J'utilisais pas mal Zoroark (avec Lugulabre) en 5G, il donnait de bons résultats. Malheureusement, voir l'équipe adverse avant le début de la partie tues un peu de son intérêt
Il faut prendre en compte que sur cartouche, c'est super galère de breed correctement un Pokemon. Moi par exemple, j'ai essayé de breed un Lucario (NU, et ouais) avec egg-move (pisto-poing). Alors, voyons voir... Déjà, faut un Lucario femelle, première galère. Ensuite, reproduction avec un Tygnon, puis on met le tout à la pension. Sauf que... les œufs éclosent en Riolu. Donc chaque fois que je veux améliorer la lignée, faut que je prenne le temps de monter l'affection du Riolu au max. Au final, ça doit faire 2 heures que je suis dessus, j'ai quasi pas avancé. Dans le même temps, j'aurais déjà mon Carcha 6IVs.
Donc tu breeds ta team, tu testes... et ça fonctionne pas. Faut tout recommencer.
...
Si on donne pas les outils nécessaires aux joueurs pour faire correctement de l'élevage facile et rapide, faut pas s'étonner de voir revenir toujours les même compositions. C'est une équation assez simple en fait : plus le jeu est "rigide", plus les joueurs vont se raccrocher aux valeurs sûr.
A l'inverse, sur Simulateur, j'ai commencé une team destinée à l'OU que je voulais build autour de Victini (à cause de ce comics : http://www.nuzlocke.com/pokemonhardmode.php?p=64 Oui, je suis faible et influençable...) et ses rangs se sont déjà élargies de Caratroc, Mega-Tortank et Chapignon. Pas mal, non ?