ATTENTION : Cet article peut contenir des spoilers sur les prochains jeux Pokémon, Rubis Oméga et Saphir Alpha.
Bonjour, bonsoir à tous !
Je me permet de démarrer une petite série de topics qui analyse les infos de l'actualité Pokémon, et pour ce premier essai on va parler d'une nouvelle Mega Evolution que beaucoup semblent attendre : Roigada.
1) L'INFO EN ELLE-MEME
Il s'agit à la base d'une interview de J.C. Smith, directeur général des ventes au consommateur de la compagnie Pokémon, faite sur le site de PokemonLife avec cette question :
"De toutes les annonces faites durant l'évènement,Méga Flagadoss est l’une des plus importantes. Mais qu’arrive-t-il à Roigada maintenant ?
Ah oui, vous n’avez qu’à attendre.Peut-être qu’une nouvelle annonce va arriver, qui peut savoir ?"
Comme vous le savez, il y a peu nous avions eu l'info officielle de Mega Ramoloss et Mega Naméouie, et cette déclaration fait beaucoup de bruit, en effet si Flagadoss a eu une Mega Evolution, pourquoi pas Roigada... ?
2) LES FONDEMENTS DE L'INFO
Cependant il s'agit ici d'une rumeur et non d'une annonce officielle, et comme toute rumeur, la plupart d'entre elles partent sans un fondement solide.
Je dirait ici qu'il faut surtout voir qui annonce cette phrase dans une interview : le directeur de vente d'un produit. Autrement dit, il ne travaille pas dans le projet comme le font des développeurs, et les infos qu'il possède lui sont données par les développeurs.
En gros : il ne sait pas forcément.
Cette phrase, plutôt que de nous cacher une info, je dirait que personnellement elle me fait plutôt croire que monsieur Smith ne sait pas si il existera un Mega-Roigada. Seulement, dans le monde dit "professionnel", dire "je ne sais pas" durant une interview équivaux à risquer son poste, et donc la phrase "peut-être, restez connectés pour plus d'infos" est non seulement plus subtile, mais en plus propose au public de ne pas décrocher.
3) LES CONTRES ARGUMENTS
Car en effet, il arrive qu'une rumeur dont le fondement est fragile puisse s’avérer vraie : après tout, pourquoi il ne pourrai pas y avoir un éventuel Mega Roigada ?
Je ne possède pas de réponse précise à cette question, bien que j'aimerai rappeler certains points à tous ceux qui pensent que quelque chose qui semble acquis ne l'est pas forcément.
En effet, rien ne garanti que Roigada et Gallame auront une Mega Evolution avec comme seul argument que Flagadoss et Gardevoir en possèdent une. On ne peut pas réellement parler d'équilibre dans Pokémon, je vous rappelle que nous avons des choses comme Canarticho, Insolourdo et l'adorable Qwiflish et en face nous avons Dracolosse, Tyranocif et Metalosse.
Cependant, pour mieux vous faire comprendre cette histoire de symétrie, regardons le cas d'Apitrini : ce Pokémon ne peut évoluer que s'il s'agit d'une femelle. Il casse cette symétrie, étant le seul Pokémon possédant une évolution que dans une seule "branche", et pourtant il y avait de quoi faire une évolution mâle, comme Apichevalier par exemple (oui j'ai une grande créativité dans les noms), et surtout que la 4G est LA génération qui présente pour première fois l'évolution par rapport au sexe (en dehors de Nidoran, "of course").
4) CONCLUSION
Rien de sur pour Mega Roigada en effet : il a autant de chances d'avoir une Mega Evolution que de ne pas en avoir, car après tout il fût assez populaire lors de la 2G. Cependant il ne faut pas crier victoire trop tôt, et prendre cette rumeur avec des pincettes.
Voila, cette première analyse est enfin terminée !
J'espère que vous aurez aimé, et n’hésitez pas de poster vos impressions.
Vous pouvez également proposer vos arguments et contre-arguments sur ce débat, et également si vous avez aimé, de me demander d'analyser telle ou telle info.
Sur ce, bonne journée