CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Hypothèse] Attaques de type Fée

LittleUp
LittleUp
Niveau 14
25 avril 2013 à 21:48:06

En admettant que le type fée existe vraiment, pensez-vous que certaines anciennes attaques changeront également de type?

Je pense notamment à l'attaque Météores que Nymphali utilise dans la vidéo qui lui est dédiée. On peut penser qu'elle passe de Normal à Fée dans le sens où les étoiles peuvent faire penser à quelque-chose de "magique", et surtout du fait que cette attaque fasse partie de celles montrées dans la vidéo :( :pf:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:49:54

Fairy :d) Féérique

Pourquoi aller chercher des Fées et se limiter à quelques pokemons alors que Féérique va vers un nombre plus important et une palette bien plus large tout en correspondant à un type à proprement parler ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 21:52:39

Primo :d) Le type Fée n'éxistera PAS !

Secondo :d) Je ne vois pas pourquoi on changerais le type d'une attaque qui a un type qui lui convient parfaitement , surtout que météore est bien comme ça .

Terzio :d) A suposer que Nymphali soit de type Fée , il suffira de lui donner d'autres nouvelles attaques .

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:53:39

Purple :d) Tu bosses chez GF ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 21:55:16

Xabab :d) Non , mais je m'imagine à leur place pour anticiper leur réponses :pf: ...

LittleUp
LittleUp
Niveau 14
25 avril 2013 à 21:55:21

Xavab2 :d) Je met "Fée" car c'est comme ça que tous le monde l'appelle, le but étant de se faire comprendre.

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
25 avril 2013 à 21:56:18

Purple :d) Désolé mais tu ne peux rien prévoir du tout de leurs intentions et de ce qu'il vont faire.

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:02:54

Ils ont pas dit que au Japon le type Ténèbres c'est en fait le type "Mauvais", Malfaisant quoi, côté obscur, et qui si il y aurait un type Féerique, bah au Japon ce serait le type "Bien", Bienfaisant ?

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:04:05

Marrant de voir quelqu'un qui peut prédire les réactions de GM... :hap:

Ensuite, le retypage de certaines attaques est tout à fait possible (même si je ne pense pas qu'il se fera) : Exemple avec la transition de la 1G à la 2G et l'attaque Morsure ou Tornade. Tu me diras "mais c'est mieux avec le retypage actuel au lieu de simples attaques de type normal, aucun attaque actuelle ne va au type Féerique..." sauf qu'à l'époque cela ne nus choquait pas les Morsure et Tornade de type Normal : ce n'est que lors du changement que l'on se rendra compte si oui ou non, cela lui va mieux :hap: . D'ailleurs je rappelle que la 2G est la seule génération à avoir introduit de nouveaux types, donc pourquoi pas en 6G aussi ?
Bien sur, cela ne change pas que de nouvelles attaques inédites de type Féerique seront mises si un tel type existe :ok:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:07:30

Portailleur :d) Je ne pense pas à un type "Bienfaisant" en japonais... Car cela mettrait en place une dualité "bien contre le mal" et déterminerai que les Pokémon sont gentils ou mauvais par nature... De plus si un Pokémon n'est ni bon ni mauvais alors qu'est-il ?
En plus cela donnerai obligé alors une traduction de "Lumière" en français (par opposition à notre type Ténèbres), et un débat religieux s’ensuivrait, et bla bla bla... Non, pas de type "Bien" en japonais à mon avis :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2013 à 22:08:22

En toutes franchise , un retypage serait sympa , mais je préfère Morsure de type Normal et Météore Normal aussi ...

Par contre je verrais bien Vibra-Soin , Feuillemagik et Voeu de type Fée .

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:10:55

"Je ne pense pas à un type "Bienfaisant" en japonais..."

:d) Il existe le type "Malfaisant".

"De plus si un Pokémon n'est ni bon ni mauvais alors qu'est-il ?"

:d) Il est ce que son Dresseur en décide, ou comment la nature le traite. C'est comme ça pour les êtres humains aussi. Certains naissent fondamentalement mauvais, d'autres sont des vrais Peace&Love, mais la plupart sont comme leur entourage les influence.

"En plus cela donnerai obligé alors une traduction de "Lumière" en français"

:d) Bah non, le type Fée, puisque fondamentalement bienfaisant.

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:12:17

Portailleur :d) C'est dommage que tu prennes mes phrases en dehors de leur contexte...

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
25 avril 2013 à 22:23:37

Bah si ton contexte c'est les deux parties de ton message j'vais l'faire.

"Je ne pense pas à un type "Bienfaisant" en japonais... Car cela mettrait en place une dualité "bien contre le mal" et déterminerai que les Pokémon sont gentils ou mauvais par nature... De plus si un Pokémon n'est ni bon ni mauvais alors qu'est-il ?"

:d) Les limites du bien et du mal sont floues et subjectives, elles n'ont pas lieue d'être dans un jeu qui plus est pour enfant. Il faudrait que je m'intéresse à la notion de bien et de mal au Japon (je pense d'ailleurs que c'est plutôt régi par l'honneur ça), mais Game Freak doit prendre en compte l'international. Les Pokémons Ténèbres sont pour la plupart soit (un peu) noir (Noctali, Darkrai), soit avec une tête de pas gentil (Tyranocif, Drascore), soit les deux (Démolosse, Crocorible). Faire des Pokémon Blanc/Rose avec une happy face et une gueule de Bisounours c'est pas dur, regarde Nymphali, ou même Mélofée, Rondoudou, Nanméouïe... On peut très facilement et très clairement sous-entendre qu'un Pokémon est d'apparence mauvaise ou gentille.

"En plus cela donnerai obligé alors une traduction de "Lumière" en français (par opposition à notre type Ténèbres), et un débat religieux s’ensuivrait, et bla bla bla... Non, pas de type "Bien" en japonais à mon avis :ok: "

:d) Bon déjà en France on est un pays laïque, aucun débat religieux n'a lieu d'être. Y'a pas eu de débat religieux à l'Assemblée Nationale pour le mariage pour tous car on est un pays laïque (fortement influencé par la chrétienté de par son histoire). Qu'un pays comme les Etats-Unis fassent chier Tinky Winky car il a un sac à main alors que l'Etat qui est chrétien, religion homophobe je crois bien (comme presque toutes les religions), c'est leur problème, mais il n'y a pas ça en France. Et je te dis qu'il y a un type "Mauvais" en japonais transformé en "Ténèbres" pour ne pas donner un côté "philosophique" à ce type, ils peuvent très bien répéter l'opération pour "Bien" et "Fée/Nymphe/Bisounours".

LittleUp
LittleUp
Niveau 14
26 avril 2013 à 00:37:25

Le type féerique sera plus dans l'esprit imaginaire/magique à mon avis :( :pf:

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
26 avril 2013 à 00:41:06

Se taper 10 fées clochettes ça va saouler pas mal de gens dont moi :oui:

ultimateluffy
ultimateluffy
Niveau 3
26 avril 2013 à 01:45:06

moi je pense que ce sera des attaques styles:enchantement, poussière de fée,etc :ok:

AkiraSilver
AkiraSilver
Niveau 10
26 avril 2013 à 02:16:22

Bon, voici la réponse à Portailleur :

C'est drôle de voir comment c'est toi qui vit dans le monde des bisounours :) Parce que tu penses que les parents vont penser comme toi ? Je te signale que Pokémon à été censuré déjà sous plusieurs aspects pour cause de religion (Kadabra que pour citer que lui), racisme, ect... Pour montrer à quel point la peur des parents peut faire n'importe quoi...

Maintenant, la notion de bien/mal justement n'est pas spécialement utile à développer pour des Pokémon, d'ou l'inutilité d'un type Lumière... Quand je dit que si cela devait être un type "Good" au Japon, pour mettre cette "rivalité" il faudrait que le type soit "Lumière" en français : Féerique est trop vague en comparaison de "Ténèbres".
De plus le type "Good" est déjà représenté avec le type Combat (qui symbolise ici la justice), d'ailleurs il est le seul type qui résiste et est efficace aux Ténèbres...

Maintenant, que tu veuilles pas d'un type Fée parce que tu trouves ça "gnangnan" bah okay, seulement rappelle toi que Pokémon reste un jeu pour les enfants mais que nous grandissons... Un type Féerique ne va pas massacrer le jeu, c'est qu'un type après tout... Nymphali ressemble à une Fée ? Non. Xerneas ressemble à une Fée ? Non. Alors arrêtez de penser que l'on aura que des fée Clochette avec ce new type :hap:

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
26 avril 2013 à 11:55:47

"C'est drôle de voir comment c'est toi qui vit dans le monde des bisounours :) Parce que tu penses que les parents vont penser comme toi ? Je te signale que Pokémon à été censuré déjà sous plusieurs aspects pour cause de religion (Kadabra que pour citer que lui), racisme, ect... Pour montrer à quel point la peur des parents peut faire n'importe quoi..."

:d) Kadabra c'était pour le truc qu'il a sur la tête qui faisait une forme du diable là, dont j'ai oublié le nom ?
Et sinon si tu parle de Famille de France ce sont des gros cons, à vouloir interdire GTA et tous les jeux du genre. Je pense que de toute façon ils s'en sortiront GF. Et si ils veulent maquiller tout ça, justement le type "Fée" sera plus que bienvenue.

"Maintenant, la notion de bien/mal justement n'est pas spécialement utile à développer pour des Pokémon, d'ou l'inutilité d'un type Lumière... Quand je dit que si cela devait être un type "Good" au Japon, pour mettre cette "rivalité" il faudrait que le type soit "Lumière" en français : Féerique est trop vague en comparaison de "Ténèbres".
De plus le type "Good" est déjà représenté avec le type Combat (qui symbolise ici la justice), d'ailleurs il est le seul type qui résiste et est efficace aux Ténèbres..."

:d) Tout d'abord, hypothèse intéressante pour le type combat. Mais je pense qu'il n'est plus valide à la 4G. Quand tu vois Coatox ou Baggaid, franchement niveau justice y'a mieux.
Moi je l'ai dis je suis également contre un type Lumière (en fait c'est surtout la flemme à gérer un nouveau type pour moi), et si ils voulaient faire une dualité bien/mal Noir/Blanc était tout indiqué (Ying et Yang, Noir et Blanc, Zekrom et Reshiram qui auraient eu d'autres fonctions). Je pense qu'ils peuvent justifier sa possible apparition grâce au scénario de XY. On ne peut encore débattre de la justification de ce type tant c'est qu'une rumeur et qu'on ne connait pas le scénario de XY.
Ils auraient pu faire le type "Ange", mais là même si la France est laïque l’Église va gueuler comme jamais... Mais si il y a un type Lumière il sera Fée/Ange pour moi.

"Maintenant, que tu veuilles pas d'un type Fée parce que tu trouves ça "gnangnan" bah okay, seulement rappelle toi que Pokémon reste un jeu pour les enfants mais que nous grandissons... Un type Féerique ne va pas massacrer le jeu, c'est qu'un type après tout... Nymphali ressemble à une Fée ? Non. Xerneas ressemble à une Fée ? Non. Alors arrêtez de penser que l'on aura que des fée Clochette avec ce new type :hap: "

:d) Bien sur que l'on ne n'aura pas que des fée clochettes (et je l'espère), mais c'est sur que si il y a ce type on va avoir au moins un Pokémon du genre.
Xerneas exemple mal choisi ma foi :noel: A mon avis il sera Sol, mais là n'est pas la question. Non mais après pour les design faut faire confiance à GF, en voyant Drakkarmin ou Gaulet j'me dis que tout est possible maintenant :oui:

Xabab2
Xabab2
Niveau 10
26 avril 2013 à 12:01:53

Akira :d) Le type insecte latte aussi en beauté le type ténèbre aussi bien que le type combat. :oui:

La vidéo du moment