CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Blablas et spoil !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 23:09:27

Sans oublier l'avis de Zackounet* :(

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:12:33

Là ça a tout de suite plus d'impact.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 23:14:00

En même temps, ton avis était tellement important que je n'avais même pas besoin de le citer.

LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:15:48

Et moi j'ai donné mon avis sur les news, j'exige une dédi, et un bisou sur la main :( Et un gâteau. Et du chocolat. Et un harem.

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 23:16:40

Tu te contenteras du chocolat :(

  • donne un chocolat*
LudgerKruznik LudgerKruznik
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:18:13

Au moins c'est ça de pris !

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:20:57

Je connais plein de gens qui rêveraient de faire partie du harem. :hap:

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
11 avril 2013 à 23:27:38

Ben et mon avis alors ? :(

Je réclame compensation comme Ludger, je me contenterai du harem avec un beau palais, merci :o))

Plus sérieusement, ce topic part un peu en cacahuètes :-(

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
11 avril 2013 à 23:34:17

Oui, et c'est dommageable. Néanmoins on a eu quelques avis très intéressants, ça va nous permettre d'avoir enfin une vraie ligne de conduite, ce qui était le but recherché à l'origine :o))

jblh jblh
MP
Niveau 16
11 avril 2013 à 23:38:15

Oui tu as raison grossissons le trait, parlons de menaces et d'insultes, avec de l'élan et en s'y mettant à plusieurs je pense que nous réussirons à jeter assez d'huile sur le feu. Je pourrais dire que je me sens insulter par ce "débat", un point partout. Et puis me taxer d'égoïsme c'est la cerise.

Je ne défends pas un topic mais une idée du forum. Je n'en crois pas mes yeux, on parle en simultané d'inviter un certain nombre de membres à partir s'ils ne souhaitent pas subir des spoilers (je n'invente rien) et en même temps on suggère de priver une autre du droit d'avoir un lieu de discussion et donc d'aller voir ailleurs (bis). Ne fais pas passer les deux blablas clones pour une porte de sortie. Le hasard veut même que certains appartiennent aux deux catégories à la fois. Il n'y a pas de menaces mais des faits. J'imagine qui si on déploie autant d'efforts pour pousser des membres vers la sortie ils vont finir par partir. Il est là le désastre dont je parle, on va en perdre combien en cherchant une solution ? 10, 20, 30 voire plus ? Plus difficile à mesurer, et parmi ceux qui auraient pu trouver le forum intéressant et à qui on fait déjà comprendre qu'ils sont de trop ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-712666-1-0-1-0-garder-la-suprise.htm#message_712738

À ce rythme, les efforts finiront par payer c'est sûr mais alors je suis très inquiet pour la conception d'un forum... Mais bon ce n'est pas faux, la modération sera facilitée s'il y a moins de monde je ne peux pas aller contre cette idée.

jblh jblh
MP
Niveau 16
11 avril 2013 à 23:39:43

conception d'un forum juste*

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:20:46

J'vais mettre mon grain de sel jb, désolé.

"on parle en simultané d'inviter un certain nombre de membres à partir s'ils ne souhaitent pas subir des spoilers (je n'invente rien)"

Pour le coup, je dirais que tu interprètes. Il n’est pas question d'inviter à partir, mais de ne pas imposer une limite grotesque dans la création de topic. Il est logique que sur un forum pokémon, on parle de pokémon. Et il est logique que sur un forum concernant un jeu qui n’est pas sortit, on parle des news. Pour un jeu qui a une histoire importante, le spoil concernera généralement l'histoire. Je ne me souviens pas avoir vu de plaintes de spoils au sujet de la nouvelle tête de Dante dans le dernier DmC. Le spoil sur ce jeu concernait l'histoire, les niveaux, etc. Mais pour les persos, non, désolé.

Lorsque la jaquette sera annoncée, qu'on pourra la voir juste à droite, on verra certainement le pokémon légendaire de la version. Tu te feras donc "spoiler". Tu vas t'en plaindre?

Bref, on n'incite pas les gens qui ne veulent rien savoir sur ces versions à partir, on dit juste qu'il est assez illogique d'aller sur un forum sans vouloir parler du jeu.

"et en même temps on suggère de priver une autre du droit d'avoir un lieu de discussion et donc d'aller voir ailleurs (bis)."

Il ne s'agit pas de priver, vu comme c’est parti, le refuge nocturne va être fermé, je ne m'en plains pas, je ne considère pas que ça va me priver de mes discussions nocturnes. Tu me diras (oui mais tu as toujours la jungle à côté", peut-être, n'empêche qu'à force je m'étais attaché à ce topic puisqu'il marchait bien. Je me dis juste "tant pis, de toutes façons il était prévu qu'il ne serait pas éternel."

Tu le sais comme moi, sur le forum il y a beaucoup de blabla, trop même. L'idée de faire un blabla unique est passée à la trappe puisque regrouper les deux blablas principaux donnerait une activité trop grosse, j'ai l'habitude de trainer sur des blablas actifs, mais pour le 1er Avril, quand y'a eu l'unique blabla, c'était le gros bordel dessus, perso j'arrivais pas à suivre une conversation.
A l'exterieur, on parle de ce forum à cause de ses nombreux blablas. Les autres modos ne comprennent pas pourquoi il y en a deux. On a une réputation, désolé pour le terme, de merde. Oui, de merde. On a une réputation de forum de boosteur, on considère que Pokémon X est un forum déchet, je ne me souviens pas avoir vu un telle critique des forums pokémons depuis que je traîne dessus. Peros ça m'attriste, et il est temps de prendre une décision.

L'Antre Forumeur n'est pas gênant, néanmoins j'ai l'impression d'y voir un côté élitiste quand j'entends que c’est le topic des discussions sérieuses. Comme l'a dit Don', un blabla lambda peut très bien avoir ses discussions sérieuses. On peut donc remettre en cause la légitimité de ce topic. C'est pourquoi ce débat est là.

" Il est là le désastre dont je parle, on va en perdre combien en cherchant une solution ? 10, 20, 30 voire plus ?"

On peut en perdre beaucoup aussi si on continue d'interdire les topics trop explicite. Déjà qu'est-ce qu'un titre explicite? "Une nouvelle évolition" cela revient à "spoiler" non? Il faudrait donc dire "un nouveau pokémon". Sauf qu'on peut pas créer un topic à chaque nouveau pokémon avec un titre pareil. Ce qui va entraîner une désertion du fofo de ceux qui voulaient discuter des news. C'est plus acceptable? Ce débat est ici afin d'éviter que ceux qui ne veulent pas être spoilé partent, et que ceux qui veulent discuter partent. Ne le blâme pas.

"J'imagine qui si on déploie autant d'efforts pour pousser des membres vers la sortie ils vont finir par partir."

Cette phrase me désole tout de même. Tu accuses Don' et Payjy de chercher à faire partir des gens en créant un débat afin de régler un problème? C'est tout de même extrême comme vision. Dans le lien que tu donnes, Payjy ne fait qu'énoncer une vérité, si le gars ne veut pas être spoilé, alors il évite de traîner sur les forums, y'en aura toujours pour te spoiler, volontairement ou involontairement. Et là je te renvoie à ce que j'ai écris plus haut.

Pour terminer, y'a tout de même un truc qui m'a choqué de votre part. Votre dispute concernant la légitimité de la modération, vous parlez de gagner ou de perdre. Vous considérez donc que les élections étaient là pour créer un concours? Quand je vous lis, j'ai l'impression que vous ne cherchiez pas à être modérateur afin d'aider les forum, mais simplement pour gagner une compétition. Les élections c’est pas une compétition. Je vous connais tous les deux, je sais que vous ne cherchiez pas à être modo uniquement pour le pseudo rouge, mais merde, quand je lis ça "Une défaite est une défaite, qu'elle soit importante ou pas, je ne vois pas la différence." ou encore ça " la défaite n'a pas les mêmes proportions pour toi et moi. Il me semble que j'ai fini troisième, et toi ? 8 voix, c'est ça ?" j'ai l'impression de voir deux gamins.

J'vais pas rester plus longtemps sur ce dernier sujet parce que ça n'a rien à faire sur ce topic, mais pour le coup, vous avez très mal choisis vos mots dans votre dispute. Tous les deux.

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:28:32

En tout cas à mes yeux.* :hap:

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:37:48

Yep Sx, je t'accorde que j'ai très mal choisi mes mots, et qu'il était stupide de faire un décompte des voix. J'ai simplement très mal pris la critique sur ma légitimité. Ce que tucomprends j'imagine. J'ai donc pris les élections en exemple pour prouver à jb que je n'arrivais pas de nulle part, que je n'avais pas été imposé à la communauté, que des gens m'avaient fait confiance en m'accordant leur vote. Et qu'en remettant en cause ma légitimité, c'était la leur qu'il bafouait.

Je pense que tu saisis ce que je veux dire. :o))

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:39:33

Et personnellement je n'ai pas pris ces élections comme une défaite, au contraire. J'ai été très touché par les votes qui m'ont été accordés, et j'estime en être ressorti grandi. :o))

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 02:40:06

T'inquiètes pas, je sais très bien pourquoi tu as choisis ce sujet pour prouver ta légitimité, si j'avais été à ta place j'aurais certainement fais la même. ^^

Mais en tant que modo, tu dois faire gaffe à tes paroles. :sournois:

Electounet Electounet
MP
Niveau 17
12 avril 2013 à 07:03:01

C'est un ring de box en fait ?

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
12 avril 2013 à 07:36:41

jblh Voir le profil de jblh
Posté le 11 avril 2013 à 23:38:15 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Oui tu as raison grossissons le trait, parlons de menaces et d'insultes, avec de l'élan et en s'y mettant à plusieurs je pense que nous réussirons à jeter assez d'huile sur le feu.

=> Et c'est le type qui en est venu à parler de sécurité routière sur un topic traitant de blabla et de spoil qui vient me reprocher de grossir les traits ? Bravo Jb, vraiment bravo, la contradiction dans toute sa splendeur.

"Je pourrais dire que je me sens insulter par ce "débat", un point partout."

=> Je ne vois pas en quoi ce débat t'insultes. Par contre toi t'as clairement insulté mon co-modérateur, très compétent par ailleurs, en lui disant qu'il était la grenouille voulant ressembler au boeuf. C'est comme si je disais que t'étais le chêne et moi le roseau, c'est de l'insulte détournée et je ne t'en félicite vraiment pas.

"Et puis me taxer d'égoïsme c'est la cerise."

=> "Attachement excessif porté à soi-même et à ses intérêts, au mépris des intérêts des autres." (définition du Larousse). Ecoute, relis tes derniers propos, notamment le message où tu as défini ce topic comme une tentative de faire disparaître ton propre blabla puis relis la définition "d'égoïste". Si tu ne l'es pas, au moins tu le parais et tu ne peux vraiment pas me reprocher de le croire. Il est d'ailleurs assez révélateur que tu nous aies accusé de ne pas parler de l'Antre dans le premier post et que tu aies totalement ignoré le Refuge.

"Je ne défends pas un topic mais une idée du forum. Je n'en crois pas mes yeux, on parle en simultané d'inviter un certain nombre de membres à partir s'ils ne souhaitent pas subir des spoilers (je n'invente rien) et en même temps on suggère de priver une autre du droit d'avoir un lieu de discussion et donc d'aller voir ailleurs (bis). Ne fais pas passer les deux blablas clones pour une porte de sortie. Le hasard veut même que certains appartiennent aux deux catégories à la fois. Il n'y a pas de menaces mais des faits. J'imagine qui si on déploie autant d'efforts pour pousser des membres vers la sortie ils vont finir par partir. Il est là le désastre dont je parle, on va en perdre combien en cherchant une solution ? 10, 20, 30 voire plus ? Plus difficile à mesurer, et parmi ceux qui auraient pu trouver le forum intéressant et à qui on fait déjà comprendre qu'ils sont de trop ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-712666-1-0-1-0-garder-la-suprise.htm#message_712738 "

=> C'est marrant hein, tu ne tenais absolument pas ce genre de discours quand il s'agissait de limiter les dons, ce qui aurait pu, et ce qui a d'ailleurs, fait partir une partie des forumeurs qui voulaient jouer librement à Pokemon. Elle est où ta logique là ? Quand c'est à ton avantage ma modération t'arrange, quand par contre ce n'est pas dans tes intérêts tu contestes pleinement ma manière de faire en appelant ce topic un "faux débat" ? Si c'est une blague, elle est vraiment bonne, dans le cas contraire, c'est très inquiétant, d'autant plus que de toute évidence ça fait trois ans que tu me fréquentes et que tu n'as toujours rien compris à ma manière de modérer.

Tu nous reproches de vouloir vous pousser vers la sortie. Mais oui, bien sûr, Jb, tu n'es plus le bienvenu ici, ton opinion je m'en fiche complètement et c'est pour ça que je prends le temps de te répondre ! Est-ce que tu as pensé ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il y a des forumeurs qui partiraient si on les empêchaient de parler de pokemon X ici ? On a compté, y en a 9 qui sont contre la limitation des spoils, 9 qui sont pour. Ton argument ne tient donc absolument pas, y a autant de gens qui partiraient si on interdisait les spoilers que de gens qui partiraient si on les autorisait. Et c'est justement pour prendre une décision qu'on a organisé ce débat, parce qu'il faut bien orienter le forum vers l'un ou l'autre à un moment donné, et ce sans favoritisme, que tu le veuilles ou non.

"Ne fais pas passer les deux blablas clones pour une porte de sortie. Le hasard veut même que certains appartiennent aux deux catégories à la fois."

La Jungle : topic de discussion.
L'Instant : topic de discussion.
L'Antre : topic de discussion.
Ah tiens, c'est marrant, je me demande qui est le clone de qui. Tu es en train de minimiser toute la communauté de la Jungle, et toute celle de l'Instant. Je ne sais pas si tu sais, mais si on ferme l'Instant, c'est une trentaine de forumeurs qui partent. Si on ferme l'Antre, c'est une dizaine. Tu as de la chance que je ne pense pas en termes de rentabilité, comme tu voudrais nous le faire croire, sinon mon choix aurait été vite fait. Y a strictement rien qui t'empêche d'aller poster sur les deux autres blablas puisque leur objectif est exactement le même que l'Antre : discuter.

"À ce rythme, les efforts finiront par payer c'est sûr mais alors je suis très inquiet pour la conception d'un forum... Mais bon ce n'est pas faux, la modération sera facilitée s'il y a moins de monde je ne peux pas aller contre cette idée."

=> *Gentil Jb part en croisade contre les méchants modérateurs qui veulent la mort du forum*
Evidemment, notre objectif c'est de vous faire partir afin de gagner à notre cause l'ensemble des forumeurs et donc pouvoir modérer de la manière la plus simple et la plus tyrannique possible. Tu nous as percé à jour Jb, tu es vraiment très fort.

EvangiledeVenus EvangiledeVenus
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 08:34:12

Tout a fait Elec' :oui:

:-(

Final_Zack Final_Zack
MP
Niveau 10
12 avril 2013 à 11:04:36

Pour en revenir au débat.
Deux blablas sont suffisant, personnellement je ne vois même pas comment on peut discuter là-dessus pendant des jours :

Soit on part du principe que tous sont fait pour discuter et donc il ne sert à rien d'en avoir trois ou quatre ou cinq.
Soit on lit que l'un est soit disant plus sérieux que les autres, ce qui est d'une connerie sans nom d'une part et que ça confirme la formation de pseudo clan d'autre part. Et que donc le Topic est de trop.

Et quand je lis les termes "conception d'un Forum" j'entends mon chien qui glousse derrière. Chacun peut avoir sa conception d'un Forum, comme chacun peut avoir sa conception de là ou commence le spoil.
Or là, et c'est MA conception, on est sur le forum disons "officiel" de Pokemon X sur JeuxVideo.com. J'entends par officiel qu'il est créé par l'équipe, que ce n'est pas un ForumJV qu'un forumeur peut créer.
Et sur un Forum comme celui-ci on peut s'attendre à ce qu'on parle de Pokemon X. C'est le but.
On ne peut donc pas reprocher à Payjybai d'inviter quelqu'un qui ne veut pas en entendre parler à ne pas rester, pour son propre bien.
Surtout qu'au passage, même si le moindre Topic trop explicite est interdit, il y aura toujours quelqu'un pour en poster un lorsque les modérateurs ne seront pas là.

Pour en revenir au Forum en général, MA conception d'un Forum c'est que c'est une encyclopédie.
Quand on va sur un Forum on est censé pouvoir trouver des réponses à ses questions, des infos etc en utilisant la recherche. Et pas devoir se taper trois millions six cent douze mille pages d'un Topic de news.
Et pour ça il faut des Topic aux titres explicites.

En plus de ça quand on parle de spoil, surtout en ce moment, mon chien reglousse (je vais l'emmener chez le véto).
On a quoi ?

- Les trois starters sont de type Feu, Eau, Plante. Oh mais attends comme dans toutes les versions !
- Il va y avoir deux évolutions d'Evoli. Oh mais attends comme dans toutes les versions !
- Deux légendaires ! Oh mais attends comme dans toutes les versions !

Bref.

On permet les titres explicites qui permettent les recherches. Et ça ne spoilera personne.

Par exemple des titres avec le nom des Pokemons ne spoilera personne.
Après tout qui peut deviner l'apparence du Pokemon rien qu'à son nom ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment