CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question]

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:15:35

Helloo pokemonz !

Alors j'ai une question qui ma toujours intriguer :question:

Je voudrai bien comprendre le therme des IVs des EVs ou encore des pokemons strat :fier:

Merci encoooore ! :bravo:

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:18:04

Je n'ai que deux choses à dire :
1) http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__pokemon_version_x_pokemon_version_y_pokemon_x_y__tout_sur_l_elevage_strategique.html
2) Franchement, t'aurais pus chercher un petit quant même non ? :pf:

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:20:18

J'ai déjà regarde le tuto sur pokebip mais je n'y est pas trop compris x)

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:23:42

Bon alors je vais essayer de t'expliquer ^^
Pour faire cours les IV sont des stats caché qu'un pokemon possède à sa naissance ou quant tu le rencontre dans la nature. Ses IV ne peuvent pas changé elles resteront fixe pour toujours et sont totalement aléatoire (même si on peut influencé le hasard pour avoir ce que l'on souhaite). Les IV ont un chiffre allant de 0 à 31 pour chaque stats (PV, Attaque, Defense, Attaque spécial, Défense spécial et vitesse) et ce chiffre augment la stat en question au fur et à mesure que le pokemon prendra des niveaux.Quand il sera niveau 100 donc il aura 31 points en plus dans toutes ses stats possédant 31IV.
Je commence à écrire pour les EV patiente un peu ^^

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:26:01

Alors du coup par exemple mon corboss c'est niveau 100 du coup il a 31 iv ??

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:34:11

Quant au EV se sont des point que tu attribue à ton pokemon volontairement ou non, dans le cas qui nous intéresse c'est volontaire car il faut les mettre au bonne endroit je m'explique :
Un pokemon peut avoir 510 EV maximum mais pas plus de 252 dans une seul stat. Tout les 4 EV dans une stat ton pokemon gagne un point dans cette stat, tu peut donc lui donner jusqu'à 63 points dans 2 de ses stat.
Pour attribuer des EV il existent plusieurs solutions mais à la base ce sont les pokemons sauvage qui les donnent chacun d'eux donnent des EV (1 ou 2) et tu doit vaincre ce pokemon pour le(s) obtenir. Mais avec cette gen on a vu l'apparition du SPV qui facilitent grandement la répartition des EV puisqu'il y a une épreuve par stat. Mais il y a aussi les hordes (mais je te conseil le SPV le tant de t'habituer à tout sa ^^) qui permettent une distribution très rapide des EV.
Voilà je crois ne rien avoir oublié ^^
En joignant ce que je t'ai expliquer et pokébip tu devrais comprendre tout ou au moins l'essentiel !

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:38:35

Non un pokemon niveau 100 peut très bien n'avoir aucun IV à 31.
C'est à la naissance qu'un pokemon à ses IV mais on va les changements qu'ils apportent que quand le pokemon prend des niveau et c'est au niveau 100 que les 31 points sont donné.
De plus si ton pokemon n'est pas strat c'est trop malheureusement trop tard tu ne pourras plus lui changé ses IV mais ces EV tu pourras. Malgré tout je te conseil de recommencer un pokemon ce serait dommage de lui attribuer des bon EV si tu n'exploite pas à fond ^^

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:47:10

En gros quand ton pokemon a 31 iv dans la vie + l'attaque spétail l'attaque la défence spétail + la défence et la vitésse bah il a 6 iv

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:48:47

C'est sa et à ce moment on dit que ton pokemon est "parfait"

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:52:34

Mais rappelle toi que pour la plupart des pokemon avoir 6IV est inutile car un pokemon ne se bat généralement qu'avec des attaque spécial OU que avec des attaque physique donc on essaie d'habitude d'avoir 5IV et laissé la stat qui ne nous intéressent pas à un chiffre aléatoire, mais si tu trouves un 6IV ne craches pas dessus pour autant ^^
Un pokemon ayant 5IV mais bien répartit selon le pokemon est aussi un pokemon "parfait"

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:55:09

Oki alors du coup le pokemon qui a 5iv a 25 iv sur tout les stat

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 21:57:30

Et l'histoire d'un pokemon strat faut qu'il est 6iv avec une bonne nature ou y a encore a rajouter

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 21:57:58

Non toujours 31 mais il a entre 0 et 31 en attaque ou attaque spé (celle dont on a pas à se préoccuper puisqu'elle sera inutile pour le pokemon)

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 22:00:07

C'est sa et il y a aussi les EV qui sont très important. Une fois que tout sa est fait tu a les bases d'un pokemon strat

dulduni
dulduni
Niveau 6
31 août 2014 à 22:08:33

Oki bah j'ai bien compris pour les iv's (enfin je croît) et les ev bah je pense pas que c'est très important alors je vais te laisser t'a autre chose a faire je pense ^^' mais merci encore ! :)

Benjigo23
Benjigo23
Niveau 7
31 août 2014 à 22:11:12

De rien c'est normal^^
Mais une dernière chose tu devrais pas laisser trop de côté les EV, 63 point bonus dans une stat c'est pas rien ^^

La vidéo du moment