Salut !
Je vous présente ma nouvelle team que je viens de terminer de breed pour jouer dans le tiers Rarely Used avec un pokemon que j'apprécie particulièrement: Gueriaigle
.
La stratégie de la team repose sur le placement de Gueriaigle boosté par Galifeu afin de laisser place à un sweep totalement ravageur. Il y a donc trois temps dans le fonctionnement de la team:
Poser les pièges de roc et infliger le maximum de dégâts possible avec Drakkarmin, spiner les entry hazards avec Kicklee et temporiser avec Dimocles et Meloetta pour affaiblir au maximum la team adverse.
Quand l'occasion se présente, j'envoie Galifeu qui se boostera avec gonflette et relayera ses boosts à Gueriaigle.
Dernière étape: Gérer le sweep de Gueriaigle et détruire la team adverse. Son travail sera plus ou moins facilité en fonction du nombre de boosts qui lui auront été relayés.
Couverture défensive:
http://www.poketools.fr/eequipe/941420140831093742.html
L'équipe en détail
Guantanamo (Drakkarmin) @ Orbe vie
Ability: Sans limite
EVs: 236 HP / 252 Atk / 20 Spe
Nature Rigide
- Draco-queue
- Poing de feu
- Coup bas
- Piège de roc
Mon lead qui pose les pièges de roc puis qui sweep, orbe vie pour maximiser ses dégâts, poing de feu pour contrer les leads insectes/acier/glace, l'orbe vie permet entre autre de OHKO mega-blizzaroi/Magneton et de 2HKO cobaltium, coup bas pour la prio et pour les roigada et autres types psy/spectres. Draco-queue afin de rentabiliser les pdr si des Pokémons très sensibles aux rocs sont présent du côté adverse en plus de faire très mal ou alors pour virer des wallbreakers ou des baton passers. Son talent sans limite augmentera ses dégâts de poing de feu et lui enlèvera le malus de l'orbe vie. 20 Evs en vitesse pour dépasser Bouldeneu.
Democracy! (Dimocles) @ Evoluroc
Ability: Annule garde
EVs: 204 HP / 248 Atk / 56 Spe
Nature Rigide
- Griffe ombre
- Tête de fer
- Ombre portée
- Danse-lame
On se place sur une fée ou une attaque dragon, on lance une danse-lame et on sweep, tête de fer est là pour calmer les fées et les pokemons glace voulant se placer sur mon lead, griffe ombre pour la couverture et les autres Dimocles. Après deux danse-lames, il devient pratiquement instoppable. Ombre portée pour la priorité stabée. Il peut tenir un lance-flamme d'un cupcanaille spécial. 56 Evs en vitesse pour outspeed Rhinastoc. Il dispose d'une très bonne synergie avec Kicklee et Meloetta. Il peut aussi prendre le rôle d'antispiner.
Kickass (Kicklee) (M) @ Orbe vie
Ability: Téméraire
EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe
Nature Rigide
- Pied voltige
- Sabotage
- Tour rapide
- Mach Punch
En voilà un autre qui frappera fort tout en surprenant ! Pied voltige + téméraire + orbe vie = des 1HKO / 2HKO assurés. Cette attaque peut décimer des teams non préparées ou qui n'ont plus de contre à Kicklee . Sabotage pour les psy/spectres et les teneurs d'evoluroc, mach punch pour la prio et OHKO les Sharpedos placés. Tour rapide pour pallier à la faiblesse roche x2 de Galifeu et de Gueriaigle.
Madona (Meloetta) @ Veste de combat
Ability: Sérénité
EVs: 248 HP / 252 SpA / 8 SpD
Nature Modeste
- Choc Psy
- Ball'ombre
- Megaphone
- Tonnerre
Choc Psy et Megaphone pour les deux stabs de Meloetta qui pourront contrer à la fois les wall speciaux et les clones. Ball'ombre pour contrer les autres types psy et surtout Dimocles. Tonnerre pour mettre très à mal Mamanbo et les volants. Il dispose d'un excellente synergie avec Dimoclès et leur atouts défensifs sont parfaitement complémentaires. Kicklee éponge leur faiblesse commune au type ténèbres.
KFC Bro' (Galifeu) @ Evoluroc
Ability: Turbo
EVs: 252 HP / 64 Def / 192 Spe
Nature jovial
- Gonflette
- Abri
- Relais
- Boutefeu
Mon baton passer qui va tenter de relayer un maximum de gonflette et boosts de vitesse pour Gueriaigle. Boutefeu est là en tant que move anti-taunt. Gonflette préféré à Danse-lame pour donner plus de bulk à Galifeu ainsi qu'à Gueriaigle. Les Evs sont calculés pour pouvoir encaisser un aéropique de Braisillon et aussi pour dépasser pratiquement tout le RU à +2 de vitesse. A noter que si Gueriaigle venait à succomber suite à un placement impératif de sa part ou sur un anti-brume anticipé, kicklee et Dimocles peuvent aussi faire office d'un très bon choix pour se voir relayer des gonflette, idem pour Meloetta afin de lui apporter un bulk sur le plan physique et spécial à la fois non négligeable.
'Murica! (Gueriaigle) @ Baie Prine
Ability: Acharné
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpDef
- Rapace
- Retour
- Surpuissance
- Atterrissage
La star de la team, le Pokémon aigle badass avec un double type plutôt bon, des stats excellentes et un bulk décent qui va se transformer en véritable Captain America avec les boosts apportés par Galifeu. J'ai donc maximisé ses PV et son attaque pour lui donner un bon bulk lui permettant de durer sur le terrain, sa vitesse qui atteindra une statistique impressionnante avec les turbos relayés. La baie prine est selon moi indispensable sur ce pokémon, en effet, il sera la cible prioritaire des feu-follet / toxic / paralysie / poudre-dodo et n'a pas besoin d'objet boostant ses dégâts à la vue de sa stat d'attaque très élevée en plus des boosts ainsi que de sa très bonne couverture des types, ni des restes grâce à son atterrissage et aux boosts de défense. Il peut aussi jouer le rôle d'anti defoger grâce à son talent défiant qui le rendra redoutable tout de suite. Il lui est aussi tout à fait possible de se placer sur un poudre dodo anticipé.
Quelques replays qui illustrent bien la puissance de Gueriaigle 
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-157671969
http://replay.pokemonshowdown.com/ru-157665605