blackcatc7
Dans le cas de MegaDimoret, utiliser un Métamorph ne lui servirait à rien, car ça lui permet pas d'avoir les EM. Et pour le coup du Métamorph qui ne pond pas d'oeufs, c'est normal si tu utilises Métamorph ET un autre Pokémon qui à le même DO, ça te donne le taux minimal de probabilité d'avoir des œufs, et la solution est généralement d'utiliser un Métamorph qui n'a pas ton DO pour accélérer le processus.
Ensuite j'ai bien lu tes post de première page, et je trouve plein d'incohérences. On dirait que tu te plains plus des joueurs strats que du manque d'originalité, fais attention avec tes propos.
Que certains Pokémon sont beaucoup plus joués que d'autres, c'est normal : ça s'appelle le metagame, et dans TOUT jeu de compétition virtuel, tu vas trouver un "top 10" des personnages/techniques les plus utilisées.
Puis, pour certains cas, tel ou tel Pokémon sera le seul qui permet d'être efficace dans ton équipe, car il sera "unique" : Flambusard le Pokémon prioritaire le plus fort actuel, Amphinobi qui change de type à chaque tour et donne un stab à n'importe laquelle de ses attaques, Motisma Laveuse avec son double type ET talent uniques et un movepool assez sympa (qui est d'ailleurs un très bon contre à Flambusard)... Si ils n'ont pas d'équivalent c'est normal qu'ils soient surjoués.
Maintenant, moi je suis totalement pour de nouvelles de Mega Evolutions, car non content d'être uniques, elles sont quasiment toutes jouables, et plus il y en aura, plus les joueurs auront de diversité et choisiront sa ME favorite, et au final plus de diversité dans les teams il y aura. Pour ma part sur ROSA je compte me monter une team autour de M-Jungko.
Voila, tout ce joli pavé pour te dire que se plaindre du meta, ça sert à rien car il y aura toujours un meta