CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Aide] Construction équipe Offense

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 12:55:31

:salut: tout le monde !
Après avoir passé des heures et des heures à construire des équipes et à faire des matchs sur Pokémon Showdown j'en suis arrivé à la conclusion que ce qu'il me correspondait le plus était les équipes Offense.

J'ai seulement trouvé ce site qui explique à peu près ce que sont ce genre d'équipe : http://www.fspirit.fr/viewtopic.php?f=41&t=20
Mais je cherche surtout de l'aide car j'ai dû mal à me lancer.. je ne sais pas trop comment construire ce genre d'équipes ; ce qu'il faut absolument, ce qu'il faut éviter, etc.

C'est pour cela que je fais appel à vous, si des personnes en utilisent et ont des conseils, où si vous avez des liens explicatifs que je n'aurais pas trouvé, tout ce qui à un rapport avec ces équipes enfaite :-)

Je suis preneur de toute l'aide que vous pourrez m'apporter :ange:

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 13:07:33

:up:

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 13:30:38

:up:

Berger63
Berger63
Niveau 11
10 septembre 2014 à 14:01:19

Salut,

pour ma part je joue un sucide lead qui à pour rôle les 3quart du temps de pauser les pdr et faire chier.

Si je le sucide, je peut ainsi placer un Pokémon qui peut tuer celui de l'adversaire ou le forcer au switch du coup.

J'ai un poke qui tape fort et surtout vite et qui touche le plus de Pokémon possible, notamment j'ai une attaque exprès pour ses contre récurent.

Un autre poke avec qui me sert a encaisser un minimum (ca reste une offense donc j'ai aucun poke def) et qui sert également de pivots.

Le suivant sert a encaissé un minimum sur le physique ou spécial (tout dépend du rôle du précédent) et qui peut se booster et taper fort :noel:

Un autre rapide et puissant, physique ou spécial sa dépend de t'a compo d'équipe. Qui sert également ou à defog ou à empêcher l'adversaire d'enlever les pdr.

Et le dernier est la pour buter tout se qui reste de l'équipe adverse déjà affaibli. Généralement une attaque de prio, un attaque pouvant relayer. Bien sur c'est le plus rapide de la team.

Tout les Pokémon se complète entre eux, chacun est capable de tuer un contre a l'un généralement en tenant une attaque pour revenge kill derrière.

Après ya d'autre possibilité de jouer offense, pour ma part c'est pauser obligatoirement les pdr.
Mettre la pression à l'adversaire en l'empêchant de pauser les siens et en envoyant toujours de poke le forcant a switch.
Tuer sur le switch ou au moin affaiblir pour ensuite tout exploser avec le dernier :p

Par contre t'aura toujours des grosse menace a ta team qu'il faut savoir gérer avec partout beaucoup de skill..

Fox-Air4
Fox-Air4
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:09:10

Salut.
Les PDR sont en effet obligatoire mais 1 ou 2 taunter est toujours appréciable dans les Offense. Il faut en plus que ce pokemon soit rapide et ai une bonne puissance de frappe.

Le pokemon que j'utilise ( et qui répond à toute ses attentes ) est Terrakium, avec ce set:

Terrakium @ Ceinture Force
Nature Jovial
EV: 252 Atk / 252 Spe / 4 HP

Attaques:
-Provoc
-Piège de Roc
-Close combat
-Lame de Roc.

Berger63
Berger63
Niveau 11
10 septembre 2014 à 14:12:35

J'ai le même fox ;)

Perso j'ai deux poke avec taunt alors bien souvent l'adversaire a pas le temps de pauser les pdr ou les enlevés :hap:

Fox-Air4
Fox-Air4
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:16:51

Il est cool donc c'est normal :hap:
Qui plus est j'ai 2 faiblesses au pdr dans ma team donc il m'est assez utile :hap:

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 14:32:52

Salut ! Merci à tout les deux d'avoir répondu :-)

Donc si j'ai bien compris il faut :

- Un lead à la Terrakium
- 2 gros sweepers avec 1 ou 2 provocs, un physique l'autre spécial
- Un finisseur de la mort (Un méga par exemple :question: )
Et ensuite c'est là quelque chose que je ne comprends pas, il me faut 2 pokémons assez bulkys qui tapent fort si j'ai bien compris ? Des pokémons à la bétochef enfaite ?

Et vos 2 sweepers sont des pokémons assez rapides mais incapables de tenir 2 coups ou plutôt le contraire ?

Au niveau des switchs vous vous servez des u-turn + change-eclair principalement ? Car si vous switcher sur votre second sweeper qui pourra par exemple taper dans les faiblesses de votre adversaire, il faut qu'il soit assez solide pour tenir un coup et être capable de one shot l'adversaire ?

Fox-Air4
Fox-Air4
Niveau 10
10 septembre 2014 à 14:36:51

En Revenge-killer généralement on utilisera des pokemon scarf.
Personnellement je transgresse cette règle en utilisant Flambusard bander qui fait ( mieux ) le taf qu'un scarf.
Après, c'est à toi de voir et en effet c'est bien d'avoir le duo Volt-Turn dans ton équipe.
Je ne peux que te conseiller de mettre un de tes pokemon avec une bonne défense spe, la veste de combat.

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 14:49:23

Ah oui je vois pour le revenge killer, merci :ok:
Il doit outspeed absolument tout et toucher tout avec un seul type d'attaque quoi ; en effet Flambusard doit être sympa :oui:

En effet pour le bulky spé, la veste de combat fait le taff ; je pense tout de suite à Muplodocus ou Bétochef (même si j'avais plus l'habitude de le jouer Orbe Flamme)

Et après il ne restera donc plus qu'un poké qui tient naturellement bien le physique d'accord :)

Juste deux questions :
- Par rapport à la couverture des types, les deux sweepers doivent-ils se compléter, pareil pour les deux bulky's :question: Ou bien est-ce une totale synergie à l'aide d'immunités, etc.. ?

- Et au niveau des sweepers, tu te sers d'un Physique et d'un Spécial voire d'un poké mix ? Et ces pokémons allient force de frappe + capacité à tenir les coups + vitesse ? (Parmis les pokémons les plus complets enfaite)

Fox-Air4
Fox-Air4
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:03:29

Au niveau pokemon qui tient bien le physique naturellement, il y a Scalproie et Mega-Mysdibule ( :-( ) qui n'est maintenant plus utilisable.
J'ai pas trop compris ta première question mais en gros essaye de ne pas avoir 2 fois le même type dans cette team.
Au sujet de l'assault Vest, Bétochef est très bon mais tu as déjà Terrakium en pokemon combat, je te conseille donc Raikou qui a une meilleure défense speciale et qui a accès à Change éclair qui se complète donc avec Flambusard et Demi-tour.
Pour les Sweepers, c'est simple 3 Physique et 3 Spécial.
Tu peux insérer un mix dedans si tu veux (personnellement j'en utilise un. )

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 15:13:17

C'est sûr qu'au niveau carnage le Méga-Mysdi il savait de quoi il parlait :fou:

Enfaite je me demandais si les deux sweepers devaient à eux deux, avoir des attaques qui couvrent tout le métagame ?

Merci pour ton aide et tes propositions de pokés :ok:

Fox-Air4
Fox-Air4
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:26:46

Ben en fait, j'ai envie de dire que tous les pokemon d'une offense sont des sweeper ^^
(Mise a part Terrakium evidemment :hap: )
Après vaut mieux que tu ais des attaques qui touchent tout le metagame en effet.

Brutus1008
Brutus1008
Niveau 8
10 septembre 2014 à 15:29:12

Oui c'est pas faux remarque :-d
Merci pour tous tes conseils et d'avoir pris le temps de me répondre :ok: Je vais m'atteler à la tâche maintenant !
:merci:

La vidéo du moment