux avec elle...

Schenmu
Posté le 1er mai 2013 à 17:37:14
ha... haha ... hahahahahahahahahaha. roflmaocopter. T'as pas joué a noir/blanc. Juste avoue. Tu n'y a jamais joué, hein ? Après la ligue, y'a juste une fucktons de trucs a faire, dans a peu près toutes les régions du jeu, sans parler du fait qu'il y ait un online.

Les gens les plus vides postgame, dans l'ordre : 1G > 3G > 2G (kanto (vide, certes) + red) > 4G (online !!! + donjons annexes) > 5G (online, donjons annexes, ligue améliorée, dresseurs spéciaux, pokémon spéciaux a attraper dans des donjons particuliers).

En plus permet moi de te dire qu'elle a raison. Le bon symbole c'est "<". Enfin sauf si pour toi la 5G est en bas du classement mais il me semblait que ce n'était pas le cas. :oui:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 18:56:01

La communauté est vraiment bof d'après toi ? Ben personne ne t'oblige à rester dans ce cas... :(

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:00:24

Mais toi aussi tu es... ? Dommage.

Je vais décomposer le truc, d'une façon très simple et très insultante, pour que tu te sentes stupide.

Les gens les plus vides postgame, dans l'ordre : 1G > 3G > 2G (kanto (vide, certes) + red) > 4G (online !!! + donjons annexes) > 5G (online, donjons annexes, ligue améliorée, dresseurs spéciaux, pokémon spéciaux a attraper dans des donjons particuliers).

Je dis ici que les générations les plus VIDES des jeux pokémon sont EN PREMIER la 1G.

Donc 1G.

Puis la 3G.

Donc 1G > 3G.

Puis la 2G

Donc 1G > 3G > 2G

Puis la 4G

Donc 1G > 3G > 2G > 4G

Puis la 5G

1G > 3G > 2G > 4G > 5G.

C'était si DUR a comprendre ?

Pour finir, j'aime pas trop la commu. Y'a rien qu'a voir les 3 blablas en page principale pour se dire qu'il y a un truc qui cloche. Mais j'adore les jeux et en parler.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:04:11

Non excuse j'avais mal lu. :hap:

Par contre évite de dire que je suis... quoi que ce soit que tu veuilles mettre ensuite.

Pour la 1G elle est totalement vide. Pour la 3 cela dépend ce que tu prends. Emeraude reste moins vide que R/S avec sa zone de combat tout de même.
Pour la 2G c'est Kanto sans rien dedans, sans plus.
La 4 il y a toute une zone assez grand et complète.
Ensuite pour la 5 N/B2 étaient vraiment fournis à ce niveau là ou N/B manquaient cruellement de contenu. A part trois légendaires et le Music Hall c'était pas folichon.

Et rien ne cloche dans la commu, intéresse toi un minimum avant de parler. :ok: Il y a deux Blablas dont un hyper actif sur lequel les gens ne vont pas forcément. Donc rien ne cloche, non.

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:12:39

On est d'accords pour dire que la 1G, c'est le néant absolu ?

Après, pour la 3G, c'est plus complexe. on a affaire a rubis/saphir, les seconds pires jeux pokémon jamais sortis en terme de contenu post-ligue, et a émeraude, l'un des meilleurs. Je préfère ainsi prendre en compte les premières versions de chaque génération, c'est juste ? Je ne pense pas. Mais prendre les dernières ne l'est pas vraiment plus, je vais faire un second classement, même si il ne changera pas beaucoup.

La 2G, après, a quand même un bon contenu post ligue. Même si kanto est vide, il pourra nous maintenir quelques heures en plus, sans compter red qui est un petit défi sympa.

La 4G, même chose que la 3G en mieux sur tous les points. En plus y'a du online, et ça, c'est cool.

Pour la 5G, si on parle uniquement de noir et blanc, c'est une forme de contenu post-game assez différente. Ici, trois villes et des tonnes de nouveaux endroits a découvrir. Puis y'a le online, et ça c'est vraiment cool.

Après, si on prends uniquement en compte les versions "suprèmes" de chaque gen, cad jaune, cristal, émeraude, platine, et N2/B2, le classement diffère un peu : 1G > 2G > 3G > 4G > 5G.

La zone de combat donne un avantage évident a la 3G, qui la dote d'un bon endgame, mais incapable de rivaliser avec des jeux qui ont le online, cad un potentiel de jeu infini, tant qu'on s'y intéresse.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:18:43

Je sais pas si on peut associer N/B2 aux autres versions... C'est quand même plus un jeu à part entière qu'une version améliorée des premiers jeux... :(

Et oui le online donne énormément et je sens qu'on sera gâté pour la suite vu qu'ils vont miser comme tout le monde en ce moment de plus en plus dessus. Et avec un jeu qui se base sur les combats et la collections... :oui:

Par contre prendre les versions améliorée ne change pas grand chose. Cristal n'apporte pas énormément, Jaune n'apporte rien de plus (je parle d'après la fin du jeu) et à part Emeraude qui donne une Zone de combat les versions complémentaire ne rajoute souvent qu'un légendaire et pas grand chose.
Après N/B2 c'est différent. La région prend 5 villes de plus donc routes et grottes au rajout, des quêtes en plus aussi, l'histoire de N après la ligue n'était tout de même pas non plus nulle.
On a le Pokewood et tout le reste. :oui:

En gros je dirais que N/B2 et Emeraude sont celles qui se sont le plus démarquées. Enfin je n'aime pas trop la 3G mais je dois dire quand même qu'Emeraude a sut faire. N/B2 c'est clair que l'amélioration est flagrante. :oui:

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 19:28:41

Entre Rubis/Saphir, et Emeraude, je trouve que c'est qualitativement le jour et la nuit.

Je pense que R/S, si on prend en compte la console, et le temps ou ils sont sortis, ce sont plus ou moins les pires jeux principaux jamais sortis, alors que Emeraude propose quelque chose de vraiment plus intéressant, et sur le coup, vraiment innovant.

N2/B2 aussi, est complètement hors catégorie, y'a une chiée de truc a faire assez affolante :noel:

Rien que le PWT qui est une orgie de nostalgie et de difficulté m'a maintenu de longues heures devant ma console. Et le pokéwood était bien fun aussi, sans parler des zones, des dresseurs spéciaux...

D'ailleurs, c'est pour les raisons que tu as énoncé que je préfère prendre les versions basiques de chaque gen.

Payjybai
Payjybai
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:02:08

Schenoob, calm dowm.

Tu débats, okay, pas de soucis. Mais te montre pas insultant envers les autres.

Schenmu
Schenmu
Niveau 10
01 mai 2013 à 20:15:36

Gomenasai Payjybai-san. Je tiens juste en horreur les gens qui ne peuvent pas mettre leur nostalgie de côté 2 secs pour discuter.

Et je tiens encore plus en horreur les filles qui dégradent elles-même la condition de la femme :noel:

"sois heureux de t'être fait remballer par une fille". Jusqu'à preuve du contraire, vous nous êtes égales, non ? En quoi je devrais avoir honte de m'être fait remballer par une fille (en admettant que ce soit le cas). Bref.

La vidéo du moment