CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : /!\ WARNING ! Pavay en approche !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
08 janvier 2013 à 20:03:40

Bon, fallait que le fasse, MON pavé sur cette nouvelle annonce (et j'attend éventuellement vos propres avis et spéculation, mais bon c'est pas comme s'il y avait déjà 500 topics sur le sujet sur le forum. :hap: )

Alors, par où commencer... :( On va démarrer avec mon avis général sur ce que j'ai pu voir...

Alors déjà, la première chose qui m'a faire sortir mon engin et le frotter vig... Oh wait... On est sur un forum tout public... :(
Bon, bref, les graphisme... PUTAIN, cette claque ! :bave: Quand je pense qu'il y a encore trois ans je fantasmais sur Volucité avec la vidéo qui tournait (finalement vachement frustrante car elle ne nous apprenait vraiment rien, et en plus tous les passages ne sont pas comme ça dans le jeu :( ). Franchement, c'est la première fois que les graphismes d'un Pokémon me font autant baver ! :bave: Je sens que quand je vais jouer, il va me falloir vraiment du temps avant d'être blasé, surtout avec la 3D de la 3DS. :bave:
De ce coté là, ça m'a tout l'air d'être une vraie révolution. :oui: Je pense qu'on a jamais vu un écart aussi important entre deux générations. Je n'ose même pas imaginer la suite... La vraie 3D est arrivé ! Bon, par contre, il faudra voir si le jeu ne sera pas un peu trop pixelisé... :(
Les combats aussi ont l'air tout simplement géant ! La 5ème G instauraient des Pokémons avec des animations permanentes, plutôt sympas, mais finalement assez simplistes. Quand on voit que d'autres RPG font ça depuis longtemps et en bien mieux, ça fait prendre du recul. Mais là, on a des combats DYNAMIQUES, et surtout, le truc dont je rêve depuis pas mal d'années, des Pokémon qui VONT AU CONTACT.
C'est fini les images animées qui s'envoie de l'eau et du feu a distance et clignotent avant de perdre de la vie. Maintenant les Pokémons déplacent leur postérieurs, vont latter laggle de l'adversaire, et l'adversaire prend cher, et on le voit. :hap: Je vois déjà les combats ultras dynamiques, avec la caméra qui nous fait vivre l'action, c'est fini de s'ennuyer dans le combat ! :bave:
Pas de doute, la révolution de la 6ème G, c'est la révolution des graphismes. Espérons que le reste suivra.
Maintenant. Voyons, voyons... Déjà, l'histoire devrait se passer dans une adaptation de la France. Après New York, il fallait que ça arrive. :) En tant que Français, ça fait forcément plaisir. J'ai hâte de voir la tour Eiffel et ce qu'il va y avoir dedans.
Les nouveaux Pokémons. Bah on en a déjà 5, les starters et les légendaires, qui font souvent partie des premiers annoncés. Je sens déjà les trolls tout frais venir et déverser leur haine sur chaque nouveau Pokémon qui sera annoncé. :hap: Personnellement, je vois ça avec un peu plus d'objectivité je pense. Avoir près de 800 Pokémons à capturer, en soi, ça ne me gêne pas tellement. Arrêtez de rêver, tant que ça marchera, de nouveaux Pokémons paraîtrons, et je ne serais pas étonné qu'un jour avoir 2000 Pokémons nous paraisse normal. Du point de vue de la stratégie, c'est très bien aussi, même si là je me demande si ça ne risque pas de devenir limite trop complexe. :fou:
Je m’emballe, je m'emballe, et j'ai déjà perdu tout le monde je sens. :hap: Mon avis sur les 5 Pokémons annoncés. Les légendaires : ça c'est la pure classe, et je n'ai d'ailleurs pas encore vu grand monde les critiquer. Franchement, ils dépotent, avouez-le ! :bave: Pas de doute, on est plus dans le style d'Artikodin/Electhor/Sulfura/Mew/Mewtwo. Certains s'en plaindrons, moi je trouve que ça a admirablement évolué. Certain dirons que ce n'est plus des Pokémons, je ne leur donnerais pas totalement tord, mais je dirais plutôt que ce son de NOUVEAUX Pokémons.
Quant aux starters, je suis plus partagé. De toute façon, ils ont souvent demandés un stade d'adaptation, à chaque nouvelle génération. La première chose que je me suis dit en les voyant, c'est que le style des Pokémons a évolué. Finalement, j'aime bien aussi cette évolution, mais Pokémon devient peut-être un peu trop "Kawaï", ou je ne sais plus comment ça s'écris... On cherche de plus en plus à attirer les plus grands avec des scénarios plus matures, une stratégie tout simplement énorme, des héros plus âgés... Mais à coté de ça on fait des Pokémons de plus en plus "toutmigniontoutjaienviedavoirlapeluchepourdormira
vecetluifairedescâlins".
Enfin, après c'est le style Japonais... J'aime bien le strater feu, pour les deux autres je suis plus partagé, surtout le starter eau. Mais de toute façon j'ai toujours trouvé qu'il y avait beaucoup de starters moche, et ce dans toutes les Gens. Et on a pas encore vu les évolutions finales.

Hop, une aération sauvage apparaît ! :hap: C'est peut-être un peu tard mais bon. :hap: En plus je n'ai plus droit qu'à 2 smileys, ça va être short...
Alors en ce qui concerne la sortie mondiale, de ce coté, je trouve ça absolument GÉNIAL ! Les Japonais ne pourrons plus nous faire rager avec leurs versions sorties 9 mois avant, pour une fois ! Comme le disais le gars de Nintendo, en plus c'est mieux pour le Online. Je trouve presque que tout ça arrive trop vite, comme N2/B2, je ne vais pas avoir le temps de m’impatienter comme pour N/B.

Par contre (aller, on va poursuivre les sauts de lignes, c'est pas mal en fait... ) ce n'est pas vraiment un défaut, mais cette nouvelle génération qui apparaît si vite... Pour la stratégie il va encore falloir tout réapprendre... Moi qui commençait tout doucement à me faire à la 5ème G et qui essayait de m'y mettre... :-( Mais promit, pour la 6ème G, je serais au taquet ! Et je ne pourrais pas mettre la 6ème G dans ma fic à priori, trop de changements... Mais ce n'est pas le sujet.

Là, on arrive plus à la partie spéculation. Je ne sais pas comment vous le sentez, vous, mais pour la version avec plusieurs régions, ça me paraît râpé. De même que pour le dépassement de la limite N°100. Et avec tous les Pokémons à attraper, la taille du truc qui devrait arriver et le système d'xp qui ne devrait pas tellement changer, je sens que, comme pour N2, je vais encore être frustré par cette limite N°100. Espérons aussi que cette version, en plus des graphismes, saura apporter de vraies innovations et se distinguer des autres... L'histoire sera probablement centrée sur la manipulation génétique, ou peut-être la reproduction (attention, on est sur du PEGI 3 :hap: . Et voilà, dernier smiley). espérons un scénario travaillé, on est plutôt bien parti avec N/B. Malgré tout, pour ce que j'ai pu voir, ça à l'air pour l'instant de suivre pas mal les principes des anciennes générations.
On a aussi toujours des arènes plus abusées au niveau du décors, et je me demande si le truc qu'on voit à la fin du traileur, avec les deux jets de flammes sur les cotés, ce n'est pas la ligue.

Tout ça pour conclure sur... J'en sais rien moi, je voulais conclure sur un truc ? ! :fou: (plus de smiley mais le fail était trop tentant). Non, c'est plutôt un gros vrac d'idées mal organisées que ce pavé !

Enfin bref, affaire à suivre. En tout cas, Pokémons avec de la vraie 3D, depuis le temps que je l'attendais, je sens que ça va VRAIMENT me plaire.

Bon, tu as lu cette diarrhée verbale jusqu'au bout ou tu as juste regardé directement la fin du message ? (et je suis frustré parce que je ne peux plus mettre de "hap" partout).

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
08 janvier 2013 à 20:04:24

J'ai lu en diagonale, et tu reprends ce que tous les sites d'info disent ! :hap:

haribo01 haribo01
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:04:37

Si tu n'as pas lu jusque au bout pouce bleu...
Enfin ça :ok:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
08 janvier 2013 à 20:06:17

Désolé, il fallait que ça sorte. :hap:

Je ne vous oblige pas à lire. :hap:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:07:25

Ne pas donner son avis sur ton avis c'est remettre en doute la légitimité qu'on ait lu ton pavé ou pas ?

Pika-Chuz Pika-Chuz
MP
Niveau 13
08 janvier 2013 à 20:07:58

J'ai tout lu, et je suis globalement d'accord avec toi, bien que tu ne me révèle rien ! :hap:

Et le starter plante > Feunnec > La grenouille de m*rde.

axolio axolio
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:08:53

J'ai tout lu et ouais.
Pareil, je sens que la je vais rester scotcher à l'écran avec la 3D :bave:

DavidLuiz4 DavidLuiz4
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:09:33

Bof rien que le fait que le jeu soit à la 3ème personne me dérange un peu.
D'ailleurs tu ne notes rien de.négatifs :(

Payjybai Payjybai
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:09:48

On t'aime bien quand même, hein. :hap:

Nivarea Nivarea
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:10:49

J'ai tout lu, avis sympa, et qui change des "Oui, le design à changé, c'est nul ! D=" :o))

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
08 janvier 2013 à 20:13:28

"Enfin bref, affaire à suivre. En tout cas, Pokémons avec de la vraie 3D, depuis le temps que je l'attendais,"

Pokemon stadium. Sur N64.

bon, j'ai plus ou moins tout lu et pour les légendaires je les trouves moyen mais toujours mieux que Zekrom et Reshiram. (avec le peu qu'on ait pu voir)
Pour les starters j'attend e voir leur évolution finale(pour l'instant j'aime pas vraiment, je les mets au même niveau que la G5).
Le décors en 3d j'suis pas fan. La disparition des sprites ne me plait pas. :( (bien Morgane/inezia en mode légo?) 'fin avec un peu de chance en combat ils aurons des sprites les dresseurs. :bave:
bref ça a l'air bien sympa mais je m'avance as trop.
Bon après j'espère que ça se passe longtemps après BW2 histoire que l'on puisse voir certains perso en adulte. :oui:

Milolaidus2 Milolaidus2
MP
Niveau 12
08 janvier 2013 à 20:19:56

Je me demande ce qu'on va avoir niveau online... :fou:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
08 janvier 2013 à 20:21:55

Y'aura des mini jeux exploitant la 3D j'pense.

SX-Drought SX-Drought
MP
Niveau 10
08 janvier 2013 à 20:23:28

Je vais te donner le mien, ça m'évitera de relire tout ton truc et répondre au fur et à mesure. :hap:

Tout d'abord, au niveau de l'annonce, je ne sais plus qui l'avait fait remarquer, mais effectivement, il n'y a eu aucune fuite (la fuite sur les évolutions finales des starters de N/B avec tous les haters. :rire: ), on a été prit de court, et je dois avouer que c'ets une très bonne surprise. Personnellement, je ne trouve pas que ça soit trop rapide, ça permet d'éviter d'attendre trop longtemps. Pour ce qui est de la sortie mondiale, c'est une bonne chose, mais j'ai une appréhension tout de même... On n'aura pas le partage des infos de ceux qui auront importés. :-(

Passons aux graphismes. Enfin on entre dans l'ère de la VRAIE 3D, ça fait plaisir, j'avais très peur à ce propos. Le système de combat a l'air sympa aussi, par contre j'attends de voir des vidéos concernant les animations en combat quand même.

Pour les Pokémons présentés, les trois starters me plaisent, même si j'ai une préférence pour le feu, ce qui est bien la première fois. Les légendaires ont l'air vraiment classe, mais le rouge de l'oiseau me rappelle trop groudon, et le corps du Cerf me rappelle trop Arceus, c'ets les seules critiques que j'ai à leur faire, ils sont superbes. :oui:

Pour le scénario, j'attends quelque chose d'encore plus évolué que N/B/N2/B2. Si ces versions nous ont prouvées qu'on pouvait avoir des Pokémons avec un scénario plus profond que "devenir maitre de la ligue et battre la méchante team", ben j'espère que X et Y saurons révolutionner encore plus Pokémons grâce à un scénario vraiment recherché. Après tout, un changement de nom de version (On n'est plus autour de couleur et de pierres précieuses) pourrait laisser entrevoir l'apparition d'un scénario gigantesque digne d'un FF ( :hap: )

Bon, je dois avouer que j'ai quand même peur que ça régresse au niveau scénario, on verra quoi. ^^

j'avoue que la version 6G, je m'y attendais pas, j’espérais que la rumeur dise vrai, qu'on aurait une compil, mais au final je ne suis pas déçu puisque c'ets une très bonne surprise.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment