CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Ma team strat

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
09 septembre 2014 à 15:19:05

Yo :noel:
Je poste ma team strat et j'aimerais que vous me donniez votre avis dessus :svp:
Sachez que toute critique constructive est bonne :oui:

Lead :

Patafix (Ténéfix)@restes
Talent farceur

Nature prudent 252 déf spéc/252 PV/4 vit

-Provoc
-Feu follet
-Soin
-Sabotage

Le classique Ténéfix, un anti-lead juste incroyable. Feu follet prioritaire rend inutile les sweepers physiques (Et explique les 252 EV en déf spéc), Soin pour un soin prioritaire (Merci farceur) et Provoc pour ruiner la stratégie de beaucoup de leads. Sabotage enlève l'objet de l'adversaire tout en lui faisant assez mal (Sauf s'il s'agit d'un poké ténèbres ou fée). 4 EV vit pour outspeed les Ténéfix avec 4 EV en attaque et dont les taunter.

Vésuve (Heatran)@Ballon
Talent Torche
Nature timide 252 att spéc/252 vit/ 4 déf spéc

-Telluriforce
-Déflagration
-PC électrik ( :d) 30 IV att spéc)
-PDR

Un autre poké bien efficace, heatran. Non content d'être l'un des seuls pokés à résister au combo dragon/feu, il se moque également d'un autre pokémon : Flambusard. PC électrik lui est justement destiné (Ainsi qu'à Léviator et d'autres...). Déflagration fait en général très mal à ce qui n'y résiste pas. Telluriforce se charge des pokés roche, aciers... et permet de détruire les Heatran Scarf qui ne pourront pas l'atteindre du premier coup grâce à son ballon. PDR pour affaiblir les pokés ennemis (Ce qui peut bien servir).

Kermit (Coatox)@Orbe vie
Talent peau sèche
Rigide 252 att/ 252 PV/ 4 déf spéc

-Lame de roc
-Vampipoing
-Coup bas
-Danse-lames

Un excellent sweeper qui profite de son talent pour éponger les attaques eau (Et le feu qui lui fait mal est épongé par Heatran). On le place sur une attaque eau (heatran attire celles-ci), on place une danse-lames et on sweepe. Coup bas profite de la prio et permet d'éliminer pas mal de menaces (Coucou les pokés psy). Vampipoing permet d'améliorer son staying power. Lame de roc fait mal aux volants qui peuvent lui faire du mal.

Bahamut (Dracolosse)@ restes
Talent multiécaille (Ou un truc du genre)
nature malin 252 PV/ 128 déf/ 128 déf spéc

-Poing feu
-Dracoqueue
-Danse draco
-Atterrissage

Un petit remix de l'original :noel:
Et ça marche. La répartition d'EV bulky, combinée à Multiécaille et à atterrissage en fait un pokémon difficile à crever. Quant à danse draco, ça permet de le rendre plus dangereux pour qu'il puisse bien sweeper avec son combo Dragon/feu. Draco queue lui permet de provoquer le switch (A combiner avec PDR) tout en faisant mal. Poing feu permet de profiter du combo dragon/feu qui touche presque tout le monde et peu faire très mal à certains pokés fée après avoir usé de Danse draco(Dont nymphali).

Mr RK (Métamorphe)@ Mouch choix
Talent imposter

Ce pokémon peu s'avérer être un vrai monstre tout comme il peut s'avérer nullissime. L'anticipation est la clé. Non content de briser toute stratégie adverse de boost de stats, Métamorphe peut également servir de soutien. Bref, si on anticipe, il peut être génial.

Bunker (Foretress)@Restes
Talent Fermeté
Nature Brave 252 PV/ 252 att/ 4 déf spéc
0 IV vit

-Tour rapide
-Picots
-Explosion
-Gyro-balle

Le classique mais non moins efficace Foretress. Tour rapide permet d'enlever les entry hasards. Picots pour en poser (Et éventuellement en profiter avec Draco-queue de Dracolosse). Gyro-balle, combiné à sa vitesse pourrave et à son attaque qui atteint 306 peut faire très mal. Explosion pour emmener avec soi un pokémon trop gênant (De préférence après qu'il ait posé ses entry hasards).

Notes : Tenefix peut également servir d'anti spinner (Mais ne contre pas anti-brume).

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
09 septembre 2014 à 22:45:37

Bon bah je up :hap:

Scherbak
Scherbak
Niveau 9
09 septembre 2014 à 22:46:29

http://www.poketools.fr

c'est mieux si tu met sur ce site :hap:

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
09 septembre 2014 à 22:48:44

ouaip mais les explications sont nécessaires :hap:

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
09 septembre 2014 à 23:02:15

http://www.poketools.fr/eequipe/477720140909110149.html

Heatran a PC electrik :hap:

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
10 septembre 2014 à 11:07:13

Uuuuuuuuuuuuuup :fou:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 11:52:32

Riku: j'analyse un peu plus avant de te répondre, mais je veux juste dire:

Scherbak Voir le profil de Scherbak
Posté le 9 septembre 2014 à 22:46:29 Avertir un administrateur
http://www.poketools.fr

c'est mieux si tu met sur ce site :hap:

NON, NON ET NON !!!

Va falloir que les gens commencent à comprendre que ce que fait Riku est 10000000...000000 fois mieux que ce site. Les explications de choix des membres d'équipe, comment il les joue etc... sont bien plus utiles que le site qui n'apporte absolument rien. Donc je plussoie entièrement Riku de ce qu'il vient de faire (et c'est une des raisons pour lesquelles je réponds :noel: )

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
10 septembre 2014 à 12:17:00

Ah bah merci bien :hap:

ludicrousman
ludicrousman
Niveau 10
10 septembre 2014 à 13:34:38

Bon, voici mon analyse :o))

Concernant les Pokémons en eux-mêmes:

Sableye, rien de particulier, c'est un classique. Les Pokémon qui pourraient l'emmerder réellement (comme les gros booster) ne se placeront pas à cause de Ditto, donc ça se gère. Surtout que tu ne viendras pas s'ils ne se sont pas boostés. Prends tout de même garde à M-Pinsir, qui sur un Return/Frustration peut franchement te gêner, surtout à +2 (si Ditto n'a pas le "bon" bonheur, tu es cuit).

Bien trouvé pour Heatran la HP Electrik afin de gérer Talon plus facilement qu'avec SR + Roar. Rien à redire sur lui, l'utilisation du Ballon se justifie par le fait que tu ne tankes pas, tu frappes plutôt. Cependant, note que Stone Edge est un OHKO assuré avec la nature -Atk alors que HP Electric fait au max 70%. Stone Edge frappe aussi Gyara, mais moins fort. Mais Gyara est moins problématique du fait de la présence de Sableye et Ditto. Si Talon aura l'habitude d'un set de Choice avec U-Turn, c'est pas du tout le cas de Gyara. Pour lui, tu peux aussi opter pour Will-o-Wisp, qui pourra servir sur Chomp, Nite, Terrakion, Pinsir, Medicham etc... Dans ce cas, tu pourrais te passer de Earth Power. Tu diminuera aussi Mamos dont je parlerai plus longuement après.

Toxicroak, personnellement je lui caserais une attaque Poison, car tu n'as rien pour frapper les types Fées (à part Gyroballe de Forretress, mais vient me dire ici que ça marche contre Specially Defensive Sylveon :hap: ).

Pour Dragonite, je suis vraiment pas fan du combo Dragon Dance + Dragon Tail. Augmenter sa vitesse pour frapper à priorité négative, ben, voilà quoi :noel:
Mais je comprends que l'objectif est de booster ton Attaque pour frapper plus fort, et booster ta vitesse pour pouvoir te soigner rapidement. Attention cependant aux type Fées, encore une fois, parce que tu ne peux rien leur faire, et Hyper Voice de M-Gardevoir ou de Sylveon même Specially Defensive va faire très mal (+ de 30% si Multi-Ecaille activé, donc tu es forcé de Roost en continu).
J'ai beaucoup de mal avec ta répart d'EV en Déf :hap:
On sent que tu n'as pas réellement cherché, et simplement coupé la poire en deux. Le problème, c'est que tu ne tankes pas aussi bien. Par rapport à la répartition full, tu n'évites pas franchement des kill de la part d'adversaires sur le plan laissé de côté, et tu en "gagnes" de l'autre. Pour info, voici la répart proposée du bulky Roost:
216 HP / 64 Atk / 228 SDef

Cependant, les attaques proposée sont D-Claw, Extreme Speed et EQ. Donc à modifier. Mais on peut s'en inspirer ^^

Ditto: ben, je vois pas trop quoi redire sur lui :hap:

Forretress, je trouve Explosion trop aléatoire. D'autant que Magnezone est une plaie pour lui, et que tu peux avoir besoin de spinner pour protéger Dragonite. Aussi je te suggère plutôt EQ pour battre Magnezone (50% de tuer le Specs, 100% s'il y a une rangée de Spikes). Sinon, Volt Switch pour garder de la pression offensive, et avoir le switch advantage.

En général, je te vois tout de même une grosse faiblesse à Mamoswine et Togekiss. Certes, ils ne sont pas les plus courants, mais tout de même. M-Zard X est dangereux également.
Pour info, Mamos même sans LO OHKO Heatran sans Ballon, et élimine Nite avec 3 coups d'Icicle Spear . Foretress ne peut pas franchement le blesser (il perd son duel Gyroball contre EQ) et Toxicroak, ben, je crois que j'ai pas besoin de préciser ^^

Togekiss peut presque être capable de se faire ta team. Sableye et Dragonite se font éliminer par Dazzling Gleam, Toxicroak par Air Slash ou Flamethrower. Certes Stone Edge fait 80%, mais si le Togekiss use de Roost, tu ne fera rien contre lui, alors que Flamethrower + LO de Toxi est un 2HKO assuré. Heatran pourrait alors le gérer, mais il n'appréciera pas un T-Wave ou un Aura Sphere. Ditto ne gagne pas nécessairement son duel, et Forretress, ben, Flamethrower et bye-bye :hap:

Comme je l'ai dit plus haut, si ton Ditto est bonheur max, et qu'un M-Pinsir avec Frustration arrive, tu vas le payer très cher. Grosso modo, M-Pinsir a un kill obligatoire dès qu'il vient sur le terrain, Heatran se prenant un Return/Frustration puis un EQ/Close Combat. Le set avec Close Combat est plus facile à gérer, car l'anticipation peut te permettre de lui envoyer Sableye. Mais dès que tu te trompes, tu perds Sableye, et c'est terminé.

Comme je le disais, M-Zard X est également fortement dangereux. Je ne crois pas que tu battes un set Roost avec Flare Blitz, EQ et D-Claw. Ta meilleure chance reste Dragonite, mais seulement s'il est full vie, sans présence de Rocs. Mais il ne pourra pas toujours le faire. Heatran se prend un D-Claw puis est OHKO, Toxi peut tenter un Sucker Punch, mais il ne fera pas long feu (lol), Ditto ne pourra pas le battre s'il est bulky. Le Bulky WoW est encore pire, en fait, parce que tu n'as aucun moyen de le frapper avant qu'il ne te brûle un Poké, tu peux pas le Knock Off, Ditto perd à coup sûr, Nite se mange la brûlure avant de le Phazer, puis prend un D-Claw dans la gueule, Heatran se fait OHKO dès qu'il a perdu son Ballon (et encore, Earth Power fait un peu plus de la moitié, donc il perd tous ses duel, encaissant le D-Claw pendant qu'il place un Earth Power, puis est éliminé), Ditto ne pourra pas le gérer, il lui suffit de Roost sur ton attaque pour scouter sur laquelle tu te lockes.

En refaisant le calcul, il apparaît qu'Heatran Timid est plus rapide que le set du bulky WoW. Ainsi, tu pourrais le battre. Cependant, dès que tu as perdu ton Ballon, tu as perdu face à ce Pokémon, et je te rappelle que M-Zard X est un Rank S, donc l'un des tous meilleurs tu Tiers.

Ton équipe peut marcher, je ne te le cache pas. Mais elle souffre de certains défauts. Quand tu fais une équipe, pense à prendre une threat-list, et cherche comment les gérer. Tu as de bonnes idées cependant, donc continue là-dedans. Dans le classique, la surprise donne souvent la victoire.

[Riku1080]
[Riku1080]
Niveau 16
10 septembre 2014 à 17:51:14

Ah ben merci des conseils :hap:
Je vais prévoir de quoi contrer les menaces :noel:

La vidéo du moment