Salut,
pour ma part je joue un sucide lead qui à pour rôle les 3quart du temps de pauser les pdr et faire chier.
Si je le sucide, je peut ainsi placer un Pokémon qui peut tuer celui de l'adversaire ou le forcer au switch du coup.
J'ai un poke qui tape fort et surtout vite et qui touche le plus de Pokémon possible, notamment j'ai une attaque exprès pour ses contre récurent.
Un autre poke avec qui me sert a encaisser un minimum (ca reste une offense donc j'ai aucun poke def) et qui sert également de pivots.
Le suivant sert a encaissé un minimum sur le physique ou spécial (tout dépend du rôle du précédent) et qui peut se booster et taper fort
Un autre rapide et puissant, physique ou spécial sa dépend de t'a compo d'équipe. Qui sert également ou à defog ou à empêcher l'adversaire d'enlever les pdr.
Et le dernier est la pour buter tout se qui reste de l'équipe adverse déjà affaibli. Généralement une attaque de prio, un attaque pouvant relayer. Bien sur c'est le plus rapide de la team.
Tout les Pokémon se complète entre eux, chacun est capable de tuer un contre a l'un généralement en tenant une attaque pour revenge kill derrière.
Après ya d'autre possibilité de jouer offense, pour ma part c'est pauser obligatoirement les pdr.
Mettre la pression à l'adversaire en l'empêchant de pauser les siens et en envoyant toujours de poke le forcant a switch.
Tuer sur le switch ou au moin affaiblir pour ensuite tout exploser avec le dernier :p
Par contre t'aura toujours des grosse menace a ta team qu'il faut savoir gérer avec partout beaucoup de skill..