"C'est drôle de voir comment c'est toi qui vit dans le monde des bisounours
Parce que tu penses que les parents vont penser comme toi ? Je te signale que Pokémon à été censuré déjà sous plusieurs aspects pour cause de religion (Kadabra que pour citer que lui), racisme, ect... Pour montrer à quel point la peur des parents peut faire n'importe quoi..."
Kadabra c'était pour le truc qu'il a sur la tête qui faisait une forme du diable là, dont j'ai oublié le nom ?
Et sinon si tu parle de Famille de France ce sont des gros cons, à vouloir interdire GTA et tous les jeux du genre. Je pense que de toute façon ils s'en sortiront GF. Et si ils veulent maquiller tout ça, justement le type "Fée" sera plus que bienvenue.
"Maintenant, la notion de bien/mal justement n'est pas spécialement utile à développer pour des Pokémon, d'ou l'inutilité d'un type Lumière... Quand je dit que si cela devait être un type "Good" au Japon, pour mettre cette "rivalité" il faudrait que le type soit "Lumière" en français : Féerique est trop vague en comparaison de "Ténèbres".
De plus le type "Good" est déjà représenté avec le type Combat (qui symbolise ici la justice), d'ailleurs il est le seul type qui résiste et est efficace aux Ténèbres..."
Tout d'abord, hypothèse intéressante pour le type combat. Mais je pense qu'il n'est plus valide à la 4G. Quand tu vois Coatox ou Baggaid, franchement niveau justice y'a mieux.
Moi je l'ai dis je suis également contre un type Lumière (en fait c'est surtout la flemme à gérer un nouveau type pour moi), et si ils voulaient faire une dualité bien/mal Noir/Blanc était tout indiqué (Ying et Yang, Noir et Blanc, Zekrom et Reshiram qui auraient eu d'autres fonctions). Je pense qu'ils peuvent justifier sa possible apparition grâce au scénario de XY. On ne peut encore débattre de la justification de ce type tant c'est qu'une rumeur et qu'on ne connait pas le scénario de XY.
Ils auraient pu faire le type "Ange", mais là même si la France est laïque l’Église va gueuler comme jamais... Mais si il y a un type Lumière il sera Fée/Ange pour moi.
"Maintenant, que tu veuilles pas d'un type Fée parce que tu trouves ça "gnangnan" bah okay, seulement rappelle toi que Pokémon reste un jeu pour les enfants mais que nous grandissons... Un type Féerique ne va pas massacrer le jeu, c'est qu'un type après tout... Nymphali ressemble à une Fée ? Non. Xerneas ressemble à une Fée ? Non. Alors arrêtez de penser que l'on aura que des fée Clochette avec ce new type
"
Bien sur que l'on ne n'aura pas que des fée clochettes (et je l'espère), mais c'est sur que si il y a ce type on va avoir au moins un Pokémon du genre.
Xerneas exemple mal choisi ma foi
A mon avis il sera Sol, mais là n'est pas la question. Non mais après pour les design faut faire confiance à GF, en voyant Drakkarmin ou Gaulet j'me dis que tout est possible maintenant